La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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le chacal
 
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citelis12 a écrit:
ay ay et quand c'est comme ça on retire quand meme 20.000 minutes??


C'est comme tout : ça dépend des circonstances, mais en général c'est au moins 50/50 !

A noter dans les bus abimés.. un Citélis !!! :roll: :tucartonnes:

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Le 46
 
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Le lampadaire ou l'abri bus... ils sont pas venus se mettre sous les roues du bus, non?

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le chacal
 
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Le 46 a écrit:Le lampadaire ou l'abri bus... ils sont pas venus se mettre sous les roues du bus, non?


Non, mais en cas de circonstances exceptionnelles, il arrive que la responsabilité du machiniste ne soit pas à 100%.
On a eu le cas avec la neige.

Et quand tu roules sous la pluie verglaçante, c'est bien une circonstance exceptionnelle. Le service juridique est compétent pour considérer que la DDE ou la commune peuvent avoir une part de responsabilité.

Maintenant, il est clair que si le machiniste roulait comme un bec à foin malgré le risque, il assume !!! :evil:

BertrandIssy
 
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Bonjour à tous (euh.... à toutes aussi),

Lecteur du forum depuis quelques années, je passe en phase active. Je vous propose donc une relance su sujet "circulation en hiver" en vous proposant cette information relevée dans "La Tribune de Genève".

http://www.tdg.ch/geneve/actu/bus-tpg-pourront-mieux-affronter-neige-2011-09-09

Cordialement.

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Morgan
 
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Certes, sauf que faire ça à l'échelle de la RATP n'est pas faire la même chose qu'a Genéve, le nombre de voiture étant très supérieur à la RATP, sans compter la mobilisation des équipes afin de monter ces pneus, ce qui prend du temps...

FANA92
 
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Morgan a écrit:Certes, sauf que faire ça à l'échelle de la RATP n'est pas faire la même chose qu'a Genéve, le nombre de voiture étant très supérieur à la RATP, sans compter la mobilisation des équipes afin de monter ces pneus, ce qui prend du temps...

Bonjour,
En parti d'accord avec vous Morgan, du point de vue de l'équipement complet de la flotte. Toutefois, la Régie devrait s'inspirer de cela, afin d'équiper un certains nombre de bus pour au moins garantir un service minimum. Sur les lignes Mobiliens et d'autres à fortes charges, pour ne pas laisser sur le trottoir des clients, et surtout oublier la continuité du service public, comme ce fut le cas depuis quelques années lorsque les chutes de neiges touchent la RP(exemple flagrant le 8/12/10).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

BertrandIssy
 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 16:36
Tout à fait d'accord avec vous deux. Nos amis genevois couvrent un territoire bien moins étendu d'une part. Donc, le nombre de véhicules est nettement différent, ce qui pose des problèmes de logistique et de coût de l'opération.
Enfin, pour la circulation, il est admis - je dis admis car je n'ai plus les références sérieuses, genre INRETS, en tête - qu'il faut un minimum de véhicules circulant en pneus hiver, de l'ordre de 40 %, pour que les pneus hiver soient efficaces au regard du flux du trafic. En clair : 200 bus équipés face à 15.000 voitures et camionnettes en pneus été sur une zone donnée n'y changeront pas grand chose....

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€urobus
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
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Salut !

Fana, je pense simplement que tu n'es pas au courant ;)

Amicalement
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

FANA92
 
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Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Bien Eurobus si je te lis bien :ferme la:, te serais-tu possible de nous éclairer 8) afin que je n'écrive :nimporte nawak: . Sachant qu'il y a eu en début d'année une réunion entre toutes les parties concernées (Gouvernement, Forces de l'Ordre, Transporteurs, etc.)pour améliorer cet état de fait et que surtout cela ne puisse se reproduire :evil: .
Bonne journée
PS: Il est de bon ton, surtout quand on est un agent de la Régie, d'étayer ses propos et ne pas laisser ses interlocuteurs dans l'expectative :zen: :humour: :humour: .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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€urobus
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Bien sûr que je vais m'expliquer ^^ ;)

Alors voilou,

Il se trouve qu'au coeur du centre bus d'Aubervilliers, il y a ce que l'on appel le "Parc Aux roues" ou "Parc aux Pneus" ( Géré par le département Matériel Roulant Bus ).
C'est un immense hangar où sont gérés les pneumatiques des centre bus que ce soit en monte simple, jumelée ou bien "large".

Un pneu Ratépien dispose d'une coquille sur son flanc afin de suivre son "voyage" tout au long de ses 4 vies dans l'entreprise.

1. Pneu Neuf
2. Retraçage / recreusage
3 Rechapage
4. Retraçage / recreusage

==> Le recreusage / retraçage :

Retracer les sculptures dès lors que les témoins d'usure apparaissent.
Cela permet d'augmenter la durée de vie du pneu d'environ 30 %.
C'est une opération de sécurité, mais elle doit laisser une épaisseur de gomme d'au moins 3 mm, entre le fond de sculpture et la carcasse.
Seuls les pneus de poids lourds sont concernés.
On effectue cette opération qu'une seule fois (un second est autorisé après un rechapage fait par un spécialiste).

==> Le rechapage:

Consiste au remplacement de la gomme de la bande de roulement.
Permet de retrouver les caractéristiques d'un pneumatique pratiquement neuf pour un coût nettement inférieur ( environ 50 % du prix du neuf)
Procédé actuellement très fiable ( les carcasses étant radiographiées et expertisées avant rechapage par un spécialiste)
Les véhicules légers sont aussi concernés.
Toutefois, il faut faire extrêmement attention à la pression du pneu ;)

Voilà ce que l'on peut dire des pneumatiques ^^

un pneu neuf en monte simple, c'est environ entre 600 et 800 € l'unité
L'entreprise fait jouer la concurrence: Michelin / Continental ...

C'est environ 4000 pneumatiques en vadrouille ;)
Amicalement,

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

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