DSP n°9 : Marne et Brie

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
eliz972

Bonjour,

Une grosse restructuration du réseau interviendrait le lundi 13 juillet 2026, avec une modification d’itinéraires, de fréquences, d’amplitudes et la création/suppression de lignes.

La renumerotation se fera t-elle par la même occasion ?

Affaire a suivre.

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour,

La restructuration impacterait-elle les ex-lignes Optile ou également les anciennes lignes RATP ?

Un nouveau remaniement devrait probablement intervenir lors de l'ouverture de la ligne 15 en 2027.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

De ce que je sais, les lignes ex-RATP seront aussi impactées
Image

nathsouu

Beaucoup de rumeurs circulent sur une nouvelle ligne "313" qui relierait la Gare de Noisy - Champs à la Gare de Torcy. Malheureusement je ne connais pas l'itinéraire de celui-ci
Utilisateur fréquent des lignes de bus la DSP 46 et DSP 47.

Watson

Bonjour,

On avait déjà un peu parlé de la question, la mairie de Champs-sur-Marne avait critiqué la restructuration prévue.

Quelques éléments dans cet article : https://actu.fr/ile-de-france/champs-su ... 46644.html

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

eliz972

Également d’anciens projets portés par l’ancien exploitant, tel que la ligne 220 au sein du quartier Maille Horizon Nord.

atlantik

eliz972 a écrit:Bonjour,

Une grosse restructuration du réseau interviendrait le lundi 13 juillet 2026, avec une modification d’itinéraires, de fréquences, d’amplitudes et la création/suppression de lignes.

Affaire a suivre.

J’ai entendu parler
la ligne 2 aurait son terminus à Gare de Vaires-sur-Marne,
* la ligne 8 reprendrait l’itinéraire de Paul Algis avec un terminus à Terre Ciel,
* et la ligne 6 serait prolongée jusqu’au collège Goscinny de façon permanente.

Agorah

Une grosse restructuration sur tout le réseau, avant le lancement de la ligne 16?

J’ai encore en tête les échanges sur la 603 à Rosny Bois Perrier et les modifications 203/643.

atlantik

eliz972 a écrit:Bonjour,

Bonjour je voudrais savoir où je peux trouver ses informations la pour le moment il y a aucune communication

Affaire a suivre.

eliz972

Bonjour,
Je vous confirme la date du 13 juillet 2026 pour la mise en place de la renumérotation en 7xx, du moins pour les lignes scolaires. En effet, de nouvelles lignes renumérotées sont apparues dans le référentiel IDFM, notamment les lignes scolaires de Chelles et de Pontault-Combault.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales