JM-C a écrit:En ce qui concerne les GMR, on voit bien le problème différent de Championnet et des dépôts
- Championnet affecte aux dépôts des voitures GMR
• soit pour augmenter la réserve générale du dépôt (le bus circule sur toute les lignes)
• soit pour avoir une réserve pour des lignes qui n'en ont pas selon le contrat du STIF (exemple 337 mais c'est pratiquement le cas de tous les services locaux)
- les dépôts, dans le second cas, affectent le bus GMR à une ligne (par exemple quand ils n'en ont qu'une équipée de ce type de matériel, on l'a vu à Ivry ou pour le 337.
Mais officiellement, pour le STIF (et donc pour Championnet) ce n'est pas un bus de la ligne pour des raisons contractuelles.
Donc il vaut mieux d'en rester à la vision globale de Championnet, sinon ça gonfle artificiellement le nombre de voitures affectées
Entièrement d'accord avec toi, d'autant que ces voitures GMR servent parfois à remplacer des bus HS pour un certain temps, mais qui restent comptabilisés dans l'effectif de la ligne.
JM-C a écrit:Ça va prendre un certain temps mais il va falloir en particulier faire le tri des ex 168 et ex 254 (ou de bus d'autres lignes remplacés) pour savoir lesquels sont affectés, lesquels sont GMR et lesquels sont réformés (selon le contrat du STIF - 11 standards au total).
Le nombre actuel de voitures du 268 me paraît énorme en tout cas, surtout quand on voit le nombre de partiels qui ne font que Pierrefitte-Villiers-le-Bel.
A voir donc à la rentrée...
Yann
