Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fall Gamer

C'est la même réglementation que pour les voitures au GPL ?
Après de tout façon comme je le voyais venir, les bus hybrides vont rester jusqu'à leur reforme pour un certain nombre. Si la sécurité incendie ne peut être garantie, on peut rester sur des bus hybrides pour la desserte de la dalle de la Défense.
Charlebourg va passer en électrique donc pour le 73 ça ne posera pas de soucis.

Le dépot de Fontenay va finalement être passé en GNV à l'instar de Ivry

MR Croix Nivert
Ex :

agoraL 38

C'est pas un peu "risqué" de passer le dépôt d'Ivry en GNV surtout qu'il y a des habitations, des commerces etc... autours ?

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Non Ivry sera au biomethane (gaz de ville) et pas au GNV. Qui ne nécessite pas un classement en CVO
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

325

Cruchot a écrit:Non Ivry sera au biomethane (gaz de ville) et pas au GNV. Qui ne nécessite pas un classement en CVO

Pourquoi le biométhane n'a pas besoin de classement en CVO? Il me semblait que c'était la meme chose a part le coté renouvelable de l'un et non de l'autre?

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Non le biomethane est equivalent au gaz que tu as chez toi. C'est du gaz de ville.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

325

Ah d'accord merci!

nico318

On est vite passés du 100% gaz ou électrique à autre chose...

Soit ils savent que les travaux ne seront jamais terminés en temps et en heure. Soit les livraisons ne suivront pas. Soit ça coûterait trop cher de virer les hybrides avant l'âge...

Un combiné des 3 n'est pas exclu.

Pour l'histoire du bio méthane ou GNV, je ne vois pas trop la différence non plus. Ils sont inflammables tous les deux non ??

D'ailleurs en cherchant un peu, j'ai trouvé un article sur le site de Total qui dit qu'il n'y a pas de différence entre les deux si ce n'est leur façon d'être produits...

Ce gaz d'origine renouvelable possède les mêmes propriétés que le gaz naturel, et peut donc être directement injecté dans le réseau de distribution pour être utilisé comme carburant à la pompe.

RATP 174

Bonsoir,

Fontenay, Saint-Maur passent au Biométhane pareillement ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

ledionysien

bussophile a écrit:
RATP 94 a écrit:Bonjour, pour Nanterre y aura-t-il des urbanway prévus lors de son passage au gaz ?

Pour l'instant c'est un peu tôt au niveau matos standard, par contre il est prévu qu'ils équipent en priorité les lignes
qui ne desservent pas La Défense car le Gaz est interdit sous la dalle. Une solution doit être trouvée.
Si je peux émettre une hypothèse, on pourrait basculer le 141, le 159 et le 278 à Charlebourg et le 378 à Nanterre
avec une autre ligne, 276 ?. Reste le 258 et le 275 , à part une fusion des deux lignes en passant à côté de la dalle
je ne vois pas d'autres alternatives. Affaire à suivre...

La seule solution serait de limiter ces lignes aux abords de la Défense : soit Les Bouvets pour le 258 ou Gambetta pour le 275 avec retournement possible avant d'entrer sous la dalle avec cheminement pour les voyageurs, soit d'exploiter ces lignes en hybride ou électrique vu que Bolloré ou Solaris vendent des articulés électriques...

Nant-272

Limiter les 258 et 275 en dehors de La Défense quand on sait que c’est les deux plus grosses lignes de La Défense en terme de charge ça me parait impossible, idem pour passer toutes les lignes de La Défense à Charlebourg (plus de 100 bus..) à mon avis s’ils ont décidés de passer nanterre au gaz c’est qu’ils ont des solutions

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants