Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer

Oui les deux potelets définitifs que j’ai vu ont la même chose.
MR Croix Nivert
Ex :

Gaby

Vu aujourd'hui : la 4113 du 38, Service Partiel Denfert-Rochereau-Arago sur le boulevard Diderot...

bl60278

Fall Gamer a écrit:Oui les deux potelets définitifs que j’ai vu ont la même chose.

Il y a pas mal de potelets sur le boulevard Arago également
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Bounonne

Gaby a écrit:Vu aujourd'hui : la 4113 du 38, Service Partiel Denfert-Rochereau-Arago sur le boulevard Diderot...

Quel est le rapport avec la restructuration Bus Paris ?

Gaby

Bounonne a écrit:
Gaby a écrit:Vu aujourd'hui : la 4113 du 38, Service Partiel Denfert-Rochereau-Arago sur le boulevard Diderot...

Je pense qu'il y a forcément quelque chose à voir, le bus était vide et n'allait pas vers Denfert (il a tourné Rue Abel, puis je l'ai perdu de vue).
C'est donc sûrement une reconnaissance du tracé, pour quelle ligne je ne sais pas (91 ? 72 ? No idea...).

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Le nouvel arrêt "Vaugirard" du 80 en direction de M18 dans la rue Maublanc est installé (un potelet - tête de vache).
On a donc la suppression du crochet par Cambronne - Vaugirard puis Cambronne Lecourbe avant de retourner sur M15. Je ne comprends pas du tout l'intérêt car il est bien utile ce détour...

Par contre ça risque de pas mal cafouiller maintenant rue Maublanc.. déjà que deux standards qui se croisent c'est limite alors avec un articulé ! De plus ce nouvel arrêt est super mal disposé par rapport à la rue, on a un rétrécissement de chaussé quelques mètres avant le feux du carrefour Rue Maublanc et Rue de Vaugirard.

J'ai comme l'impression que cette rue va être très rapidement et très souvent dévié... ça va vite saturer.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni

Montrouge RATP a écrit:Le nouvel arrêt "Vaugirard" du 80 en direction de M18 dans la rue Maublanc est installé (un potelet - tête de vache).
On a donc la suppression du crochet par Cambronne - Vaugirard puis Cambronne Lecourbe avant de retourner sur M15. Je ne comprends pas du tout l'intérêt car il est bien utile ce détour...

Par contre ça risque de pas mal cafouiller maintenant rue Maublanc.. déjà que deux standards qui se croisent c'est limite alors avec un articulé ! De plus ce nouvel arrêt est super mal disposé par rapport à la rue, on a un rétrécissement de chaussé quelques mètres avant le feux du carrefour Rue Maublanc et Rue de Vaugirard.

J'ai comme l'impression que cette rue va être très rapidement et très souvent dévié... ça va vite saturer.

À coup sûr comme à la restructuration il y aura des ajustements de parcours
Dernière édition par vohafova le Dim 10 Mar 2019 13:19, édité 1 fois.

R312

Gaby a écrit:
Bounonne a écrit:

Je pense qu'il y a forcément quelque chose à voir, le bus était vide et n'allait pas vers Denfert (il a tourné Rue Abel, puis je l'ai perdu de vue).
C'est donc sûrement une reconnaissance du tracé, pour quelle ligne je ne sais pas (91 ? 72 ? No idea...).

La déviation avait sans doute un lien avec la manifestation des gilets jaunes sur St Michel et Port Royal.

charles-henry

Montrouge RATP a écrit:Le nouvel arrêt "Vaugirard" du 80 en direction de M18 dans la rue Maublanc est installé (un potelet - tête de vache).

Avoir 2 fois le 80 rue Lecourbe entre la rue Cambronne et la mairie du 15è est vraiment utile ? c'est surtout que ça prête à beaucoup de confusion et ce sera un gain de temps tout comme la suppression du 28 par la place Fontenoy

Gaby a écrit:Je pense qu'il y a forcément quelque chose à voir, le bus était vide et n'allait pas vers Denfert (il a tourné Rue Abel, puis je l'ai perdu de vue).

Je rappel qu'hier, il y avait une manifestation dans Paris donc je vois pas beaucoup de rapport

Gaby

R312 a écrit:La déviation avait sans doute un lien avec la manifestation des gilets jaunes sur St Michel et Port Royal.

J'aurais pensé la même chose mais a priori le bus était entièrement vide (hors du conducteur) et une déviation jusque Gare de Lyon ça n'a pas vraiment de sens (Boulevard Arago, Boulevard St-Marcel, Pt d'Austerlitz, Boulevard Diderot, Rue Abel, Place de la Bastille, etc... ?) car ils auraient coupé la ligne, comme cela a été fait avec le 47 ou le 91 hier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales