Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

aliounedu94

Merci beaucoup j'ai toujours rêvé de voir un Urbanway 18 GNV sur le 187 et apparemment ce sera le cas j'en suis content

LeCitaro77Nanonyme

325 a écrit:
aliounedu94 a écrit:Bonjour, les futurs Urbanway 18 GNV à venir à la Régie, auront-ils des climatiseurs comme sur les Urbanway 12 GNV et ceux du 38 ?

Si je me trompe pas IDFM a décidé que tout les nouveaux bus (à partir de 2019) doivent etre équipés de climatiseurs donc les nouveaux Urbanway l'auront normalement.

Je pensais que c'était pareil pour les 3 portes, et pourtant les nouveaux GX 337 et à priori les Aptis n'en ont que deux...

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Faux les prochains GX comme les Aptis seront en 3p.

Les premières series de GX GNC et Elec avaient été commandés avant la mise en place de cette règles.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

LeCitaro77Nanonyme

Ah ? Voilà une bonne nouvelle, même si j'avais vu un Aptis à deux portes (ici) sur une image de synthèse...
Dernière édition par LeCitaro77Nanonyme le Dim 15 Nov 2020 22:18, édité 1 fois.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Le ou la graphiste qui a fait l'image de synthèse n'était pas au courant que la version commandée par IDFM est à 3 portes.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Kamel-75

Bonjour a tous,
J'espère que vous allez bien ?
Il y a une question qui me taraude... ; Si la réponse est déjà trouvée, merci de me le faire rappeler.
Quid de la ligne 28 (qui prendra la place de la ligne 528 pour son prolongement a Porte de Clichy suite a l'extension de la ligne 14) ; Corentin va t-il garder la ligne en entier ou y'aura t-il un changement d'affectation de la ligne ? Les GX337 Elec seront toujours de la partie ou pas ?
Merci de vos retours.
Bien à vous,
Kamel

Watson

Normalement la ligne garde ses GX à Montrouge et devrait recevoir 5 Citaro Facelift.
Pour un 2e Centre je crois que ce sera Asnières mais à confirmer. La programmation 28 existerait dans certaines coquilles d’Asnières.

Cela a peut-être changé, donc à prendre avec des pincettes.

Cordialement,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

LeCitaro77Nanonyme

Rastaman a écrit:Le ou la graphiste qui a fait l'image de synthèse n'était pas au courant que la version commandée par IDFM est à 3 portes.

C'est pourtant un doc estampillé "Alstom"... Si le constructeur lui-même ne sait pas quelles versions sont commandées par ses propres clients, où va-t-on ? :o

Membre banni
HOY3
Membre banni

Watson a écrit:La programmation 28 existerait dans certaines coquilles d’Asnières.

Je te confirme que la programmation 28 existe dans toutes les voitures du 28 reprogrammées GPB, depuis cette date. (28 MON - SL)
Certains Citelis 12 du 528 ont une programmation plus avancée qui comprend le 28 PC - MON.
I’ve been gone. Now I’m back!

aliounedu94

Bonsoir,
J'ai une question, quand est-ce que le 206 passera en articulé et aussi les futurs Urbanway 18 GNV sont ils en cours de construction ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants