Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

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Montrouge RATP a écrit:Sinon, 4269 (si elle ne suit pas le 216 à Massy)


Les Citaro 1, c'est VOO Express en sursis, sans doute les bus les plus anciens et kilométrés depuis les TN6 :p
Non mais sérieux, Massy se retrouve avec une vingtaine de Facelift éjectés du 319 et 395 par les CNG ; largement de quoi réformer les 4 C1 restants sur le 399, et refuser avec mépris la mutation d'un vieux coucou comme la 4269 :D
M'est avis qu'ils pourront même envoyer des Facelift aux copains (je pense surtout à Fontenay, qui galère encore avec 5 C1...)
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Pourtant ils ont l'ai encore de tenir, la 4269 c'est juste un problème de siège machiniste et la 4271 ça roulait encore aujourd'hui.
Seulement comme on en a pas parlé, je suppose qu'ils vont partir et je doute qu'ils réparent le siège MR pour 4-5 jours si tel est le cas.
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Ben évidemment qu'ils tiennent encore, les C1 ! Il y en a qui font du 216 et du 389 tous les jours...
Mais avec plus de 18 ans au compteur, ils ont un bel avenir derrière eux :D

Encore une fois, il faut voir le nombre de Facelift rendus disponibles par l'arrivé des CNG à Massy : c'est le début de la fin pour les C1 restants, pour ne pas dire la fin de toute une époque.

Et ça ne va pas s'arrêter de sitôt, puisque le dépôt tout entier passera au gaz, et enverra environ 156 bus à qui n'en veut : il y aura des Citaro Facelift, des Citaro C2, des Citelis Line et des Citelis 12 pour tout le monde.
Si après ça on exploite encore des NL223 et des Agora, ainsi que les Omnicity les plus ravagés, je me les coupe et me les mange (les dread locks, bien sûr).
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Bonsoir,

Je me suis renseigné un peu côté Belliard concernant l'échange des véhicules entre le 88 et le 341.

Alors déjà la maintenance n'est pas au courant de ce changement :lol: bon...
Et l'on m'a expliqué que prochainement, des gros travaux vont avoir lieu à Belliard pour réaménager quasiment l'intégralité du centre.
Par conséquent les bornes électriques qui ont été posées à un endroit du centre pour les recharges des électriques du 341 vont être rasées... (ça a été bien pensé à la construction et ça n'a absolument pas coûté cher) :?
En tout cas c'est ce qui expliquerait pourquoi Belliard récupère PROVISOIREMENT des hybrides, en attendant la constructions de nouvelles bornes.

A +
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Ismaël Alves
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Je suis sûr qu'ils sont pas au courant que le Roissybus passe à Aubervilliers :lol:
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HOY3
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Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,

Je me suis renseigné un peu côté Belliard concernant l'échange des véhicules entre le 88 et le 341.

Et l'on m'a expliqué que prochainement, des gros travaux vont avoir lieu à Belliard pour réaménager quasiment l'intégralité du centre.
Par conséquent les bornes électriques qui ont été posé à un endroit du centre pour les recharges des électriques du 341 vont être rasé... (ça a été bien pensé à la construction et ça n'a absolument pas coûté cher)


Ça me fait penser à Boulogne-Billancourt qui après avoir entièrement refait l’asphalte d’une rue... a décidé de faire des travaux de déviation de réseaux...

Y a pas à dire, l’argent public est admirablement bien dépensé.
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Qu'est-ce que vous pouvez être grognons des fois, 'tain, on dirait moi !

Les bornes électriques du 341 avaient été installées des années avant que le projet de refonte totale de Belliard ne soit approuvé. Et même si la direction du site avait été au courant de la reconstruction à venir, il fallait quand-même mettre quelque-part l'alimentation des BBB - ils ne pouvaient quand-même pas les recharger sur les bornes Autolib du quartier, non ?

Pour rappel, la refonte de Belliard se fera comme à Lagny et Corentin : on rase tout et on construit le dépôt d'A à Z, selon les normes et méthodes les plus efficaces, avec des logements et des espaces collectifs au-dessus. Et, comme dans les deux cas précités, ce sera une opération blanche de point de vue financier : le coût des travaux sera compensé par la commercialisation des logements, bureaux et autres superficies non-dédiés à la RATP.

En bonus, une chetite info à méditer : l'électrification d'un dépôt fait perdre environ 10% d'espace de remisage à cause des installations électriques (il n'y a pas que la prise et le câble, mais plein d'autres trucs pour livrer le courant au bon voltage, de manière continue, etc). Donc ce n'est pas si bête que ça de profiter de l'occasion pour faire tabula rasa et construire un site optimisé, où les installations électriques seront mises (par exemple) en hauteur ou sous le plancher, pour ne pas prendre la place du remisage ; et tout à coût final nul.
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lainlain94
 
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Montrouge RATP a écrit:Moi qui pensait qu'on allait bientôt se débarrasser des Cline qui sont vraiment des bouses horipilantes... Va falloir prendre son mal en patiente.


Autrement, j'ai vu que la 5802 n'était plus à Créteil mais je ne sais pas où elle a bien pu échouer. Si quelqu'un a des infos ?

A +


Bonjour

La 5802 est bien à Créteil vu cette après midi sur le

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lainlain94 a écrit:Bonjour

La 5802 est bien à Créteil vu cette après midi sur le

A+


Bonsoir :)

Oui elle a dû partir le temps d'une petite semaine dans un autre centre bus ou à Championnet mais elle est là depuis maintenant plusieurs jours ;)
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Ismaël Alves
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Bonsoir,

Si le 216 transfère ses Citaro au 84, le 216 partira à massy avec quels bus ? Les Urbanways du 308 ou 317 une fois passé en GX 337 GNV ou de la récup ?



Bonne soirée :wink:
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