La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
€urobus

Solidaire mon ami ! :D :D :D :D
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

andrei

Peut-être qu'il serait plus rentable pour la Régie d'acheter des pneus de neige, que d'arrêter le service ? Le personnel est payé même s'il ne roule pas, et le STIF ne paie pas quand les bus dorment au garage...

Sentenza

andrei a écrit:Peut-être qu'il serait plus rentable pour la Régie d'acheter des pneus de neige, que d'arrêter le service ? Le personnel est payé même s'il ne roule pas, et le STIF ne paie pas quand les bus dorment au garage...

Je ne pense pas puisque ce phénomène est assez rare, combien de jour de neige relativement importante avons-nous eu dans les 10 dernières années? Pas énormément, puis comme on le voit sur l'image à l'époque des SC10 les bus roulaient dans toutes les conditions même sans pneus neige. Honnêtement, certaines personnes en profitent largement pour interrompre ou couper des lignes alors qu'il n'y a aucune raison apparente, la preuve hier le trafic à été interrompu 1 heure sur une ligne du dépôt de Lagny (ligne que je ne citerais pas en public) alors que à ce moment la je suis passé en voiture et ont été loin du "trophée Andros".
Le principe de précaution part dans des excès impressionnant la je trouve. :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

nico318

J'adore ce discours : "Moi je passe en voiture donc les bus passent aussi"

Ca se passe de commentaire surtout qu'à mon avis tu n'as pas testé tout l'itinéraire ;)

fredys93

nico318 a écrit:J'adore ce discours : "Moi je passe en voiture donc les bus passent aussi"

Ca se passe de commentaire surtout qu'à mon avis tu n'as pas testé tout l'itinéraire ;)

je comprend ta pensé :wink: . c'est logique les bus tiennent moins bien sur la neige qu'une voiture. donc moi ce matin j'ai pris une tite portion du 347 qui n'est pas deservi pour le moment a cause de la neige. j'ai un peu galerer mais si j'ai reussi alors donc le bus y arrive.................. ca m'etonnerais fortement, j'imagine l'etat du bus a l'arrive.... si il y arrive.

et puis pourquoi les PL se mettent en travers ou ne roule pas alors? c'est pareil que le bus, j'ai l'impression que plus c'est lourd moins ca tient
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Naim

Je crois que c'est surtout à cause de la largeur des pneus... Plus les pneus sont larges, plus le véhicule aura tendance à partir en travers
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Oulala

Salut,
Je ne pense pas puisque ce phénomène est assez rare, combien de jour de neige relativement importante avons-nous eu dans les 10 dernières années?

D'après les scientifiques, tous les hivers qui vont suivre seront aussi rigoureux que les hivers 2009 et 2010. La cause ? Le réchauffement climatique... :o

Oulala :)

Sentenza

nico318 a écrit:J'adore ce discours : "Moi je passe en voiture donc les bus passent aussi"

C'est pas ce que je voulais dire, je précise juste que il n'y avais aucune trace de neige sur la chaussée, que ça ne glissait pas du tout et que des lignes d'autres dépôts passaient a ces endroits, de plus j'ai fais les 3/4 du trajet, ce qui est assez pour faire rouler une ligne au moins en service partiel. :wink:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Pinot

Bonjour à tous,

Petite parenthèse au milieu de ce débat : j'aurais voulu savoir si l'Orlyval fonctionnait normalement.

Merci pour vos réponses et bons préparatifs de réveillon :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

€urobus

Salut l'ami !

En voiture, tu stop une tonne, nous en bus nous en stoppons 20 ...
Avec une centaine de voyageurs à bord ;)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales