RATP 174 a écrit:Personnellement je pense que les Man pourraient aller remplacer des Agora ou Citelis... à voir !
C'est une blague ? Remplacer des Citelis alors qu'il y a des tas d'Agora Line et (un peu moins) d'Agora S v3 à remplacer ?
Quant aux NL223, je suis d'accord, ces engins font partie des bus les plus fiables du moment ; si ça ne tenait qu'à moi je vous les aurais rénovés de fond en comble (re-segmentation des pistons et re-chemisage des cylindres compris) pour les faire durer jusqu'en 2024 ou 2025

Pour revenir sur la terre ferme, j'ai une hypothèse qui me semble très plausible sur les futures mutations des hybrides. Sachant que Belliard semble vouloir passer intégralement aux hybrides jusqu'à son électrification complète à l'issue de la reconstruction (2024 ou 2025), je suppose que les hybrides de Bussy mettront le cap sur Belliard, quitte à y remplacer les Citelis du 20 et les Lion's City diesel du 32, 43 & Co. Et pareil pour les hybrides de Corentin, qui envire déjà une partie à Belliard. Mais ce n'est qu'une hypothèse, et la RATP nous a habitués aux changements de dernière minute.