Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
De longue date il est question de prolonger le à Coeuilly en remplacement d'une branche du . Envoyée à l'autre bout à la Porte Dorée la ligne aurait été trop longue, ils ont préféré en choisir une plus courte, le
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
J'ai vérifié, le plan de JM-C est visible sous Google Chrome, mais pas sous Firefox ni Internet Explorer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour moi, l'ancien est visible sur les deux navigateurs et le nouveau ne l'est pas.

Ça doit dépendre des versions ou d'extensions installées ou pas.
Image

Membre banni
Abdoul94
Membre banni
 
Messages: 93
Inscription: Dim 14 Mai 2017 19:34
Localisation: Choisy-le-Roi
Il était pas mieux de prolonger le jusqu'à BFM et de prolonger le jusqu'à Gare de Lyon ou Austerlitz.?
Utilisateur des lignes: RER C et Keolis-Seine-Val-de-marne 3, 9

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ça va, à Champigny il y a déjà une bonne desserte RER pour Paris.

Emmener des lignes de banlieue à Paris n'est pas logique en 2017 sachant qu'on cherche de plus en plus à relier les banlieues entre elles...

Membre banni
Abdoul94
Membre banni
 
Messages: 93
Inscription: Dim 14 Mai 2017 19:34
Localisation: Choisy-le-Roi
nico318 a écrit:Ça va, à Champigny il y a déjà une bonne desserte RER pour Paris.

Emmener des lignes de banlieue à Paris n'est pas logique en 2017 sachant qu'on cherche de plus en plus à relier les banlieues entre elles...

Oui mais le quartier de La Pie à sud-oest de Saint-Maur est l'un des territoires le plus Pauvre du Val-de-Marne avec le 1 à 2 bus par heures la semaine et 2 à 3 bus le Samedi aucune déserte le dimanche et le avec 1 bus toute les 15 à 20 minutes, alors prolongé le jusqu'à Paris n'est pas une mauvaise idée pour ce quartier
Utilisateur des lignes: RER C et Keolis-Seine-Val-de-marne 3, 9

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
OP52 a écrit:Je me suis fait la même réflexion. Dans la 1ère version du projet elle était toujours présente.
Cela dit, vu le grand nombre de créations dans ce 2e projet, si la restructuration doit être faite à moyens constants, il va bienfalloir élaguer quelque part.

Bonsoir,
il est maintenant évident que cette grosse restructuration ne pourra se faire à moyens constants.
Entre les créations de lignes qui n'étaient initialement pas prévues ( 45/77), de meme que certains prolongements (/), les inévitables renforts de lignes qui n'auront plus de troncs communs ( par exemple) ou surchargées (, ou ), il va falloir des voitures et des pilotes en plus.
C'est maintenant une certitude.
On se demande bien ou tous ces bus supplémentaires vont etre remisés en tenant compte du passage en articulés de certaines lignes ( / et ?) et des renforts qui vont aussi avoir lieu en banlieue....
A suivre, c'est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Abdoul94 a écrit:
nico318 a écrit:Ça va, à Champigny il y a déjà une bonne desserte RER pour Paris.

Emmener des lignes de banlieue à Paris n'est pas logique en 2017 sachant qu'on cherche de plus en plus à relier les banlieues entre elles...

Oui mais le quartier de La Pie à sud-oest de Saint-Maur est l'un des territoires le plus Pauvre du Val-de-Marne avec le 1 à 2 bus par heures la semaine et 2 à 3 bus le Samedi aucune déserte le dimanche et le avec 1 bus toute les 15 à 20 minutes, alors prolongé le jusqu'à Paris n'est pas une mauvaise idée pour ce quartier

Aucun intérêt vu le temps que tu mettrais pour rejoindre Paris. Tu vas bien plus vite avec le RER A où il y a un rabattement depuis les quartiers que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:Bonjour,
Petite question où est passée la :x elle a disparu de la gare de l'Est(même pas à la porte de la Chapelle), alors là je dis non, elle est très utile quand le(plutôtROmnibusR)a des problèmes au nord :roll: . Et oui je la prends à ce terminus car moins de monde, donc pour Roissy une seule ligne pénétrante la maintenant, laà la porte de Montreuil et plus de. Ou alors c'est un oubli :?

Le 350 doit être détourné vers La Courneuve 8 mai 1945 et ainsi réduire fortement la partie autoroutière. Le STIF essaie de les réduire au maximum (exemple récent : le 276 qui a totalement abandonné l'autoroute).

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Autre chose : le but de la restructuration était d'éviter les doublons. Pour cette raison le recouvrement des et avait été supprimé dans le 1er projet, le reprenait le trajet du jusqu'au Champ de Mars.
Dans la nouvelle version, il y a un nouveau 77 qui doublonne le depuis la Porte de Reuilly jusqu'au pont de Sully, soit pas mal de kilomètres. Tant qu'à faire on aurait pu lui faire prendre un autre itinéraire, par les quais par ex.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits