Et c'est reparti ! Même trajet que la fois précédente : easyJet de Bordeaux à Londres Gatwick et norwegian ensuite jusqu'à Los Angeles. Pas d changement d'aéroport à Londres, mais la correspondance est un peu longue (plusieurs heures). La prochaine fois, je prendrai séparément des billets Bristish Airways et norwegian. Ce sera plus confortable, parce c'est largement plus de 20 heures !
Aéroport "billi" de Bordeaux à 05h30. Rien de nouveau.

Embarquement. 10 minutes plus tard, la masse des voyageurs est parquée debout Je vous conseille, si vous voyagez avec ces compagnies low-cost, de payer les 5 ou 10 euros supplémentaires pour choisir à l'avance votre place. Ils ne le clament pas très fort, mais alors, vous avez le droit d'embarquer en premier, donc pas de problème pour le bagage en cabine, et vous avez droit à un second petit bagage à mettre sous le siège devant vous.

Choisissez aussi les places des rangées à hauteur des sorties de secours (rangées 12 et 13 par exemple sur un Airbus 1320). Les règles de sécurité oblige à avoir un espacement des rangées plus grand.

Et inutile de vous ruer pour prendre votre bagage dans le coffre et rester debout pendant 10 minutes ou plus dès que l'appareil est arrivé à l'aérogare. Il ne repartira pas avec vous !

Gatwick est le centre principal de la branche UK d'easyJet. Et les couloirs sont longs. On vous indique même la distance en plus du temps pour vous rendre au point suivant (pour moi: 645 mètres)

Navette train ente les terminaux Nord et Sud. Difficile de prendre une photo de l'extérieur de ces rames automatiques : aux deux arrêts, c'est le cloisonnement total excepté à hauteur des portes.

La vidéo du trajet:
Je vous conseille les sandwiches et les jus de fruit du "Prêt à Manger" de l'aéroport de Gatwick.