La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
m-c14

Bonjour,
Hier soir, vers 19h00, la Côte de Champigny était "limite-limite" et le 208 (coquille 1919) montait à 15 - 20 km/h (avec par endroit des débuts de patinages et des grognements bizarres sous les pneus) !!!
De plus, le service était limité à "Fort de Champigny" car après, "Dame DDE" n'avait pas fait son boulot :evil:
Je comprend les MR qui n'ont pas voulu prendre de risques idiots (les voyageurs étaient OK pour la plupart).
Même la concurrence (Transdev ligne 03) avait jeté l'éponge et les véhicules revenaient HLP !!!!
Malgré tout, Bon Noël et courage à ceux qui sont de service :20sur20:

Sentenza

Pinot a écrit:Bonjour à tous,

Petite parenthèse au milieu de ce débat : j'aurais voulu savoir si l'Orlyval fonctionnait normalement.

Merci pour vos réponses et bons préparatifs de réveillon :)

Oui il fonctionnait normalement jusqu'à ce matin donc je pense que c'est encore le cas ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Membre banni
charly77420
Membre banni

Sentenza a écrit:
andrei a écrit:Peut-être qu'il serait plus rentable pour la Régie d'acheter des pneus de neige, que d'arrêter le service ? Le personnel est payé même s'il ne roule pas, et le STIF ne paie pas quand les bus dorment au garage...

Je ne pense pas puisque ce phénomène est assez rare, combien de jour de neige relativement importante avons-nous eu dans les 10 dernières années? Pas énormément, puis comme on le voit sur l'image à l'époque des SC10 les bus roulaient dans toutes les conditions même sans pneus neige. Honnêtement, certaines personnes en profitent largement pour interrompre ou couper des lignes alors qu'il n'y a aucune raison apparente, la preuve hier le trafic à été interrompu 1 heure sur une ligne du dépôt de Lagny (ligne que je ne citerais pas en public) alors que à ce moment la je suis passé en voiture et ont été loin du "trophée Andros".
Le principe de précaution part dans des excès impressionnant la je trouve. :roll:

C'est comme la 15 ... Eux ils sont en voitures mais non on est en bus ... Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre une voiture et un 12t !!! :roll:
Bon courage à Tous
Charly

Sentenza

charly77420 a écrit:
C'est comme la 15 ... Eux ils sont en voitures mais non on est en bus ... Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre une voiture et un 12t !!! :roll:

Lit ma réponse : "C'est pas ce que je voulais dire, je précise juste que il n'y avais aucune trace de neige sur la chaussée, que ça ne glissait pas du tout et que des lignes d'autres dépôts passaient a ces endroits, de plus j'ai fais les 3/4 du trajet, ce qui est assez pour faire rouler une ligne au moins en service partiel."

Je ne dis pas ça juste sans fondement pour le plaisir de contredire. :roll:
C'est juste qu'ils pouvaient rouler, la preuve ils ont repris le service alors que la situation n'avait pas évolué.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Membre banni
citelis12
Membre banni

ils prévoient avant qu'il y ait des accidents car ça glisse peut etre pas maintenant mais dans 1 heures ça peut etre une patinoire alors les gens qui nous demandent sans cesse pourquoi vous arretez le service qu'ils regadent un peu l'etat des routes a certains endroits et de plus la prefecture interdit aux pl de plus de 7t5 de rouler c'est qu'il y'a une raison nous on peut rouler je sais pas pourquoi

et ceux qui ne conduisent pas des vehicules lourdsavec des gens dedans arretez de parler pour rien merci

andrei

Oulala a écrit:D'après les scientifiques, tous les hivers qui vont suivre seront aussi rigoureux que les hivers 2009 et 2010. La cause ? Le réchauffement climatique... :o
Oulala :)

Toi, tu n'as pas Free, puisque tu n'as rien compris. Le réchauffement climatique ne dit pas qu'il s'en est fini du froid, mais que les moyennes annuelles seront de plus en plus élevées.

Walker

Bonsoir, il y a un truc que je comprend pas sur le site de la ratp dans rubrique " Etat du trafic" il avait écrit vers 13h que le 129 ne roulait pas alors que le 102 oui donc j'ai pris le 102 cette aprem et j'aperçois le 129 qui fonctionnait normalement à la mairie
C'est pas logique pourquoi le 102 peut rouler mais pas le 129 or sur le 102, il y a plus de pentes dangereuse :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Walker

Oulala a écrit:Salut,
Je ne pense pas puisque ce phénomène est assez rare, combien de jour de neige relativement importante avons-nous eu dans les 10 dernières années?

D'après les scientifiques, tous les hivers qui vont suivre seront aussi rigoureux que les hivers 2009 et 2010. La cause ? Le réchauffement climatique... :o

Oulala :)

+1
Je vois pas la cause du réchauffement climatique après tout c'est plutôt normal qu'il neige en novembre, décembre que juillet août :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

tdy-bear

Walker a écrit:Bonsoir, il y a un truc que je comprend pas sur le site de la ratp dans rubrique " Etat du trafic" il avait écrit vers 13h que le 129 ne roulait pas alors que le 102 oui donc j'ai pris le 102 cette aprem et j'aperçois le 129 qui fonctionnait normalement à la mairie
C'est pas logique pourquoi le 102 peut rouler mais pas le 129 or sur le 102, il y a plus de pentes dangereuse :roll:

Salut Walker,

Sûrement parce qu'à Romainville, certaines parties n'étaient pas encore salées (sa glissait encore ce matin) et peut-être à cause de la déviation au niveau de vassou-lénine en direction de la Mairie de montreuil(par le 318, le 145 et le 322 pour récupérer Carnot), il ne roulait pas.

Bonne soirée :)
Teddy :)

andrei

Si ça peut vous consoler : une amie allemande vient de nous informer que le réseau de bus est arrêté à Münster, à cause de la neige.

Quand je pense à la facilité avec laquelle les ancêtres des Citaro et MAN actuels, les Panther, Tiger et autres König Tiger, fendaient les neiges soviétiques...

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales