DSP n°9 : Marne et Brie

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile

Bonjour,

Après vérification, je viens de modifier mon précédent message.

Cordialement.
Image

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour,

J'ai téléchargé un cliché de la ligne 6 avec un articulé. Je suppose que ceux-ci sont engagés en période scolaire sur les courses les plus chargées.

Cordialement

Image

Apline77

Bonjour,

Pour les lignes 6, 7 & 8, il n'est pas étonnant de voir un service en articulé même en heures creuses. Impossible sur les lignes 3s, 3, 4 & 5 d'en voir au vu de leur tracé.

Idem pour la ligne 5, parfois équipé en standard.

La ligne 9 a vraiment de tout, on peut y croiser des GX137, standard ou articulé.

Les lignes 1, 8 et 9 circulent en standard les dimanches et fêtes.

Et on peut également trouvé des Citywide LE Suburban GNV sur la ligne EX19 comme à l'inverse les Intouro M IDFM v3 sur la ligne EX100.

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Concernant le TàD Bassin chellois, il est exploité à l'aide de quel type de matériel ? Il est remisé dans quel COB ?

Cordialement

Image

Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile

Pion a écrit:Bonjour,

Merci pour ces informations.

Concernant le TàD Bassin chellois, il est exploité à l'aide de quel type de matériel ? Il est remisé dans quel COB ?

Cordialement

Bonjour,

J'ignore quels véhicules son utilisés mais j'ai entr'aperçu 2 minibus vendredi dernier au dépôt COB de Chelles - Gusav Nast.

Pas impossible que ce soit 2 des 3 Renault Maser II TPMR de janvier/février 2019 que possédait Transdev STBC et que ces 3 là à savoir les n°97017, et 97018 (numéros de parc à confirmer) et 97019 aient été transférés.

Cordialement.
Image

eliz972

Les premières modifications pour les ex-lignes RATP interviendront à l’été 2026. Un communiqué de la commune de Champs-sur-Marne fait part de ses inquiétudes et dévoile certaines pistes de Keolis :
- La ligne 213 sera scindée en deux tronçons. Le premier entre la gare de Chelles-Gournay et la Place Pablo Picasso, avec une étude en cours portant sur le déploiement potentiel de bus articulés. Le tronçon restant sera repris par la nouvelle ligne 313 avec une fréquence réduite à 30 minutes en heure creuse, contre 15 actuellement.
- La ligne 312 verra ses fréquences de pointe lissées à 15 minutes, au lieu des 12 actuelles.

Modérateur
OP52
Modérateur

Retour de l'indice 313, qui ravivera des souvenirs chez kanabelo :wink:
Image

Watson

eliz972 a écrit:Les premières modifications pour les ex-lignes RATP interviendront à l’été 2026. Un communiqué de la commune de Champs-sur-Marne fait part de ses inquiétudes et dévoile certaines pistes de Keolis :
- La ligne 213 sera scindée en deux tronçons. Le premier entre la gare de Chelles-Gournay et la Place Pablo Picasso, avec une étude en cours portant sur le déploiement potentiel de bus articulés. Le tronçon restant sera repris par la nouvelle ligne 313 avec une fréquence réduite à 30 minutes en heure creuse, contre 15 actuellement.
- La ligne 312 verra ses fréquences de pointe lissées à 15 minutes, au lieu des 12 actuelles.

Le communiqué : https://ville-champssurmarne.fr/images/ ... 8dec25.pdf
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Apline77

Apline77 a écrit:Bonjour,

Pour les lignes 6, 7 & 8, il n'est pas étonnant de voir un service en articulé même en heures creuses. Impossible sur les lignes 3s, 3, 4 & 5 d'en voir au vu de leur tracé.

Idem pour la ligne 5, parfois équipé en standard.

La ligne 9 a vraiment de tout, on peut y croiser des GX137, standard ou articulé.

Les lignes 1, 8 et 9 circulent en standard les dimanches et fêtes.

Et on peut également trouvé des Citywide LE Suburban GNV sur la ligne EX19 comme à l'inverse les Intouro M IDFM v3 sur la ligne EX100.

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet des affectations par ligne et depuis quelques jours, la ligne EX100 est exploitée par des Citaro C2 IDFM sûrement liées aux pannes de certains cars.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales