DSP n°33 : Argenteuil - Boucles de Seine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La RATP a déjà communiqué pour les lignes de Bords de Marne qui sont dans la même situation, en indiquant qu'elles resteraient dans le giron de l'EPIC jusqu'à l'ouverture à la concurrence du réseau. On peut donc légitimement supposer qu'il en sera de même pour toutes les autres lignes, y compris celles que tu cites.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ca semble beaucoup moins clair pour les lignes 262 et 272 ainsi que pour toutes les lignes aujourd'hui exploitées par la RATP listées dans le fichier Excel (119, 199, 262, 272, 285, 291, 292, 297, 385, 399).

Toutes ces lignes ne pourront physiquement intégrer les centre-bus des exploitants des DSP associées, d'autant plus que les centres RATP se trouveraient trop peu fournis (d'après la liste, il ne resterait que la moitié des lignes de Massy !).

On n'est pas à l'abri de mouvements de lignes d'ici 2025 mais à ce niveau là ça m'étonnerait.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
À propos de la ligne 45 qui doit donc disparaitre, elle servait vraiment à quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Peut-être un peu plus depuis la restructuration du 276 mais avant ça ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Si je me rappelle bien, le 45 était à l'origine une navette privée pour la ZI de Colombes exploitée par André Gaubert, reprise par Connex à sa faillite (2004 donc) et devenue ligne régulière ensuite.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Mixture
 
Messages: 470
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Je ne me souvenais pas qu'il s'agissait d'une desserte d'entreprise privée, mais comme l'indique PR180.2, il s'agissait bien d'une ligne SALG reprise par Connex et affectée au centre de Montesson la Boucle. Son intérêt résidait dans le fait d'être directe entre La Défense et la ZI de Colombes, à relativiser en fonction de la fréquentation de l'A86 aux heures de pointe puisque l'essentiel de la ligne passait par cette autoroute urbaine.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 996
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonsoir,

le compte Twitter officiel du réseau Argenteuil - Boucles de Seine est crée : https://twitter.com/ARGBDS_IDFM
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
AgoraS-114 a écrit:Bonsoir,

le compte Twitter officiel du réseau Argenteuil - Boucles de Seine est crée : https://twitter.com/ARGBDS_IDFM


Bonsoir, déjà signalé par Mixture dans la première page. :wink:

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, à partir du 3 janvier 2022 :

-la ligne 1 sera renforcée en semaine aux heures creuses avec un passage toutes les quinze minutes (au lieu de vingt-deux minutes)
-la ligne 8 sera renforcée en semaine entre 10h et 16h15 avec une fréquence de douze minutes
-la ligne F sera cadencée avec un passage tous les quarts d'heures aux heures de pointe et toutes les trente minutes aux heures creuses et de 20h à fin de service
-la ligne H est renforcée en semaine avec une fréquence de trente minutes entre 9h30 et 14h, et de quinze minutes de 14h à 20h

Communiqué d'IDFM : https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/982531fe-842b-4427-b07c-2541dbac59b2_IDFM+poursuit+l+amelioration+de+l+offre+de+bus+a+Argenteuil+Boucles+de+Seine.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
HOY3 a écrit:Peut-être un peu plus depuis la restructuration du 276 mais avant ça ?


Bonsoir, voici la réponse de l'autorité organisatrice à propos de sa suppression :

À partir du 3 janvier 2022, en raison de sa faible fréquentation, et pour éviter une pollution inutile et de mobiliser des moyens humains alors qu’ils pourraient être plus utiles ailleurs, Île-de-France Mobilités a fait le choix de cesser la circulation de la ligne 45.


Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron