fredratp a écrit:OP52 a écrit:Je me suis fait la même réflexion. Dans la 1ère version du projet elle était toujours présente.
Cela dit, vu le grand nombre de créations dans ce 2e projet, si la restructuration doit être faite à moyens constants, il va bienfalloir élaguer quelque part.
Bonsoir,
il est maintenant évident que cette grosse restructuration ne pourra se faire à moyens constants.
Entre les créations de lignes qui n'étaient initialement pas prévues ( 45/77), de meme que certains prolongements (
/
), les inévitables renforts de lignes qui n'auront plus de troncs communs (
par exemple) ou surchargées (
,
ou
), il va falloir des voitures et des pilotes en plus.
C'est maintenant une certitude.
On se demande bien ou tous ces bus supplémentaires vont etre remisés en tenant compte du passage en articulés de certaines lignes (
/
et
?) et des renforts qui vont aussi avoir lieu en banlieue....
A suivre, c'est très intéressant.
Pour le 45, il y a forte à parier qu'on va récupérer les bus du
qui est complétement absorbé par le
et le
.
Pour les articulés sur
faudra attendre de voir si la mairie de Paris va se décider à faire les travaux nécessaires. Sur le
à mon avis ça sera bien après la mise en service du
sur Porte Dauphine.
On va avoir deux lignes supprimées (
et
), deux lignes fusionnées (
et
) où on pourra récupérer quelques bus, en plus des lignes coupées (
et
sous réserves de modifications).
De tout façon on verra déjà plus clair quand Montrouge sera terminé (et agrandi), ce qui va être fait de Bagneux. Il reste de la place à Fontenay (le
n'a pas été remplacé

Donc pour le Sud de Paris ça posera pas trop de soucis, en revanche je connais moins la situation des secteurs Est (Lagny Lilas Créteil) et Nord (Aubervilliers Flandre Saint Denis Rive Nord Belliard).