Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Il y a des messages subliminaux pour les Lignes de Banlieues dessus, comme le 140, 274 ...

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Bof, des lignes longues(,,,,,,,,,) qui auront toujours des problèmes de régularités tant que la voirie ne sera pas équipé pour permettre aux bus une meilleure circulation et des clients satisfaits de la qualité du service. Le Panthéon qui devient un important terminus avec les,et(et laalors tankafer :lol: )????. L'apparition d'une nouvelle 77, je croyais qu'il aurait retenu l'indiceau Musée d'Orsay, mais non elle doublonne la 77 jusqu'à St-Germain Cardinal Lemoine avec un terminus à Jussieu :? Laqui passe à Montparnasse mais plus à Gare de l'Est quand on va au sud et un crochet à Sèvres-Babylone(mais dans quelle sens), une67qui fait son terminus au Palais-Royal???(n'y a-t-il pas trop de terminus dans le centre de Paris),laqui retrouve le Châtelet(réaliste quand même). Unequi va à Boulogne mais à l'île Seguin et qui est scindée au nord pour une nouvelle 45 qui va au SDF via un itinéraire qui demandait qu'à être desservi par les bus!!! Unequi dévie via la gare de l'Est pour mieux mettre en pratique la rupture de charge à Pigalle avec laqui ira quand même à Pompidou. 2 lignes de banlieue supplémentaires font une incursion dans Paris, laqui pourrait suppléer la, et lavia l'itinéraire de la351qui elle fait terminus Porte de Montreuil?????!!!!! :? . Bref encore un petit effort et il y aura un vrai réseau digne de ce nom pour les J.O de 2024 et peut-être l'expo Universelle de 2025(ouf heureusement que se sont nos sous!!!).
Sur que pour les amis touristes qu'affectionne la présidente du futur ex STIF( et oui lui aussi doit changer de nom) ce Grand Paris des Bus est plus clair car les lieux qu'ils fréquentent sont bien desservis!!!! Mais pour l'usager lambda peut mieux faire surtout sur les longues lignes(voir déjà aujourd'hui sur les,et)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ce projet est en effet beaucoup plus ambitieux que celui d'origine, et a bien tenu compte dans l'ensemble des remarques formulées.
A noter aussi le Montmartrobus prolongé à N-D. de Lorette et que pour le 71 c'est le terminus à la Bibliothèque qui a été retenu.. Je remarque également que les nouveaux tracés dans le Bois de Vincennes sont en traits pleins et non plus en pointillés.

Edit anecdotique : le Bd de Bercy, l'un des endroits les plus sinistres et les plus déserts de Paris, qui n'avait jamais vu passer un bus jusqu'en 1982 (prolongement du , sera desservi par... quatre lignes (71, 77, 87 et 215) !
Image

charles-henry
 
Messages: 2029
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Je remarque quand même que certaines lignes changent comme le par exemple. faire un terminus à Jussieu pour le me parait bizarre parce qu'il y a très peu de place la bas. 3 lignes qui ont un terminus au Panthéon alors qu'il y a peu de place c'est étrange.

Prolongement éventuel du de Porte de Passy à Suresnes (certainement au niveau du pont) pourquoi pas.

FANA92 a écrit:Le qui passe à Montparnasse mais plus à Gare de l'Est quand on va au sud et un crochet à Sèvres-Babylone(mais dans quelle sens),


Pour le , je pencherai plus dans la direction de Gare du Nord.

La futur ligne 45 me parait trop longue. Le tracé du 77 est bizarre. Ils auraient pu limité le au Luxembourg vu qu'il y a un terminus qui est libéré.

J'attends de voir la mise en place du nouveau service sur toute ces lignes pour voir si ces changements sont vraiment utiles ou pas

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Je ne vois pas bien par quelle rue le 21 rejoint la Gare St Lazare depuis la Place de Clichy. Est-ce la rue d'Amsterdam comme l'actuel 81, auquel cas le plan n'est pas clair...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour que ce soit plus clair, voici le nouveau plan

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Et pour comparer l'ancien qui est toujours disponible

[/quote]
Image

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Personne ne la fait encore remarquer mais une des gros changements concernce le , qui après la place du Maréchal Juin ne prend plus l'avenue Niel / Ternes mais continue sur l'avenue de Villiers puis Boulevard Malesherbe jusqu'a La Boetie / Miromesnil.

En échange on aura sans doute le qui fera enfin tous les arrêts en commun avec le

Avec sans doute un renfort et ou/ un service le dimanche.
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 2029
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
L'itinéraire du autour de la gare de Rosa Park me parait compliqué par rapport à l'actuel. Ce qui est bizarre aussi, c'est le dédoublement de la rue du Faubourg du Temple entre République et le carrefour Jules Ferry/Jemmapes sur le nouvel itinéraire du alors que cette rue est en sens unique.

Bourbon a écrit:Je ne vois pas bien par quelle rue le 21 rejoint la Gare St Lazare depuis la Place de Clichy. Est-ce la rue d'Amsterdam comme l'actuel 81, auquel cas le plan n'est pas clair...


Je pense qu'il s'agit d'une erreur de graphique. Ils ont mal regardé le plan de quartier à la RATP et au STIF
Dernière édition par charles-henry le Dim 18 Juin 2017 19:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
charles-henry a écrit:Ce que personne n'a remarqué non plus, c'est le changement de nouveau de l'itinéraire du qui de nouveau modifié dans Vincennes et qui repasserait de nouveaux aux abords de la Gare RER de Vincennes ce qui est étrange alors que celui-ci vient de changer, il y a quelques mois.

Non, l'itinéraire indiqué comme projet est bien celui qui est appliqué depuis plusieurs mois.

charles-henry a écrit:Prolongement éventuel du de Porte de Passy à Suresnes (certainement au niveau du pont) pourquoi pas.

Plus précisément prolongement de Radio-France à Porte de Passy et partiellement à Suresnes.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bounonne et 0 non inscrits