[SNCF] La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
PR180.2
Photographe

Les Z6300?? Ah ça va faire dix ans qu'elles sont parties (chassées par de bien mornes Z20500 venus tout droit du RER C...) celles-là.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Série que je n'ai pas eu la chance de connaitre, malheureusement.

Peut-être qu'un jour, je ferais partie de l'association Roumanie pour la sauvegarde de certaines de ces espèces.

Bonne soirée et bonnes fêtes

FANA92

PR180.2 a écrit:Les Z6300?? Ah ça va faire dix ans qu'elles sont parties (chassées par de bien mornes Z20500 venus tout droit du RER C...) celles-là.

Alors sur la H et la K c'est de la "merde" comme dirait Mr Coffe. J'ai encore pris ce train sur la K à 19h07 d'Aulnay à Paris Nord il y a 15 jours et pas 10 ans en arrière, sur Saint-Lazare peut-être(j'en ai vu à Tours et Bayonne il y a bien 20 ans) et même sûrement qu'ils sont partit il y a 10 ans mais il en reste au moins jusqu'au 10/01/13 sur PN.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Pour Tours et Bayonne, tu dois parler des Z 5100 radiées pour les dernières au milieu des années 90.
Tours et Bayonne sont électrifiées en 1500 V, Paris-nord et St Lazare, en 25000 V.
Il me semble que les Z 6100 n'ont jamais roulées à St Lazare, donc ce n'était que des Z 6300.

A +

FANA92

Bonsoir Damien,
Pourtant ils avaient la même "gueule" bon je suis fana de bus et un peu moins pour les trains. Ai-je pu mélangé mes souvenirs(pas de photos donc pas de preuves) alors.....!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
PR180.2
Photographe

Les Z6100 n'ont jamais roulé sur Saint-Lazare, seuls les Z6300 ont eu ce privilège. Quant à comment différencier une 6100 d'une 6300: ces derniers étaient plus courts et du coup adaptés à Saint-Lazare qui ne peut pas recevoir certains trains en UM. Ils ont roulé, leurs dernières années, surtout sur les services de nuit du Paris-Mantes (aussi bien par Conflans que par Poissy), d'ailleurs les Z20500 effectuent exactement les mêmes missions (moins le service de soirée sur la ligne de Conflans supprimé entre temps).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Samba

Merci pour les précisions.
De plus, les 6300 sont construites sur un plan plus large et plus haut que les 6100, si je me trompe pas

3iemerail

disaster93 a écrit:Salut à tous,
Une message que je viens de recevoir m'informe qu'un voyage en Z6100 sera organisé le jeudi 10 janvier.
Le départ fixé serait à 18h53 pour un PNO - Valmondois.

Pour ceux qui sont intéressés, venez donc rendre hommage

PS: 2 rames seront conservées, les 6180 et 6181 :wink:

Salut :)

Je serai présent :) Heureusement que je suis de repos ce jour pour pouvoir y assister :)
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

J'espère qu'il y aura abondance d'images. N'oubliez pas la vidéo pour avoir le bruit des moteurs. Pour un meilleur rendu installez vous en motrice et si possible ouvrez une fenêtre

FANA92

Bonjour,
Alors la je suis sur de mon coup :wink: , lors de l'électrification de la ligne Amiens-Rouen, les premières rames électriques à circuler étaient les p'tit's gris de Saint-Lazare. Je me moque de savoir si c'est des Z6300 ou Z5100 comme dit précédemment pour moi les seuls et unique p'tit's gris sont les rames de 3 voitures de Saint-Lazare et PN(il me faudrait interroger mon frangin qui est lui le fana des trains dans la famille). Tout comme je suis nostalgique des PCMR(même époque mais beaucoup moins trépidants), l'égal des p'tit's gris en bus ce serait les PGR :evil: 8) .
Bonne journée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales