Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3142
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le 216 est une ligne expresse donc il devrait en principe passer en CAR.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Dès son arrivée à Massy ? Et si oui, avec quel matériel ?

Bonne soirée :wink:
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1220
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ismaël Alves a écrit:Dès son arrivée à Massy ? Et si oui, avec quel matériel ?


Si le 216 quitte Corentin en y laissant son matos, c'est que des véhicules l'attendent à Massy... Comme indiqué ci-dessus par le maréchal des logis, ce seront des autocars de ligne (CNG), mais aucune info n'a filtré sur la marque et le modèle.

Et ça se fera l'année prochaine, au plus tard en juin.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Donc contrairement à ce que d’aucuns annonçaient ce ne seront pas les immondes cars RATP Dev de Mantes-la-Jolie qui seront utilisés
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1220
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ces vieux coucous-là avaient été utilisés pour tester la faisabilité de l'exploitation en car de ligne, rien de plus.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Des rumeurs font état d’un swap de matériel entre 105 et 148: est-ce confirmé ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1220
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Tu es certain qu'il n'y ait pas d'erreur sur un numéro de ligne ? C'est que le 105 est exploité avec 25 articulés, tandis que le 148 jouit de 11 standards.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C’est bien ce que l’on m’a dit. Il ne faut pas oublier les 347 et quelques 134/234 qui n’auront plus d’affectation
I’ve been gone. Now I’m back!

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
11 standards sur siloé, mais dans la réalité le 148 à besoin d'une vingtaine de véhicules sans compter les réserves (23 il me semble). Dommage que l'on réforme autant d'articulés en ce moment, le 148 a besoin d'articulés mais le 105 aussi.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si Ivry passe au GNV, ça peut libérer beaucoup d’articulés. Idem pour Thiais, les voitures de Créteil ne sont pas (je parle en tant que voyageur) si fatiguées que ça voire même en bon état quand on les compare aux 62 qui ont quasiment le même âge
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 non inscrits

cron