Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3069
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
o305g a écrit:50 Scania citywide articulés en plus... mazette... :o :roll: :roll:


Oui pour le
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ça va être drôle à Pompadour quand un habillage du 208 et un Tvm arriveront en même temps, avec la propension des gens à ne pas lire les girouettes on va rigoler surtout les premiers temps.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
HOY3 a écrit:Ça va être drôle à Pompadour quand un habillage du 208 et un Tvm arriveront en même temps, avec la propension des gens à ne pas lire les girouettes on va rigoler surtout les premiers temps.


Ou alors les 2 qui se suivent, et les 2 avec les girouettes en panne. Ca sera drôle a voir tiens
MONTROUGE88

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Remarquez... on n'a encore jamais testé la résistance des Scania sur cette satanée ligne. Peut-être feront mieux que leurs illustres prédécesseurs....

D'ailleurs, dans quel état sont les Mercedes ? Résistent-ils mieux que les Man et Agora ?
Dernière édition par Cruchot le Sam 12 Sep 2020 09:43, édité 1 fois.
Raison: Fusion message

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
o305g a écrit:Remarquez... on n'a encore jamais testé la résistance des Scania sur cette satanée ligne. Peut-être feront mieux que leurs illustres prédécesseurs....

D'ailleurs, dans quel état sont les Mercedes ? Résistent-ils mieux que les Man et Agora ?


Les MAN G du c'est une catastrophe, ex-TVM, ex-PC3, ex-PC, ex-38... Bref ils en ont vu de la charge et là avec le c'est la cerise sur le gâteau.
Le pire c'est les ex-, les turbo au bord de lâcher, des fuites d'air, ventilation du tonnerre, le passage des vitesses est laborieux (4773 et compagnie vivement la réforme) .

Côté c'est pas mieux, même tarif pour les MAN et les C18 haha... Ex- pas besoin d'en dire plus (tous en réforme pour "moteur HS"). Après pas mal de changement de pont moteur... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_(automobile))

Les GC2 du à présent, il y en a encore qui sont récupérable notamment les ex-Aubervilliers; mais la plupart c'est un peu la catastrophe : aucune pêche au démarrage, le passage des vitesses c'est pas fifou non plus (5451, 5453... Oh bah des ex-Flandre comme par hasard :lol: ) sans compter la charge de la ligne, ça joue beaucoup mine de rien.

Après à Thiais ça n'a jamais été extraordinaire mais faut voir l’ampleur du travail demandé en même temps.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Une partie des CG2 du TVM pourraient aller rejoindre Nanterre vu le 304 et 244 (standard) en sont équipés par exemple sur le 272.. en attendant que le dépôt pas au gaz.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ce n’est pas une très bonne idée, compte tenu de la voirie ça serait pas si bénéfique que ça
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Mais quand tu vois la voirie sur le 304 de ZI à audra sur la même distance que de delambre à CDG sur le 272 c’est aussi laborieux et pourtant les citaro résistent .. de toute façon faudra bien replacer les 50 bus quelques parts et sur une ligne qui roulent pour éviter les pannes comme sur le 150

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
Bonjour une petite question le 297 reste en citaro ou il récupère du gaz ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3545
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
mp 971 a écrit:Bonjour une petite question le 297 reste en citaro ou il récupère du gaz ?
Merci


Le 297/299 passe en autocars GNV ainsi que le 216 à la fin de l'année, 24 voitures + 15 voitures.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit