La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qu'on avait eu sur l'ancien forum pour la 8439. je viens de remarqué que la mise à jour affectation de cette voiture est toujours donnée en 132 en première affectation! Or lors de sa livraison en Mai 2005 elle a été accidenté. Elle a été stocké a Massy donc entre 2005 et 2006. Sa première ligne a donc été GMR le temps de la réparation puis 325 en juin 2006.

bon dimanche à tous
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

bus-114

Bonsoir, la 8673 n'est plus a point du jour , je l'ai vu à Créteil elle était garé dehors du centre , je l'ai vu en passant ...

X

Ce sujet concerne les erreurs sur le site Busiloé ou de donner des infos nouvelles concernant une réforme... merci de ne pas tout mélanger !

bus-114

C'est une erreur puisqu'elle n'est plus a point du jour et quel est toujours afficher GMR point du jour

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Elle n'a été signalée qu'aujourd'hui dans les nouvelles affectations, donc il serait judicieux d'être patient et de laisser un peu de temps à l'équipe Siloé et de ne pas dire que c'est une erreur.
Donc je dis que ça n'en est pas une.

Merci de lire les nouvelles affectations et de vérifier que ça n'est pas signalé avant de dire qu'il y a erreur.

L'équipe Siloé a déjà assez de travail comme ça.

Bonne soirée

X

Merci Damien, excellent commentaire :) Je savais bien que j'avais vu l'info dans "nouvelles affectations" mais faire des allers-retours sur mobile, j'ai mieux à faire.
Yann, tu passes donner le coup de fouet ? :D :evil:

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Pas besoin de fouet, j'ai mes lunettes ultra-win ! 8)

Pour faire simple, il faut distinguer les mises à jour et les mises à niveau (dans le langage des bases de données).
Les mises à jour désignent les évolutions au fil du temps : mutation, mises en service, réimmatriculations, ...
Les mises à niveau désignent les corrections d'erreurs ou de bugs, les changements de modèle, les améiorations, ...

En conclusion :
ce sujet ne concerne que les mises à niveau, et pas les mises à jour qui ont leur propre sujet (Nouvelles affectations et Relevé d'immatriculations).

Et désolé de te décevoir bus-114, l'équipe Siloé n'a pas encore recruté de robot capable de s’occuper du site 24/24 pendant que nous sommes au travail ou avec nos familles.

Mais toute aide est toujours la bienvenue ! :D
(tracé des lignes, validation des historiques, graphisme du site, ajout de nouvelles fonctionnalités en jquery, refactoring du code php, optimisation de la base de données, intégration de l'historique des coquilles, amélioration de la présentation des lignes à garantie de recette, utilisation des données de l'open data, plan de réseau interactif, finalisation de l'historique du réseau, ...)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

kev22 a écrit:Pour les PR-180.R, Numéro de parc et imatriculation de St-Brieuc :
- N°4529 : N°303 ; 4566 TP 22.
- N°4559 : N°304 ; 8565 TP 22.

Il y a une petite erreur: la 4529 n'était pas un PR180 MIR (restylé), mais un PR180 MI (ancienne face avant).
Ou alors c'est soit une erreur de coquille, soit une transformation en seconde main.
Image

Samba

La 2357 du 168 n'a pas encore rendu l'âme. Elle roule toujours sur ligne, et pour cause, je suis tombé dessus hier et aujourd'hui

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

disaster93 a écrit:La 2357 du 168 n'a pas encore rendu l'âme. Elle roule toujours sur ligne, et pour cause, je suis tombé dessus hier et aujourd'hui

Et ça va ??? Tu ne t'es pas fait trop mal en tombant deux fois dessus ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants