Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pas plus... :(
Image

yves_de_paris

Gilligan a écrit:J'ai modifié, ça devrait marcher !

Chez moi, çà ne fonctionne pas !
Pas de photos
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Au 3ème essai ce devrait être réglé (je croise les doigts !)
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Oui, c'est bon à présent.
Gilligan a écrit:Retour à pied vers le centre de Los Angeles...

Un piéton dans Los Angeles ! Tu as dû te faire remarquer.
Image

Gilligan

Sûr, en-dehors des centres, il n'y a pas beaucoup de piétons, surtout en semaine pendant les heures de travail. Mais je trouve au fils des ans qu'il y en a de plus en plus, surtout en-dehors des sites les plus touristiques.

Ce que je trouve positif, c'est que j'ai plusieurs amis et connaissances qui, sans abandonner leurs véhicules (ça va des Tesla au pickups Chevrolet Tahoe), prennent au moins occasionnellement les TC (sur rail, les bus, ce n'est pas incitatif à abandonner la voiture). J'en connais même quelques-uns qui, travaillant au centre de Los Angeles, en avaient marre des trajets automobiles et des coûts prohibitifs de stationnement, même avec abonnement, et qui ont déménagé par exemple à Long Beach, pour prendre le Metro Light Rail. Cette tendance est claire, mais il faudra encore beaucoup d'années avant que tous les projets d'extension des lignes et de créations de nouvelles lignes soient réalisés. Tout le réseau va être ré-adapté, notamment avec la construction en cours des tunnels au centre de L.A. qui permettront d'éviter les ruptures de charges, par exemple pour quelqu'un venant de l'Est et se rendant à Santa Monica à l'Ouest (pour l'instant 2 correspondances). Malheureusement, on a appris ces jours-ci que les travaux avaient pris du retard pour plusieurs raisons : 1) manque de travailleurs qualifiés, 2) découverte que de nombreuses conduites d'eau et autres, souterraines, nécessitaient leur remplacement, et que, par conséquence, 3) les coûts ont augmenté. Résultat : au lieu d'une mise en service au second semestre 2021, la fin des travaux est reportée après l'été 2022 et la mise en service 4 mois plus tard.

Il y a aussi maintenant (ce n'était pas le cas l'année dernière) des trottinettes, "scooters" en anglais, électriques en libre-service un peu partout et qu'on peut laisser un peu n'importe où. Anedocte, mais ce n'est pas amusant, il y a eu pour la première fois une agression avec une de ces trottinettes utilisée comme arme à Long Beach aux alentours de midi hier qui a résulté dans le décès d'une habitante de 63 ans. Attaquée par un jeune de 27 ans, elle a été battue à mort avec la trottinette malgré l'intervention d'un passant. Le suspect a été identifié et arrêté et la caution (pour ne pas rester en prison jusqu'au jugement) a été fixée à 2 millions de dollars.
albums de photos

yves_de_paris

il reste de nombreux endroits où le "light rail" est soumis aux règles de la circulation automobile, autrement dit aux feux rouges, sans priorité et je ne compte pas le nombre de stations où la rame part pour s'arrêter 10 mètres plus loin au feu).

Quand il était terminus à la Porte de la Chapelle, le T3b était coutumier du fait quand il repartait vers la Porte de Vincennes !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Quelques chutes de vidéos regroupées. Les passages à niveau n'ont pas toujours de barrières contrairement à ici. Dans ce cas-là, en plus des feux rouges clignotants, le signal sonore ne s'arrête pas. Le mur de palissade cache les travaux d'interconnexion des lignes au centre de Los Angeles. Et l'on voit également la rame sárrêter au feu rouge après avoir quitté la station ainsi que de s'arrêter quelques mètres avant d'arriver pour laisser passer les voitures...

albums de photos

Gilligan

L'intérieur d'une navette aéroport de Los Angeles - loueur de véhicules.

albums de photos

Gilligan

Bonne et Heureuse Année à tous !

J'ai passé la St Sylvestre au Luxembourg. Heureusement, depuis Bordeaux, l'avion ça marche et à 90€ l'aller-retour, pourquoi s'en priver quand on a un point de chûte ? Pas trop eu le temps de prendre des photos de bus bien qu'il y en ait de tous les côtés, mais j'ai pu quand même tester le Hess bi-articulé sur la ligne 16 au départ de l'aéroport. Et ces 2 jours, les transports étaient gratuits, comme le dimanche d'habitude. Mieux encore, à partir de mars, tous les TC du Grand Duché seront gratuits pour les Luxembourgeois et les non-Luxembourgeois.

Alors, quand même, 2-3 photos du Luxtram prises à la volée lors de mes déplacements le 31/12 au soir et le premier janvier dans la journée. Prises pour la plupart à l'arrêt Theater et au terminus Stäreplatz-Etoile. Matériel : CAF Urbos.

C'était la St Sylvestre... un peu moins de monde le 1er janvier !

Vous ne rêvez pas : les hauts des sièges sont translucides et éclairés par des LED.
J'ai aperçu des prises USB sous les strapontins. Il y en peut-être ailleurs...
Gros défaut : peu d'écrans à l'intérieur et des annonces d'arrêt peu audibles la plupart du temps (pas d'annonce de stations non plus dans les bus que j'eai pris). Par contre de bonne fréquences sur toutes les lignes et des trajets rapides !
Il n'y a pas d'ouverture automatique des portes aux arrêts. Par contre ces arrêts peuvent durer un petit peu (10-20 s ???)., par exemple à l'arrêt Theater. Est-ce que c'est une station pour recharger les supercondensateurs ? Il y a bien 2 longues barres "métalliques" d'environ 3 m entre les rails au milieu de la station (un peu comme l'APS du point de vue aspect). Et il n'y a pas de caténaire.
Dernière édition par Gilligan le Jeu 2 Jan 2020 00:26, édité 8 fois.
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Les photos seraient encore plus sympa si elles s'affichaient :p :evil:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos