La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonjour Yann,

Voilà, c'est pour te signaler une petite incohérence concernant la 4462.
Il est écrit qu'elle a été mise en service en septembre 1999, alors qu'elle a commencer à rouler en Avril 2000 comme les autres Roissybus.
Voilà tout.

Encore une fois, félicitation pour le travail que vous accomplissez sur Siloé

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Effectivement, il y avait bien une incohérence. Mais j'ai recherché, elle semble avoir été livrée en septembre 1999, donc avant les autres.
Quoique j'ai retrouvé un autre document qui indique comme date de mise en service septembre 1999 et date de livraison novembre 1998 ! Et les autres de la série auraient été livrés en mars/avril 1999, soit un an avant leur mise en service !

Il faudrait confirmer tout ça, mais voilà ce que je suppose :
la 4462 est le premier Agora L en version autoroutière livré, certainement dans le but de valider cette configuration et de le tester en conditions réelles. Puis les autres de la série sont livrés et soit le déménagement du Roissybus de Flandre à Belliard a pris du retard, soit ce sont les livraisons qui sont en avance. Car comment expliquer un tel décalage ?
En attendant, j'ai mis la 4462 en Attente de Mise en Service à Belliard, ça fait plus propre. :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Et pour les 4865 et 4928 des PR180.2 ???
Est-ce normal qu'elles soient sans affectation alors que les autres sont réformées ???
Et concernant les heuliez 2p, peut-être doivent-ils être caser avec tout les matériels ne roulant plus comme les R312 ou encore les SC10 et PR100 ou 180

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
• La 4928 a été mise en service le 22/09/1993 sur le 215 (Orlybus)
L'Orlybus prend l'indice (interne) 283 le 01/01/1996
Les Scania Omnicity sont officiellement mis en service le 18/06/2003 et donc la 4928 est réformée à cette date:

Image

• la 4865 est mise en service le 06/01/1992 sur le 31 (elle est réceptionnée le 12/11/1991).
Elle est ensuite mutée sur le 304 le 13/09/1995, puis sur le 183 le 15/05/2000.
Le 20/04/2003, le 183 reçoit des Agora L €3 UFR ce qui sonne le glas pour la 4865 qui est alors réformée (il n'y est d'ailleurs plus sur un état de parc de Thiais au 17/06/2003).

• la 4462 a été réceptionnée le 27/08/1999 et est en AMS (attente de mise en service) à Belliard sur l'état au 01/01/2000. Sur l'état suivant (01/11/2000) elle a été mise en service le 01/04/2000 sur le 352. La plupart des autres ont été réceptionnés en décembre.

En fait tout ce qui a roulé avant la création de BP est incomplet sur Siloé mais nous allons revoir tout ça dans les jours qui viennent. Je suis prêt, ce sera donc quand Yann le sera pour cette tâche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Salut , la 2784 réformée n'a jamais été affectée au 220 tout comme la 2839 , ce sont juste des habillages de longues durées suites à des indispos .
La 2784 a roulée sur le 213 avant d'être réformée et la 2839 est juste en bandeaux 220 et pour le moment indispo .
Voilà pour rectifié ces infos erronés . ;)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Charly 213 a écrit:Salut , la 2784 réformée n'a jamais été affectée au 220 tout comme la 2839 , ce sont juste des habillages de longues durées suites à des indispos .
La 2784 a roulée sur le 213 avant d'être réformée et la 2839 est juste en bandeaux 220 et pour le moment indispo .
Voilà pour rectifié ces infos erronés . ;)


Salut Charly, la 2784 a été affectée depuis mai 2013 sur le 220 (infos GMR) ainsi que la 2839 pour palier
aux problèmes récurrents rencontrés sur les V3 du 220.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Salut , d'accord , si ces infos viennent de GMR ... effectivement alors ^^
Désolé alors !

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni
 
Messages: 411
Inscription: Mar 23 Avr 2013 08:49
Bonsoir. @ Yann ou Bussophile: Petite erreur sur Siloé, coquille 6477

Date de mise en service, Novembre 1995, réforme en Octobre 1995 et arrivée sur la ligne 133 en Novembre 1995, date de départ de ligne Octobre 1995... Case réforme avant la case 133.
Dernière édition par Agora Line 8427 le Jeu 5 Sep 2013 17:18, édité 2 fois.

X
 
Coucou !
Je réitère ma question, peut-être qu'elle passera moins inaperçue ;-) (mais vous n'avez peut-être pas de réponse non plus ! :p )


X a écrit:Salut tout le monde !
Voilà, je me pose une question concernant la GMR 830.
Je l'ai croisée ce matin dans le secteur des bruyères (167, 278...) et elle porte des autocollants Aviva.
Donc es-ce que cette navette est une affectation au personnel d'Aviva ?

(Pour la photo, c'est pas avant demain.)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
X a écrit:Coucou !
Je réitère ma question, peut-être qu'elle passera moins inaperçue ;-) (mais vous n'avez peut-être pas de réponse non plus ! :p )


X a écrit:Salut tout le monde !
Voilà, je me pose une question concernant la GMR 830.
Je l'ai croisée ce matin dans le secteur des bruyères (167, 278...) et elle porte des autocollants Aviva.
Donc es-ce que cette navette est une affectation au personnel d'Aviva ?

(Pour la photo, c'est pas avant demain.)


On va s'en occuper mon cher Zikman.
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit