Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

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Lebusophiledu290
 
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nico318 a écrit:On est vite passés du 100% gaz ou électrique à autre chose...

Soit ils savent que les travaux ne seront jamais terminés en temps et en heure. Soit les livraisons ne suivront pas. Soit ça coûterait trop cher de virer les hybrides avant l'âge...

Un combiné des 3 n'est pas exclu.

Pour l'histoire du bio méthane ou GNV, je ne vois pas trop la différence non plus. Ils sont inflammables tous les deux non ??

D'ailleurs en cherchant un peu, j'ai trouvé un article sur le site de Total qui dit qu'il n'y a pas de différence entre les deux si ce n'est leur façon d'être produits...

Ce gaz d'origine renouvelable possède les mêmes propriétés que le gaz naturel, et peut donc être directement injecté dans le réseau de distribution pour être utilisé comme carburant à la pompe.


Bonsoir,

En effet le biométhane et le GNV sont pareils. Ce sont tous les deux du gaz mais le biométhane est fabriqué à partir de matières organiques. C’est un gaz de synthèse. En effet, ils sont tous les deux inflammables.
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

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Cre-942
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Mais du coup, si le GNV et le biométhane sont strictement identiques, que reste t'il comme arguments en faveur du GNV? Le coût de la conversion? La facilité d'exploitation?

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Rastaman
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nico318 a écrit:On est vite passés du 100% gaz ou électrique à autre chose...


Il n'a jamais été question de passer au 100% gaz ou électrique. Cela a peut-être été envisagé avant le début des études sérieuses sur le sujet, et encore...


nico318 a écrit:Soit ils savent que les travaux ne seront jamais terminés en temps et en heure. Soit les livraisons ne suivront pas. Soit ça coûterait trop cher de virer les hybrides avant l'âge...
Un combiné des 3 n'est pas exclu.


La 3e option est (la seule) juste, puisqu'IDFM et la RATP se sont mises d'accord pour garder les hybrides jusqu'à l'âge de la réforme. Hé oui, trop chers, mon fils :wink:

La 1e et la 2e option sont fausses, car la vérité est ailleurs, et plus précisément dans un communiqué officiel émis cette année. IDFM, financeur de la flotte de bus, a compris qu'il n'y a pas moyen de faire baisser sérieusement le prix des bus électriques en achetant de très grosses quantités, et qu'il n'y aura pas de sitôt une percée technologique permettant d'avoir des batteries moins chères et plus capacitaires. Donc, ils ont décidé de "gazéifier" tous les dépôts qui puissent l'être, et d'électrifier ceux où l'on ne peut pas faire autrement.
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On a sans doute aussi trop compté sur les capacités de Bolloré à construire à cadences élevées.
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nico318
 
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Rastaman semble avoir raison. La façon dont c'est présenté laisse croire à l'objectif 100% électrique et gaz en 2025 alors qu'il est bien spécifié que les hybrides continueront à rouler à cette échéance. Ce dès 2018.

C'est juste le terme parc 100% propre en 2025 qui est trompeur.
Depuis quand un hybride est il propre ? L'électricité pas mieux on me dira mais bon, c'est rentré dans les têtes.

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bussophile
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bussophile a écrit:
RATP 94 a écrit:Bonjour, pour Nanterre y aura-t-il des urbanway prévus lors de son passage au gaz ?


Pour l'instant c'est un peu tôt au niveau matos standard, par contre il est prévu qu'ils équipent en priorité les lignes
qui ne desservent pas La Défense car le Gaz est interdit sous la dalle. Une solution doit être trouvée.
Si je peux émettre une hypothèse, on pourrait basculer le 141, le 159 et le 278 à Charlebourg et le 378 à Nanterre
avec une autre ligne, 276 ?. Reste le 258 et le 275 , à part une fusion des deux lignes en passant à côté de la dalle
je ne vois pas d'autres alternatives. Affaire à suivre...


Autre alternative possible, que les 258 et 275 restent en hybride tout simplement , puisque les hybrides sont
inclus dans le programme "Bus propres 2025".
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o305g
 
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nico318 a écrit:Rastaman semble avoir raison. La façon dont c'est présenté laisse croire à l'objectif 100% électrique et gaz en 2025 alors qu'il est bien spécifié que les hybrides continueront à rouler à cette échéance. Ce dès 2018.

C'est juste le terme parc 100% propre en 2025 qui est trompeur.
Depuis quand un hybride est il propre ? L'électricité pas mieux on me dira mais bon, c'est rentré dans les têtes.

Que de la comm' comme d'habitude.

Quant aux bus électriques... no comment...

EddyAgora312
 
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RATP 174 a écrit:Bonsoir,

Fontenay, Saint-Maur passent au Biométhane pareillement ?

Cordialement



En effet je suis très surpris de voir St Maur avec la légende GNV?? des news la dessus?

Iliade77
 
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Localisation: Neuilly sur Marne
Bonjour les formations bus au gaz ont commencé Lundi à Bussy pour La ligne 220. Les premières mises en service se feront à partir du 28 novembre. Il y a cinq places opérationnelles pour la Charge en Gaz. Apparemment ça serait des MAN
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

S4LH10U
 
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Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Je me pose une question si le relais de Bussy sera une bonne partie et tout le monde en MAN GNV comment ça va passer pour les hybrides du 220 et du 213 qui ont 4 5 ans ? Qui pourra en profiter ?? Saint Denis ??

Sans oublier les Man qui ont entre 6 et 9 ans

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