Un autre article sur le sujet dans bus et cars
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... paris.html
08
Mars
2013
15:38
|
![]() |
![]() |
|
08
Mars
2013
17:34
|
|
08
Mars
2013
19:00
|
![]() |
|
fredratp a écrit:Oui, et je trouve que nous dire que le Grand Paris Express est un axe fort de développement des emplois alors qu'il n'y aura PAS UN conducteur sur ces fameux métros, c'est quelque peu antinomique.![]()
![]()
08
Mars
2013
20:13
|
![]() |
![]() |
|
08
Mars
2013
21:21
|
|
08
Mars
2013
22:05
|
|
Yann a écrit:jeanmi a écrit:Yann a écrit:A moins qu'elle ne passe de l'autre côté de la Seine pour éviter 2 tunnels sous-fluviaux, avec un tunnel de correspondance en verre au fond de la Seine pour admirer la faune locale...![]()
Sinon, je constate avec grande tristesse que la gare Bry-Villiers-Champigny est toujours présente...![]()
Yann
Heureusement qu'elle est toujours présente! Pour une fois que l'est parisien n'est pas oublié.... Autour de cette gare, il y a 104 hectares, un quartier en devenir avec logements et activité, un nouveau pôle multimodal avec Métro du Grand paris, interconnexion RER E mais aussi Altival (TC par bus articulé ou tramway de sucy Bonneuil à Noisy). Sur les 10.000 signatures remises à Ayrault, 1300 proviennent de la seule ville de Villiers, preuve de la mobilisation des habitants...
Ce que je trouve dingue, c'est de construire une nouvelle gare sur le RER E moins d'1 km après celle de Villiers (gare qui n'est d'ailleurs pas financée par le GPE !). Et les 7 lignes de bus qui y passent, on les dévie aussi ?
Je conçois qu'on veuille créer un nouveau pôle, mais c'est dommage quand il y en a un juste à côté...
Yann
08
Mars
2013
22:08
|
|
Naim a écrit:fredratp a écrit:Oui, et je trouve que nous dire que le Grand Paris Express est un axe fort de développement des emplois alors qu'il n'y aura PAS UN conducteur sur ces fameux métros, c'est quelque peu antinomique.![]()
![]()
Il ne faut pas avoir une vision aussi étriquéeJe rappelle que les 200km et les 72 stations ne vont pas se construire tout seul. Et puis, il faudra des agents, des ingénieurs (on m'appelle ?
) pour la construction, les essais, la mise en service, l'exploitation, l'information voyageurs, etc..
12
Avril
2013
23:53
|
|
03
Oct.
2013
19:35
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits