[SNCF] La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Sans compter les RIB.
Est-ce qu'il en reste ailleurs qu'à Paris Est ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Oui, sur l'extrême Nord (transversale de la H) et sur PSL sur Paris - Mantes via Poissy/Conflans, Paris - Ermont, Paris - Gisors (rarement mais ça c'est vu par moi même il y a 3 semaines :p )

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Il n'y en a plus sur la ligne de Crépy-en-Valois?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Sur la ligne Paris -> Aulnay -> Mitry -> Crépy en Valois , actuellement c'est des RIB + 17000 qui assurent le trajet , il y'avait un moment on pouvait aussi voir des VB2N Rénovées .
D'ailleurs petite parenthèse si je peux me permettre , la Rame N23 est garée aux ateliers de Levallois avec les Rames Intercités... :wink:

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Tiens j'avais oublié la K :p
D'ailleurs, il nous reste une VB2N qui circule sur la K (quand le besoin s'en fait sentir :wink: )

Mécano CEOBUS
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 7 Juin 2012 19:45
Il s'agit bien de 3 Z6100 !

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour vos réponses. Les dernières lignes à avoir de l'inox sont donc les H, J, K, N et P.
Et il n'en reste plus sur la R, du côté de Melun-Montereau via Héricy ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Apparemment, les 5300 tournent le Week End sur Melun-Monterau via Héricy, j'irais vérifier ça (avec qui bon voudra) la semaine prochaine si tout va bien
Il y en aurait aussi sur Juvisy-Melun en super-pointe. A confirmer

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Salut :)

Confirmé pour la super-pointe entre Juvisy et Melun, j'en vois souvent ;) Pour Melun - Montereau par Héricy, j'en ai eu 2 en pleine semaine il y a quelques temps :)

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Decipher a écrit:Salut :)

Confirmé pour la super-pointe entre Juvisy et Melun, j'en vois souvent ;)


Il s'agit des missions JOPA/ZOPO qui sont partagées avec des Z 20500 à quatre caisses.

Pour récapituler il nous reste d'inox:

Réseau Est :

-1 A/R du Lundi au Vendredi Paris <-> Coulommiers en 17000+RIB (2 rames de 4 caisses)
-quelques trains de pointe (environ 60%) de Paris <-> Meaux du Lundi au Vendredi uniquement
-2 A/R du Lundi au Vendredi Paris <-> La Ferté Milon en 67400+RIB (2 rames de 4 caisses)

Réseau Nord :

-tous les trains circulant de Pontoise à Creil ou Pontoise <-> Persan en 17000+RIB (4 caisses)
-la majorité des Paris <-> Crépy en Valois en 17000+RIB (2 rames de 4 caisses)
-irrégulièrement sur les autres relations (plus de chances sur Paris <-> Pontoise ou Persan par Valmondois) toujours en 17000+RIB (2 rames de 4 caisses)

Réseau Saint-Lazare :

-intégralité des missions du Groupe II en Z 6400 : Paris <-> Saint-Cloud/Versailles RD/Marly (semaine)/Saint-Nom
-la GCO
-le Groupe III est partagé en semaine : Paris <-> Nanterre U est assuré à 30% en Z 6400 aux heures creuses, Cergy est assuré à 100% en 6400 et tous les Maisons-Laffitte à l'exception d'une course vers 20h en Z 20500 sont assurés en 6400.
Le Week-end les 6400 assurent tous les trains : Nanterre U et Maisons-Laffitte.
-Le Groupe IV est assuré majoritairement en 17000+RIB (7 caisses) : Paris <-> Ermont
-Le Groupe V - Paris <-> Mantes via Poissy est partagé en 17000+RIB et 27300+VB2N
-Le Groupe VI - Paris <-> Cormeilles en Parisis/Mantes via Conflans/Pontoise/Boissy l'Aillerie/Gisors également est partagé en 17000+RIB, 27300+VB2N voire en Z 20500.

Réseau Montparnasse :

-partage des missions Paris <-> Rambouillet entre Z 5300 ou BB 7600/27300+VB2N tous les jours
-intégralité des navettes Paris <-> Sèvres en Z 5300
-quelques missions Paris <-> Plaisir Grignon en Z 5300, le reste étant en 27300+VB2N.

Réseau Lyon banlieue :

-partage des missions Melun <-> Montereau par Héricy entre Z 5300 et Z 20500 4 caisses
-partage des missions Juvisy <-> Melun par le Plateau (Evry Courcouronnes) entre Z 5300 et Z 20500 4 caisses uniquement du Lundi au Vendredi.

Voilà pour la situation actuelle en Île de France ; il reste des RIO et RRR qui tournent avec des BB 8500, 25500, 67300 et 67400 sur les régions de Dijon, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Marseille :)

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits