[SNCF] La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'espère qu'il y en aura encore dans quelques mois, pour faire des photos aux beaux jours (je parle des RIB et des Z5300).

Une question: il n'y a plus de Z6300 en service commercial ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
JM-C a écrit:Une question: il n'y a plus de Z6300 en service commercial ?

Depuis presque 10 ans... On en a d'ailleurs déjà parlé quelques pages plus tôt.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pourquoi cette série a été radiée avant les Z6100 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Si mes souvenirs sont bons, ils n'étaient pas compatibles pour le service à agent seul.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Merci pour le récap. Cyril :wink:
Pour les RIO/RRR j'imagine qu'ils doivent sortir qu'en cas d'extrême nécessité :?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
PR180.2 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, ils n'étaient pas compatibles pour le service à agent seul.

Oui, j'avais lu cela mais pour quelle raison ? Impossibilité technique ou coût de la transformation trop élevé par rapport au kilométrage ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Impossibilité technique, je ne pense pas, je crois plutôt que c'est l'arrivée des Z20900 qui a été déterminante en rendant des Z20500 disponibles. (Comme déjà dit quelques pages plus tôt, les Z20500 de Saint-Lazare proviennent toutes du RER C).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci Cyril pour ce récapitulatif précis, il y en a donc finalement sur tous les réseaux. L'inox a donc encore de beaux jours devant lui ! (finalement, ce n'était qu'un demi-adieu... :D )
Question : les missions Juvisy-Melun font partie du D ou du R ?

L'arrivée prochaine des Franciliens sur le réseau Est devrait donc y déloger les derniers résistants.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonjour,
La partie de ligne Juvisy/Melun est une branche de la D, elle est juste déconnectée en pointes du lundi au vendredi.
Je complète Cyril: sur cette branche, on peut aussi y voir des Z 20500 à 5 caisses, que j'ai eu le droit lors de ma chasse aux Z 5300 entre Melun et Corbeil et plus rarement, des Z 5600.
Les Z 5600 que j'ai pu voir en allant sur Paris et qui étaient garées sur le tiroir (voie de retournement en cul de sac) vers Villeneuve.

Lors des beaux jours, je compte m'y remettre sur la section du "plateau" (Evry-Courcouronnes) en espérant avoir de la chance sur la quantité.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
(Je sais que c'est les JOPA/ZOPO, c'est ma gare ;))

En passant, les Z5300 de Villeneuve n'en ont plus pour longtemps, maintenant que le STIF a voté le rachat des Z92050 (4 caisses) de Nord-Pas-De-Calais :/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits