Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

julien76
 
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Affectes au 84

le nuiteux Nanterre
 
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Bonjour à tous
Une petite idée de la coquille qui pourrait remplacer la 5077 sur le 258? Nanterre étant très souvent à flux tendu sur les articulés, un remplacement suite à cet incendie serait le bienvenu

o305g
 
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En flux tendu ? Malgré les GMR et parc du 275 ?

Je suis un peu étonné.

R312
 
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Peut-être un Agora L ou un Citelis 18 de VOO

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HOY3
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J’adorerais voir un Agora L, mais le côté rationnel m’oblige à privilégier un Citelis 18 GMR venu d’on ne sait où voire un Urbanway 18H venant d’Ivry, libéré par un IDFM
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Cruchot
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Avec les pannes des hybrides du 91 impossible.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
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o305g
 
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Sur le 91, ce sont les Heuliez et/ou les Iveco qui posent le plus de problèmes ?

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A Ivry c'est surtout les U18D (Urbanway 18 Diesel) du qui sont le plus souvent immobilisés, que des problèmes...
Et cela entraîne des habillages en cascade qui mobilisent tous les bus de l'ensemble du parc.
Les C18 du 62 se voient tourner à 5 ou 6 sur l'OrlyBus.
Par conséquent sur le 62, on se retrouve avec 2 U18H du 180, 2 U18HS (Urbanway 18 Hybride Supercondensateur) du 91, 2 U18H du 27...
Forcément ça bouffe toutes les réserves du parc.

On a le même souci sur Belliard avec les GL du , ligne prioritaire à couvrir en articulé. Ce qui fait que la sortie de centre est ras la tête pour les autres lignes comme le 26, 80 ou PC... Et on se retrouve avec des Bluebus sur le 43, 60 car les MAN II ont du sortir prêter main forte sur les lignes articulées... Sans compter les multiples pannes journalières qui demande une réorganisation du parc pour la sortie de nuit (noctilien) et du lendemain matin.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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HOY3
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Et quelle explication pour les GX qui sortent sur le 43?
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HOY3 a écrit:Et quelle explication pour les GX qui sortent sur le 43?


1) Soit à la demande du MR si le P8 veut bien
2) Soit manque matériel et plus de standard dispo (ça arrive dès fois que les articulés ça va mais les standards... Dèche...)

On sait que cette ligne était exploitée en articulé et que ces derniers passent sans problème par l'itinéraire. Donc possible.

Le 60 dès fois quand tu as une panne, on te dit "bah là j'ai plus de bus j'attends un rentrant pour faire ressortir l'agent". Et les articulés ça passe pas donc bah... t'attends un rentrant :lol:
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