L'avenir du TVM

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HOY3
 
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SFT a écrit:Parce que je vois mal comment on pourrait dévier le 393 au niveau de Créteil par exemple, l'itinéraire d'avant 2011 étant bloqué par les voies du métro

Faux. De Carrefour de la Résistance à Pompadour, il suffit de prendre les voies générales.
À Pompadour on peut très bien prendre la N406 et sortir à Valenton - Z.A mais on rate Basse Quinte et Val Pompadour
Une fois sorti on peut emprunter les voies générales Rue D. Duvauchelle, puis l'itinéraire du 117 et 281 pour faire les arrêts Pointe du Lac et Europarc (à distance), et enfin les voies générales jusqu'à Sucy RER

On ne saute que deux arrêts dont un pas très fréquenté (Basse Quinte) et un autre deja desservi par une autre ligne de Bus qui dévierait en conséquence (ligne O)

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nico318
 
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Bah si le TVM n'est pas un tramway, cest certainement parce que tout le monde a peur que ça finisse comme à Noisy le Sec avec le T1 !

Saint Maur ne voulant pas entendre parler de site propre, c'est mort d'avance.

Et pourtant il est évident que ce TVM mériterait bien ça.

Mais en même temps il faudrait sûrement adapter les ouvrages de franchissement des fleuves, carrefours, train etc...

Cela n'est pas donné et on pourrait crier au scandale car il aurait fallu le faire dès le prolongement à Croix de Berny.

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SFT
 
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Que s'est il passé à Noisy le sec svp ??

HOY3
 
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SFT a écrit:Que s'est il passé à Noisy le sec svp ??

Une grosse décennie de retard à cause de de deux maires d'une même famille qui refusaient que le tramway passe par une telle artère (je ne sais plus laquelle)

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OP52
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nico318 a écrit:Mais en même temps il faudrait sûrement adapter les ouvrages de franchissement des fleuves, carrefours, train etc...

Les ouvrages d'art de la 1ère partie du TVM (jusqu'au M.I.N.) ont été construits d'emblée aux normes tramways. Après, sur le prolongement à Croix de Berny, je ne sais pas.

HOY3 a écrit: qui refusaient que le tramway passe par une telle artère (je ne sais plus laquelle)

La rue Jean Jaurès. Il a été annoncé que le problème a été résolu, mais IDFM reste très discret sur une éventuelle date de mise en service du prolongement.

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Gaby
 
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nico318 a écrit:Bah si le TVM n'est pas un tramway, cest certainement parce que tout le monde a peur que ça finisse comme à Noisy le Sec avec le T1 !

Saint Maur ne voulant pas entendre parler de site propre, c'est mort d'avance.

Et pourtant il est évident que ce TVM mériterait bien ça.

Mais en même temps il faudrait sûrement adapter les ouvrages de franchissement des fleuves, carrefours, train etc...

Cela n'est pas donné et on pourrait crier au scandale car il aurait fallu le faire dès le prolongement à Croix de Berny.


Le 393 mériterait bien de devenir un tramway, et le TVM mériterait le même traitement. Même si le maire veut pas, les deux lignes sont en site propre intégral. Si la RATP était motivée, il y a longtemps qu'elle aurait déjà converti cette ligne. Quand bien même le tram serait trop coûteux, amenez-leurs des ExquiCity, c'est bien plus bling-bling qu'un Créalis mais c'est déjà plus capacitaire.

Désormais TCSP rime avec trucs qui vont coûter : les pare-brises bombés, les carénages de roue, la calandre style tramway, l'aérodynamisme jusqu'à la remorque (y'a qu'à voir les anciens Crealis du 393 / TVM) et encore d'autres. On n'est plus en droit de s'étonner que notre pays est en crise...

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OP52
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Le TVM n'est pas en site propre intégral, dans la traversée de Créteil la voirie est partagée avec le trafic général en quelques points, ainsi qu'à St Maur avant d'arriver au RER.

aeronavale
 
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Sur le sujet du TVM, il est effectivement récurrent de taper sur la municipalité.
Pour ceux qui connaissent les lieux, un site propre intégral après Saint-Maur-Créteil RER vers le pont du petit parc (voire Joinville) eut été un truc énorme avec alignement de certaines rues étroites (donc expropriations, etc.) difficilement acceptable et très long à réaliser.

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RATP 94
 
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Un tram sur pneu aurait été pas mal est plus rapide à réalisé mais malheureusement il y aura un croisement entre le et le T9 qui roulera en fer à Rouget de Lisle.
Et puis de toute façon Saint-Maur refuse tous construction de logement sociaux, ligne 15, Est-Tvm... c'est bien pour ça que je suis parti en 2016.
Sébastien Clergé

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Gaby
 
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Le tram sur pneu n'est pas une solution viable pour une ligne surchargée comme le TVM. Sur des lignes pas trop fréquentées, le T5 par exemple, ça fonctionne, mais au niveau de l'accélération un tramway sur pneu n'est pas adapté. Un Avanto, toutefois, serait très bien sur le 393, qui lui aussi est surchargé et passe assez souvent. Et je pense que ce sera plus ou moins nécessaire à la création du TCSP Sénia.

De plus, convertir au tramway permet d'utiliser des voies de tramway existantes, précisément entre Caroline Aigle et Aéroport d'Orly. Au-delà de cette station il n'y a pas de retournement possible, toutefois c'est possible de terminer à Porte de l'Essonne.

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