Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

J'avais repéré de loin sur le sol dans une autre station ce qui me semblait être seulement des indications techniques. Ici, j'ai pris le temps et ce sont des rappels nostalgiques du tramway du début du 20ème siècle.

albums de photos

Gilligan

Retour au logis par la Gold Line avec une petite halte à Mariachi Plaza. Il y a du monde dans les trains, mais, en semaine, personne ne semble monter ou descendre à cette station. Cela devait être différent pour le Cinco de Mayo, un peu la fête nationale mexicaine célébrant la défaite de l'Empire français par les troupes mexicaines le 5 mai 1862, privant ainsi les Confédérés de trouver un allié en la France et Napoléon III... Ici plus d'informations à ce sujet (en anglais).

La station est en sous-sol, les voies sont au second sous-sol et dans la mezzanine, il y a ceci dont je n'ai pas encore trouvé la description (mais je n'ai pas trop cherché !) :

Il faut dire que je ne sais pas à qui j'aurai pu demander !!! (edit: http://www.publicartinla.com/Metroart/G ... iachi.html)

Pourtant il y a autant de tourniquets qu'à Union Station !

albums de photos

Gilligan

Au McArthur Park,

(Notez que la traversée par les piétons est possible également en diagonale.)
albums de photos

Gilligan

Et la (relativement) nouvelle EMD F125 Spirit, 40 unités étant progressivement mises en service depuis 2017 par Metrolink, qui a été le client lanceur de ce modèle.

albums de photos

Gilligan

Le soleil est de retour. Les températures montent !

À bord (ligne 60), les bus standards ont beau faire 40' (12,20 m non compris les racks à vélo) de long et 102" (2,59 m) de large, le plancher n'est bas que jusqu'à la porte de sortie et même un peu moins. On a donc un espace intérieur inférieur à ce qu'on connaît en Europe.

La climatisation est très efficace et silencieuse, ce que j'apprécie. Par contre, un trajet en bus, pour peu qu'il y ait de la circulation et que le conducteur (il n'est pas receveur : soit vous payez en monnaie dans une boîte le montant exact, soit vous validez votre titre de transport) soit un peu nerveux (comme celui de ce bus), soit adepte du klaxon et ait le pied lourd sur les freins, alors l'agrément est quasi-inexistant. Et même avec des voies réservées (et respectées, comme les horaires), un bus n'atteint jamais le niveau de confort d'un véhicule sur rail... Surtout quand il y a de la place assise !

Bon là, c'était au terminus provisoire de la Blue Line après que tout le monde soit descendu !
Tout 2019 est consacré à l'amélioration de cette ligne qui relie Los Angeles à Long Beach au bord du Pacifique. C'est la plus ancienne ligne (1990) et les travaux de voirie commençaient à devenir nécessaires. La moitié de la ligne côté Long Beach est donc fermée (bus de remplacement semi-directs ou non) et ce sera ensuite le tour de l'autre moitié début juin pour 4 mois. À ce moment-là, la ligne Expo Line, qui partage les mêmes voies au départ de L.A. sera également impactée, mais uniquement sur le tout début de ligne (2 stations).
Un des buts de ces travaux, en-dehors de la réfexion des voies, est de réduire le temps de parcours en sécurisant un plus grand nombre d'intersections avec le trafic routier (s'il y a des voies en site propre avec passages à niveau de type ferrovière, des passages aériens au-dessus de certains carrefours et un peu de souterrain, il reste de nombreux endroits où le "light rail" est soumis aux règles de la circulation automobile, autrement dit aux feux rouges, sans priorité et je ne compte pas le nombre de stations où la rame part pour s'arrêter 10 mètres plus loin au feu).
albums de photos

Gilligan

8) Un petit tour par Chinatown aujourd'hui, par 24 degrés...

Retour à pied vers le centre de Los Angeles...

... jusqu'à Union Station pour aller à South Pasadena :

Où je suis resté un petit moment au soleil à manger un sandwich.

Juste au coin de la rue, on trouve le Bistro de la Gare...

... connu comme étant un des meilleurs restaurants du comté de L.A. :
albums de photos

Titi 77

Bonjour, une nouvelle fois les photos ne sont pas visibles.
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Gilligan

Bonsoir, c'est bien que tu me le signales. Je mets les photos dans un répertoire privé et celles que je poste ici sont des duplicatas dans un répertoire caché sauf si on a le chemin et l'adresse. Et là j'ai sûrement mis un lien vers le répertoire privé, donc pas de photos !
Je corrigerai plus tard, car il est maintenant 1h du matin !!!
albums de photos

Titi 77

Pas de souci bonne nuit, euh bonjour quand tu liras ce message!
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Gilligan

J'ai modifié, ça devrait marcher !
Y a-t-il des soucis avec les messages précédents (d'avant le 14 mai) ?
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos