Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Iliade77 a écrit:Bonjour les formations bus au gaz ont commencé Lundi à Bussy pour La ligne 220. Les premières mises en service se feront à partir du 28 novembre. Il y a cinq places opérationnelles pour la Charge en Gaz. Apparemment ça serait des MAN

Tu es sur de ce que tu annonces ? Car le 220 n'est pas prevu pour toute suite normalement.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Iliade77

Hier après-midi j’ai fait la HIS CGT à Bussy. Donc j’ai vu uniquement les collègues du 220 qui était En formation gaz. La formation pour la mise en service 28 Novembre L’information vient du chef du centre et des AF qui Faisait des formations
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Iliade77

Effectivement les travaux ont beaucoup avancé j’ai fait le tour du centre. Après libre à vous de me croire ou pas
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

S4LH10U a écrit:... pour les hybrides du 220 et du 213 qui ont 4 5 ans ? Qui pourra en profiter ?? Saint Denis ??
Sans oublier les Man qui ont entre 6 et 9 ans

A St-Denis, il y a des tas de MAN NL223 à remplacer, et les conducteurs sont déjà formés sur les Lion's City H et diesel. C'est un argument en faveur de ce dépôt, mais il ne faut pas croire que c'est gravé dans le marbre.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

nico318

Les NL223 roulent encore très bien pour peu qu'ils soient entretenus.
Pas sûr qu'ils soient prioritaires pour la réforme...
De ce que je lis par ici, les scanias ont l'air bien plus amoindris ?

Membre banni
Foxy215
Membre banni

Après je vois un peu mal, réformer les NL223 de Saint-Denis sachant que les sièges ont été rénovés en IDFM il y a de cela 1 an.
Dernière édition par Foxy215 le Jeu 12 Nov 2020 11:43, édité 1 fois.

RATP 174

Personnellement je pense que les Man pourraient aller remplacer des Agora ou Citelis... à voir !

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

RATP 174 a écrit:Personnellement je pense que les Man pourraient aller remplacer des Agora ou Citelis... à voir !

C'est une blague ? Remplacer des Citelis alors qu'il y a des tas d'Agora Line et (un peu moins) d'Agora S v3 à remplacer ?
Quant aux NL223, je suis d'accord, ces engins font partie des bus les plus fiables du moment ; si ça ne tenait qu'à moi je vous les aurais rénovés de fond en comble (re-segmentation des pistons et re-chemisage des cylindres compris) pour les faire durer jusqu'en 2024 ou 2025 8)

Pour revenir sur la terre ferme, j'ai une hypothèse qui me semble très plausible sur les futures mutations des hybrides. Sachant que Belliard semble vouloir passer intégralement aux hybrides jusqu'à son électrification complète à l'issue de la reconstruction (2024 ou 2025), je suppose que les hybrides de Bussy mettront le cap sur Belliard, quitte à y remplacer les Citelis du 20 et les Lion's City diesel du 32, 43 & Co. Et pareil pour les hybrides de Corentin, qui envire déjà une partie à Belliard. Mais ce n'est qu'une hypothèse, et la RATP nous a habitués aux changements de dernière minute.
Dernière édition par Rastaman le Jeu 12 Nov 2020 12:40, édité 1 fois.
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Les premiers Citelis ont le même âges que les derniers Agoras donc rien d'anormal.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

D'accord, maréchal des logis, mais les plus vieux des Citelis ne sont qu'une poignée, datent de décembre 2006 (même pas 14 ans sur les 15 réglementaires), et sont tous €4 si je ne me trompe.
Tandis qu'on exploite encore une pléthore d'Agora Line et S (€3) qui ont dépassé les 16 - 17 ans.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants