Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

Je vous emmène au supermarché, en l'occurrence un Albertson's.

Des carottes de toutes les couleurs.

Des poivrons et des piments de toutes sortes et tailles.

Diverses patates douces.

Des sauces et des pickles.

Du vin de France...

...mis en bouteille en Espagne (la photo est floue, dommage).

Des glaces en conditionnements de toutes tailles.

Si tout ça vous cause des problèmes digestifs...

...ou mal à la tête.

Et n'oublliez pas les vitamines et les anti-allergiques !

Enfin, si vous êtes vraiment malade, reportez-vous au classement des meilleurs hôpitaux/cliniques et des meilleurs médecins de Los Angeles.

Et rappelez-vous que si vous avez plus de 21 ans, vous pouvez acheter ici en toute légalité du cannabis "récréationnel".

Pour finir, les vidéos de la journée: passage d'une rame de la Gold Line dans le Little Tokyo et trajet de Union Station à Little Tokyo sur cette même ligne.

albums de photos

Gilligan

Mercredi 4 avril 2018.
Direction le terminal Tom Bradley de l'aéroport de Los Angeles.

L'avion m'attend.

Les hublots des 787 sont vraiment plus grands (+67%).

Escale à Gatwick et changement d'avion.

Coucher de soleil.

Arrivée à l'aéroport de Mérignac et habituel empressement des passagers à vouloir débarquer avant même que les portes soient ouvertes. Terminal Billy dont je ne qualifierai pas la finition dans la gamme la plus basse possible. Une seule toilette dont le bouton de vidange est cassé et le lavabo inutilisable. Après le passage des formalité de police avec ses fonctionnaires dans des casemates bon marché, reste à parcourir dans le noir le chemin qui mène aux taxis, bus et parkings. Difficile de faire plus mal comme accueil pour les touristes. Et encore, il ne pleut pas !

Heureusement, je repars dans 3 semaines !
albums de photos

GX217

Très sympa toutes ces photos de la côté ouest, merci pour le partage!

Et je te rejoins pour billi, ça fait franchement pitié quand on y débarque depuis un aéroport étranger. A mon retour d'Edimbourg l'été dernier, seulement mec de la PAF pour checker les passagers à leur descente, un bordel monstre dans la halle des départs à cause d'une alarme incendie intempestive, ... bref pas la peine d'en rajouter lol

Gilligan

Merci !
albums de photos

Gilligan

Et c'est reparti ! Même trajet que la fois précédente : easyJet de Bordeaux à Londres Gatwick et norwegian ensuite jusqu'à Los Angeles. Pas d changement d'aéroport à Londres, mais la correspondance est un peu longue (plusieurs heures). La prochaine fois, je prendrai séparément des billets Bristish Airways et norwegian. Ce sera plus confortable, parce c'est largement plus de 20 heures !

Aéroport "billi" de Bordeaux à 05h30. Rien de nouveau.

Embarquement. 10 minutes plus tard, la masse des voyageurs est parquée debout Je vous conseille, si vous voyagez avec ces compagnies low-cost, de payer les 5 ou 10 euros supplémentaires pour choisir à l'avance votre place. Ils ne le clament pas très fort, mais alors, vous avez le droit d'embarquer en premier, donc pas de problème pour le bagage en cabine, et vous avez droit à un second petit bagage à mettre sous le siège devant vous.

Choisissez aussi les places des rangées à hauteur des sorties de secours (rangées 12 et 13 par exemple sur un Airbus 1320). Les règles de sécurité oblige à avoir un espacement des rangées plus grand.

Et inutile de vous ruer pour prendre votre bagage dans le coffre et rester debout pendant 10 minutes ou plus dès que l'appareil est arrivé à l'aérogare. Il ne repartira pas avec vous !

Gatwick est le centre principal de la branche UK d'easyJet. Et les couloirs sont longs. On vous indique même la distance en plus du temps pour vous rendre au point suivant (pour moi: 645 mètres)

Navette train ente les terminaux Nord et Sud. Difficile de prendre une photo de l'extérieur de ces rames automatiques : aux deux arrêts, c'est le cloisonnement total excepté à hauteur des portes.

La vidéo du trajet:

Je vous conseille les sandwiches et les jus de fruit du "Prêt à Manger" de l'aéroport de Gatwick.
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Seule la video s'affiche :o
Image

Gilligan

Toujours le même problème de droits d'accès. Ce devrait être mieux maintenant.
albums de photos

Gilligan

Après plus de 20 heures de voyage, je fais, comme à mon habitude, un saut au bord du Pacifique, à Long Beach.

Si vous faîtes un zoom, vous verrez qu'en plus des 2 essuie-glaces du pare-brise, chaque glace latérale a son essuie-glace.

C'est au tour de la cheminée centrale du Queen Mary d'être repeinte.

Les bus scolaires ont amené les écoliers pour les visites, entre autres, de l'aquarium du Pacifique.

En-dehors des sorties en mer, y compris pour aller voir des baleines, on vous propose de passer la nuit à bord d'un yacht... et éventuellement de vous faire "enterrer" en mer ou votre compagnon/compagne dont vous voulez vous débarrasser... Les deux services sont assurés à partir du même ponton. Reste ensuite à appeler feu Columbo pour résoudre l'enquête.

Et là, déception, ce n'est pas le Rainbow Warrior, mais le Rainbow Harbor !

La ligne de bus (électriques) gratuite qui dessert le centre ville et le Queen Mary. Vous pouvez également rejoindre le paquebot par bâteau-bus des Long Beach Transit ($1,00 le trajet).
albums de photos

Gilligan

Mard 1er mai. Ici, ce n'est pas férié.
Pour commencer, un petit quizz: comment s'appellent ces arbres ?

Et ça ?

C'est une journée d'étude pour les écoliers.

Petite ballade du côté de l'Union Station et du Los Angeles historique.
Utilisation du bois dans les constructions d'aujourd'hui.

La Silver Line devrait être comme un BRT, mais se rapproche parfois plus du BHNS à la française avec immersion dans la circulation générale.

Le jeu rotatif des couleurs popur la girouette sur la Silver Line:

Purple Line de Union Station à destination de Wilshire/Western, quartier Koreantown?

On y trouve le cinéma Wilter, Art Déco, datant de 1930.

Des banques et des SDF.

albums de photos

Gilligan

On laisse le soin aux arbres de soulever les plaques des trottoirs, en attendant un tremblement de terre.

L'entrée du métro.

albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos