Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
ligne 394 a écrit:
ligne 394 a écrit:Arrivée des Citaro C2 6838 et 6839 du 291 à Fontenay.
+ également le Citaro C2 6836.

6836 prêt depuis le 11/9
6838 prêt depuis le 12/9
6839 prêt depuis le 13/9
6840 prêt depuis le 14/9
6842 prêt depuis le 15/9

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Les Heuliez GX 337 E n°2173, 2174 et 2179 prévus ligne 58
Les Heuliez GX 337 E n°2176 et 2177 prévus ligne 87.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Les Alstom Aptis n°7388 et 7390 prévus ligne 64.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Busdriver94
 
Messages: 26
Inscription: Ven 25 Sep 2020 18:51
Bonjour à tous ! J’ai aperçu le GX337e 1701 aujourd’hui dans mon dépôt à vitry , sûrement pour des essais sachant que les premières bornes de rechargement on été branchées .
Qui saurait quelle tranche des GX nous allons toucher à vitry ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Hello, il n'y a pas vraiment de tranches précises, les bus sont envoyés aléatoirement en fonction des demandes des UO (centre bus) et du nombre de bus prévus pour ces dernières.
Possiblement que les premiers seront sur celle en cours de mise en service (2170 à 2221)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Montrouge RATP a écrit:Les Alstom Aptis n°7388 et 7390 prévus ligne 64.

Ah, il y en a encore à livrer ! :o C'est vrai qu'on manquait de bus sur le 64... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Le MAN NL 280 GNC n°6298 prévu ligne 35 (Aubervilliers)

Les MAN NL 280 GNC n°7492, 7496, 7505, 7511 et 7512 prévus ligne 148 (Les Pavillons-sous-Bois)

Il ne reste plus que le n°7490 de la tranche [7463 - 7514] à être préparé.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Montrouge RATP a écrit:Les Alstom Aptis n°7388 et 7390 prévus ligne 64.

Ah, il y en a encore à livrer ! :o C'est vrai qu'on manquait de bus sur le 64... :lol:


34 bus, tous des Aptis, sur le 64
18 bus (dont 10 Aptis et 8 Citelis Line), sur le 56

Après la livraison des 6 derniers Aptis, je parie qu'il y aura redistribution sur le les deux lignes. Puisque la fiabilité désastreuse du machin exige des réserves "consistantes", je fais un 2e pari : les 50 Aptis seront affectés au 56 et au 64, ce qui en fera les lignes ayant le taux le plus élevé de bus en réserve.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:Après la livraison des 6 derniers Aptis, je parie qu'il y aura redistribution sur le les deux lignes.

Bin pas forcément, quelqu'un ici avait souligné que les Aptis étaient moins adaptés au 56 à cause de ses virages (!), ce qui explique pour moi qu'ils y soient moins utilisés...

Rastaman a écrit:les 50 Aptis seront affectés au 56 et au 64, ce qui en fera les lignes ayant le taux le plus élevé de bus en réserve

En même temps on ne peut pas les mettre ailleurs, ce n'est pas comme si on avait le choix...! Mais pour la question du remisage qui est toujours tendue en ces temps de conversions électriques, ça ne doit pas être simple !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Si les virages du 56, l'une des lignes les plus linéaires du réseau parisien, rendent difficile l'utilisation des Aptis, on est mal barrés ! A l'origine, ce modèle est conçu pour s'inscrire facilement dans les virages les plus serrés, grâce à son essieu arrière directionnel :lol:

Cet engin, c'est une belle patate chaude, dont plus aucun centre-bus ne voudra :evil:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX337 hybride et 2 non inscrits