Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Iliade77

Pour les hybrides du 220 La destination serait Belliard. On verra bien
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

noixxart

Bonjour,

La ligne a récemment perdue la 8306. Ce qui fait donc que sur les deux véhicules affectés sur la ligne, il n'en resterait plus qu'un seul à l'heure actuelle.
Deux questions en une : par quoi pourraient-ils remplacer l'Agora Line parti à VOO et dans quel délai vu qu'avec la situation sanitaire actuelle, la fréquentation doit être au plus bas, déjà qu'en temps normal ce n'est pas vraiment ça ?

Par ricochet, je vais également parler de la ligne qui a elle aussi perdue il y a peu la 0420 transférée à Ivry pour être remplacée par la 0462 venant de Charlebourg.
Peut-on prévoir que le parc de cette ligne pourrait donc être intégralement en GX 127 incessamment sous peu ou bien ça va être la cohabitation « forcée » pendant quelque temps entre l'ancien et le (relativement) neuf ?

Merci pour vos retours !
Dernière édition par noixxart le Ven 29 Avr 2022 13:37, édité 1 fois.

S4LH10U

Rastaman a écrit:
S4LH10U a écrit:Pour Belliard, le 20 je suis d'accord pour retirer des Citelis de 10 11 piges et 4 5 man de 14 15 16 ans mais les autres pas encore on a des Man qui ont 5 6 ans c'est très raisonnable de les garder en attendant l'electrification

Mais qui a dit que les bus de Belliard seront réformés à l'arrivée de leurs remplaçants ? Les Citelis du 20, si remplacés, iront ailleurs pour remplacer des Agora Line ou V3 ayant dépassé l'âge de la réforme. Peut-être que le dépôt vise aussi de devenir bi-constructeur, avec MAN et Heuliez...

L'avenir nous le dira dans les prochaines semaines ou mois a venir dépendra des futurs mutations des lignes sur Belliard pour le début des travaux

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Attendons de voir en ce qui concerne la destinée des Man de bussy car beaucoup de spéculations à leur sujet se font entendre...

eliz972

Je ne sais pas si c’est en rapport a l’affectation des MAN Hybrides de Bussy ailleurs, mais je vois de plus en plus de MAN non Hybrides sur la ligne 213.
A voir..

Courantdair321

Saint-Denis peut très bien recevoir les MAN de Bussy avec le nombre de NL 223 vieux sur ce dépôt malgré leur rénovations de siège.

Watson

Bonsoir,

J’ai plusieurs questions sur le déploiement de nouveaux bus.

1) Est-ce qu’on en sait plus sur la première circulation des MAN de Massy niveau date ?

2) Pourquoi n’y a-t-il pas de livraisons de Bluebus depuis la 0609 livrée en février ? (Sauf 0641 en test, qui ne roule pas en service commercial pour le moment)

3) Même chose que la question 1) mais pour les Aptis de Lagny.

Bonne soirée,
Cordialement
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

aliounedu94

Bonjour, les futurs Urbanway 18 GNV à venir à la Régie, auront-ils des climatiseurs comme sur les Urbanway 12 GNV et ceux du 38 ?

Membre banni
HOY3
Membre banni

Watson a écrit:Bonsoir,
2) Pourquoi n’y a-t-il pas de livraisons de Bluebus depuis la 0609 livrée en février ? (Sauf 0641 en test, qui ne roule pas en service commercial pour le moment)

Hypothèse perso: Bolloré a beaucoup de commandes à honorer et il suffit de quelques cas a des postes stratégiques pour mettre la pagaille dans les chaînes.
I’ve been gone. Now I’m back!

325

aliounedu94 a écrit:Bonjour, les futurs Urbanway 18 GNV à venir à la Régie, auront-ils des climatiseurs comme sur les Urbanway 12 GNV et ceux du 38 ?

Si je me trompe pas IDFM a décidé que tout les nouveaux bus (à partir de 2019) doivent etre équipés de climatiseurs donc les nouveaux Urbanway l'auront normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants