Grand Paris Express

Les infos et scoops du mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12109
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Ces deux liens figuraient déjà dans mon message en haut de la page, F.O.D.

F.O.D.
 
Messages: 541
Inscription: Lun 15 Aoû 2011 00:51
OP52 a écrit:Ces deux liens figuraient déjà dans mon message en haut de la page, F.O.D.


En effet, je n'avais pas fait attention, j'en étais resté à la discussion sur le prolongement de la ligne 10.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1184
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:12
X a écrit:C'est très salissant le blanc, ils n'ont pas encore compris ? :roll: ...


D'ici là il n'y aura plus de diesel donc plus de polution. :lol: :lol: :lol:

Très joli projet je trouve, enfin un peu de modernité pour le métro. :p

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 694
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:30
Localisation: Vincennes
Bref, je remonte ce sujet pour vous partager le visuel des rames du GPX, apparemment dévoilé en première par VRT.
Voici Voila: https://www.ville-rail-transports.com/f ... r-express/
L'allure des caisses suggère un peu une rame RER, ça me rappelle celles du Crossrail d'un certaine manière. Pour l'avant on aurait pu faire mieux mais, j'aime l'idée de la baie vitrée arrondie en rupture avec les métros actuels.

Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12109
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Il y a un article plus complet sur le site d'IDFM : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... s-express/

Samba
 
Messages: 4663
Inscription: Dim 18 Juil 2010 07:01
Merci, j'avais zappé le visuel qui, aussi étrange que ça puisse paraître, est assez plaisant à l'oeil
Concernant les lignes 16 et 17, il est prévu des rames de 3 voitures, soit 54m. Cela signifie-t-il une longueur des quais à peu près égale ou bien de la même longueur que ceux de la 15, dans l'hypothèse d'une exploitation en UM ?

SK 6000 de NLG
 
Messages: 476
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:46
J'avais justement posé la question aux acteurs lors de l'enquête publique en 2014.
Ils m'avaient répondu que les quais seront prévus pour du 54m. Au cas où le trafic augmenterai, ils amélioreraient la fréquence.
Tout cela pour des raisons économiques !
Quand on pense à la ligne 14 où ils avaient déjà bien anticipé les quais, par exemple. On voit bien maintenant que cela nous servira très bientôt.

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6219
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,

Enfin des petites nouvelles, certes elles ne font pas plaisirs, mais ce qui est sur c'est qu'il nous manque de la main d'oeuvre pour être dans les temps. Il ne suffit pas de traverser la rue mais aussi d'avoir les moyens financiers pour les coûts supplémentaires que ces retards vont engendrer :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 901664.php
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6219
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Petite lecture pour OP52(jaloux du trou des Halles):
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... en-1308572
Bon comme c'est pour rien qui va rembourser et renflouer? Mais n'est-ce pas une habitude chez nous!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12109
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, on s'aperçoit en cours de travaux que l'exploitation d'une ligne de métro avec antenne peut poser des problèmes d'exploitation. La grande découverte de 2018 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 0 non inscrits