[SNCF] La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Juste au dessus, c'est marqué 6 éléments à l'inventaire sur les sept modifiés, vu qu'il y en a un qui a brûlé, mais qui a été remplacé plus tard.
Normalement, il y en a un de préservé, pendant un temps il logeait à Trappes, maintenant je ne sais plus où il est.

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
ils ont terminés leur carriere vers Orléans-Tours; ils n'ont pas eu la bonne idée d'en conserver un par là-bas ?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Pas en ce qui concerne la version troisième rail, mais l'association "COPEF" en a une rame en cours de restauration quelque part dans des locaux interdits au public et sous clé, et ce pour éviter des dégradations.

FANA92

Bonsoir,
Merci Damien je me souviens très bien de ces trains sur la ligne Puteaux-Issy Plaine en remplacement de rames état 3eme rail et jusqu'à la fermeture de la ligne pour la transformation pour la T2.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Zacotel's

Petite question supplémentaire : quelles sont les différences entre les "p'tits gris" et les RIB/RIO? Apparemment (d'après ce que dit Dam's plus haut), certains sont dérivés des autres, mais il me semblerait qu'il y en ait qui soient remorquées, à moins que ce soit encore une autre sorte. Bref, je m'y perds, un peu d'aide serait bienvenue.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

RIB= Remorque Inox Banlieue
RIO= Remorque Inox Omnibus
En Ile de France, il n'y a plus aucune différence sur les aménagements.
Je vais les scanner et mettre les fiches.

A +

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Les rames Budd ont été évoquées. Pour moi ce ne sont que les prédécesseurs des Z5100, il y en avait sur Montparnasse quand j'habitais Chaville, c'était le meilleur matériel de la ligne à l'époque (il y avait aussi des rames standard à pantographe et quelques horreurs à impériale dont je ne souviens plus si elles étaient automotrices ou tractées)

http://www.3rails-forum.org/t3587-automotrice-double-budd-1938-1985
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

dams91860 a écrit:RIB= Remorque Inox Banlieue
RIO= Remorque Inox Omnibus
En Ile de France, il n'y a plus aucune différence sur les aménagements.
Je vais les scanner et mettre les fiches.

A +

Moi je pense que le R était pour "Rame"

Tu as la fiche des Budd Z 3700 ?
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il s'agit bien du terme "remorque", et oui, j'ai la fiche des Z 3700 que j'ajouterais dans la fournée.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Nous voici donc maintenant dans la partie matériel remorqué de nos petits gris francilien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une vue sur la première série de RIB, les RIB 60 dont voici une page tirée du livre "L'encyclopédie des voitures SNCF" de La Vie Du Rail, ré-édition 2004
Je n'ai scanné qu'une seule, car il y en beaucoup trop pour moi, et elles parlent de tout en règle générale..

Image

Pour JM-C

Image
Image
Image

L'autorail prototype BUDD

Image
Image

Bonne lecture

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales