La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

disaster93 a écrit:Par ailleurs, loin de moi l'idée de vous rajouter du travail, mais les terminus des lignes sont également à modifier :p

Ils le sont depuis lundi (voir mon message dans Actualités et Informations) !
Mais comme je le disais, les requêtes s'effectuent au 1er du mois, donc pour le mois de juillet, ça ne tient pas compte des modifications. Maintenant qu'on est passés en août, tu devrais être satisfait... :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Yann

X a écrit:Nous ne sommes plus qu'à 1 jour du mois d'août, mais quand on fait "mouvements du mois", ici juillet, on ne voit pas le 337 ! :-p

Bien vu, je n'avais pas pris en compte le cas des nouvelles lignes...
C'est corrigé !

Yann

JM-C a écrit:En ce qui concerne les GMR, on voit bien le problème différent de Championnet et des dépôts

- Championnet affecte aux dépôts des voitures GMR
• soit pour augmenter la réserve générale du dépôt (le bus circule sur toute les lignes)
• soit pour avoir une réserve pour des lignes qui n'en ont pas selon le contrat du STIF (exemple 337 mais c'est pratiquement le cas de tous les services locaux)

- les dépôts, dans le second cas, affectent le bus GMR à une ligne (par exemple quand ils n'en ont qu'une équipée de ce type de matériel, on l'a vu à Ivry ou pour le 337.
Mais officiellement, pour le STIF (et donc pour Championnet) ce n'est pas un bus de la ligne pour des raisons contractuelles.

Donc il vaut mieux d'en rester à la vision globale de Championnet, sinon ça gonfle artificiellement le nombre de voitures affectées

Entièrement d'accord avec toi, d'autant que ces voitures GMR servent parfois à remplacer des bus HS pour un certain temps, mais qui restent comptabilisés dans l'effectif de la ligne.

JM-C a écrit:Ça va prendre un certain temps mais il va falloir en particulier faire le tri des ex 168 et ex 254 (ou de bus d'autres lignes remplacés) pour savoir lesquels sont affectés, lesquels sont GMR et lesquels sont réformés (selon le contrat du STIF - 11 standards au total).

Le nombre actuel de voitures du 268 me paraît énorme en tout cas, surtout quand on voit le nombre de partiels qui ne font que Pierrefitte-Villiers-le-Bel.
A voir donc à la rentrée...

X

Quand on fait son historique (au 268) il y a deux fois juillet 2013 ;-)

Idem pour le 255 tiens.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Yann a écrit:Entièrement d'accord avec toi, d'autant que ces voitures GMR servent parfois à remplacer des bus HS pour un certain temps, mais qui restent comptabilisés dans l'effectif de la ligne.

Tout à fait, car il est impossible de faire une gestion fine (fautes d'informations et de temps) qui consisterait à retirer les bus indispo du service en créant une catégorie HS adéquate et à les remplacer par des GMR qui deviendraient affectés provisoirement.
Image

ligne 133

bussophile a écrit:
ligne 133 a écrit:Dans le centre bus Flandre il y a marqué que la 5307 est GMR alors qu'elle est affecté au 133.

Eh non, ligne 133, elle est toujours citée comme GMR.
:wink:

Mais , elle a les plans collés. :(

Yann

ligne 133 a écrit:
bussophile a écrit:
ligne 133 a écrit:Dans le centre bus Flandre il y a marqué que la 5307 est GMR alors qu'elle est affecté au 133.

Eh non, ligne 133, elle est toujours citée comme GMR.
:wink:

Mais , elle a les plans collés. :(

Relis ce qu'on a dit juste au-dessus : une voiture peut très bien être GMR, c'est-à-dire prêtée provisoirement à un centre-bus (même si ce provisoire est à longueur variable) et utilisée par ce centre-bus exclusivement sur une seule ligne. Par commodité, les attributs habituels de la ligne lui seront affectés et dans sa gestion, le dit centre-bus la considérera comme faisant partie de la dite ligne. Mais si l'on raisonne à l'échelle du parc entier (ce qui est le parti pris de Siloé), cette voiture est bien une GMR. :D

Yann

X a écrit:Quand on fait son historique (au 268) il y a deux fois juillet 2013 ;-)

Idem pour le 255 tiens.

Une incohérence entre les dates, c'est rectifié.

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Jeremy191 a écrit:Bonsoir
Vu aujourd'hui
la 410 GMR (Vitry) sur le 580 en bandeaux collés (Vitry)

Ce message date d'il y a 11 jours. Et sur Siloé, toujours en GMR.

Philippe02

Peut-être faudrait-il arrêter les remarques péremptoires, d'autant plus que nous sommes en période de vacances et je me permets d'imaginer que certains en prennent de bien méritées.
Qui plus est, il ne serait pas idiot de lire un certain nombre d'explications figurant dans les posts précédents. :evil:

De la part d'un simple participant qui en a marre de lire des injonctions, des reproches et autres envers ceux qui font un boulot exceptionnel !.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants