Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry

charles-henry a écrit:Ce que personne n'a remarqué non plus, c'est le changement de nouveau de l'itinéraire du qui de nouveau modifié dans Vincennes et qui repasserait de nouveaux aux abords de la Gare RER de Vincennes ce qui est étrange alors que celui-ci vient de changer, il y a quelques mois.

OP52 a écrit:Non, l'itinéraire indiqué comme projet est bien celui qui est appliqué depuis plusieurs mois.

J'ai rectifié le message précédent.

OP52 a écrit:Plus précisément prolongement de Radio-France à Porte de Passy et partiellement à Suresnes.

Et la boucle autour de la maison de la Radio n'existerait plus. Ce terminus est souvent désert

Freddo92

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les lignes de Paris,mais en regardant bien le tracé du ,je trouve bête son prolongement à vert maison.

Je garais souvent mon véhicule à Créteil l'échat pour prendre le métro,c'est rare de rencontrer des problèmes avec la ,mais quand ils sont présents,c'est pas évident de se rendre sur Paris avec les lignes autour de l'échat.
Pour moi le prolongement idéal pour la ,c'est de rejoindre l' hôpital Henri Mondor ou Créteil Université,pour une correspondance plus simple avec le TVM

Ce qui est assez énervant avec le STIF,c'est de rabattre certaines lignes de bus ou de tramway,sur les gares du grand paris ( faut-il déjà qu'il voit le jour avec les retards de chantier ). D'autres sont utiles,mais le reste incompréhensible. Si le projet du grand paris n'aurait jamais vu le jour,on n'aurait jamais connu tout ce changement, comme la création du , ou même le prolongement de la ligne .

Titi 77

Laemprunterait le boulevard Arago en totalité :wink: , ladoublonne lade St Lazare aux Batignolles(déjà que les bus de ladévient par la rue de Rome :lol: )lane desservant St Lazare que vers le sud(au Châtelet vous prendrez laou le, et à Louvre-Rivoli vous avez le//ou/), laemprunte la rue Lecourbe que vers le sud :wink: Bon ils vont y arriver à force de persévérer et d'être à l'écoute du client lambda :wink: :lol:
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Modérateur
OP52
Modérateur

Il se trame aussi quelque chose du côté du dont on voit apparaître le tracé au niveau de la gare de St Cloud. C'est d'autant curieux que le plan n'est censé tenir compte que des lignes internes à Paris ou pénétrantes.
Image

Bounonne

charles-henry a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une erreur de graphique. Ils ont mal regardé le plan de quartier à la RATP et au STIF

C'est le STIF qui est en charge du site, pas la RATP.

Freddo92 a écrit:Ce qui est assez énervant avec le STIF,c'est de rabattre certaines lignes de bus ou de tramway,sur les gares du grand paris ( faut-il déjà qu'il voit le jour avec les retards de chantier ). D'autres sont utiles,mais le reste incompréhensible. Si le projet du grand paris n'aurait jamais vu le jour,on n'aurait jamais connu tout ce changement, comme la création du , ou même le prolongement de la ligne .

Mais créer des liaisons vers les gares du Grand Paris est la base de la réussite du projet ! Pour le 24, il s'agit de permettre aux habitants d'Alfortville de rejoindre la future gare de Vert de Maisons. Sans le 24, ils n'ont aucun moyen de s'y rendre. Si on ne rabat pas les lignes vers les nouvelles stations, nous auront de belles et grandes gares....vides !
De toute façon, le prolongement du 24 comme d'autres lignes prévues en correspondance avec le Grand Paris ne se fera qu'à la mise en service de ce nouveau réseau.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Tiens, OP52 n'a pas pas remarqué que le était prolongé dans le bois jusqu'à la Porte Dorée :D
Image

Fall Gamer

Titi 77 a écrit:Laemprunterait le boulevard Arago en totalité :wink:

Oui, il y quelques changements positifs comme la desserte de nouvelles rues exemple le ,,45,,,

Titi 77 a écrit: laemprunte la rue Lecourbe que vers le sud :wink: Bon ils vont y arriver à force de persévérer et d'être à l'écoute du client lambda :wink: :lol:

Oui il va passer par la rue Maublanc et Plecet (comme le ) pour aller directement à Mairie du XV sans passer par Cambrone :wink:
Ils ont dessiné un arrêt dans la rue, sauf que dans ce cas il va falloir supprimer des stationnements car sinon ça passe pas.

Le qui passe à Montparnasse mais plus à Gare de l'Est quand on va au sud et un crochet à Sèvres-Babylone(mais dans quelle sens),

Pour le , je pencherai plus dans la direction de Gare du Nord
.

Un peu bizarre ce crochet que dans un sens, tant qu'à faire, autant qu'il passe dans les deux sens par Sèvres Babylones . Ca aidera "un peu" le qui va se retrouve bien seul entre Michel Debré et Sèvres Lecourbe (renfort à prévoir à mon avis) et donc va bien charger. Et l'arrêt Pasteur Lycée Buffon qui va se retrouve dans l'autre sens pour le :lol: Je sens que ça va être épique avec les voyageurs. :evil:
Et il faudra prévoir au moins 5 minutes de plus sur le TM pour le sur le boulevard de Vaugirad à cause de nos amis VTC / Taxi, déjà que les et galèrent :roll:
MR Croix Nivert
Ex :

Modérateur
OP52
Modérateur

JM-C a écrit:Tiens, OP52 n'a pas pas remarqué que le était prolongé dans le bois jusqu'à la Porte Dorée :D

Oui, mais ça c'était déjà prévu dans l'ancienne version. La nouveauté c'est que le trajet n'est plus en pointillé.

JM-C va pouvoir créer les indices couleurs pour les nouvelles lignes 25, 45, 71 et 77.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Oui mais il n'y a pas aussi des anciennes lignes qui ont changé de couleur ?

Sinon le 260 a été rayé de la carte ...
Image

charles-henry

JM-C a écrit:Oui mais il n'y a pas aussi des anciennes lignes qui ont changé de couleur ?

J'ai évoqué dans un précédent post le cas du qui deviendrait bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales