MP55 a écrit:Jolies photos!
Du coup je suis perdu avec toutes ces lignes!
Quand j'irai à Oullins Machines le prochain coup faudra que je zieute comment on fait... Le 88 allait ma foi pas mal!
Sinon quid des fabuleux PR 118?
Pour ceux qui ne les connaissent pas ce sont parmi les rares PR livrés en 306 ch en France... Et ceux des TCL sont monté en boite ZF 4HP 500 donc ça file un grand coup de pied au c.. quand ça démarre!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour toi le 88 est inchangé (et il est maintenant en Citelis). Il est juste prolongé au sud pour reprendre une antenne de la ligne 10 car l'un des buts d'atoubus était de supprimer les antennes, mais du coup les gens doivent faire des correspondances (il faut 2 fois plus de temps pour aller à Bellecour en 88 depuis St Genis qu'en prenant ensuite C10).
Les PR118 sont réformés (ils dataient de 1994) sauf 2 gardés provisoirement pour des dessertes scolaires. Ils avaient bien mal vieilli et étaient tout le temps en panne.
Les 79 nouveaux Citelis 18 à baies basses (2201 à 2279) sont équipés d'un moteur de 380 ch et d'une BV à commande entièrement auto qui détecte l'assiette longitudinale. Donc en pente ça met la puissance à fond et sur le plat on est en mode économique (bridé).