Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Un vrai feu d'artifice! Et le 215 D de la SCETA, quelle merveille! (enfin peut être pas pour ceux qui voyageaient là dedans! encore qu'à l'époque on se souciait moins du confort qu'aujourd'hui, pourvu que ça roule...)

Un grand merci à Bernard pour ces trésors!

phebus-171

Mourir de çà ou d 'autre chose; tant qu' à faire, allez-y lâchez-vous...!

Le r4210 de Lorient, en 1965, est neuf localement ou est-ce (comme il le semble au vu des baies, pare-soleil,..) une occas ex Bordeaux ? (bleu 2 tons ?)

Le sc1 de Clermont est bien chargé sur sa galerie... Bonjour l' escalade à chaque arrêt !

Le 215D de Dunkerque est à l' image de la ville au sortir de la guerre, et dont on aperçoit une des église un peu mal entretenue et les baraques provisoires (comme à Nantes!)

Le Saurer limougeaud de la RDTHV a une caisse bien urbaine. Même à Clermont-Fd il n' y avait qu' une seule porte pliante à l' avt! Superbe cliché.
Nb : le Chausson AP47 (si les phares non encastrés donnent ce millésime!) semble plus vieux que le Saurer (3CT ID , comme cx de Cl-Fd, en 1951 ? Faurax et Chaussende ?), si on observe leurs immat respectives. En tous cas, le Chausson est bien amorti, en 1966, et la RDTHV semble économe des deniers publics...
Le Vetra et le PH100 de la CTL sont ici en gris 2 tons, à priori.

Ceci-dit, quand j' étais gamin, che zmes Gds-Parents près de tarbes, les AP de la SALT, rouges foncés avec les bords de pavillon tôlés autour de la galerie, n' étaient pas non plus tous jeunes. C ' éatit ds les années 70 (PAK au réseau STA de Tarbes,...)
Tiens, puisque je redescends ds le (PO) Midi, qq1 saurait-il de quelles couleurs étaient ces fameux autocars lourdais de la SLA (cf cartes postales sur Delc... ), souvent découverte et à longs capots (Panhard, citroën,...) ? Je pense qu' EPM pourrait en prévoir une version avec bonbonnes de gaz de Lacq pour son Isobloc...

OP52

Nantes

Image

Nevers

Cet autocar des transports L. BASSET a déjà été montré par TN4HBAR qui en avait tiré une copie

Image

Orléans

Image

Reims

Image

Roanne

Image

Rouen

Image

Saint-Dié

Image

Saint Jean de Luz

Cette photo a également été reproduite par TN4HBAR

Image

Saint-Malo

Image

Image

Saint-Quentin

Image

Strasbourg

J'ai peut-être déjà montré ces deux clichés

Image

Image

Vichy

Saurer - Autobus vichyssois

Image

Au risque de décevoir ceux qui attendaient leur ville préférée, je vous informe que ma petite série est TERMINEE.

phebus-171

Merci qd-même , c 'est tjrs çà de pris ( et ça n' en n' a pas dailleurs!)

Petit faible pour Strasbourg...

Roanne : les sc2 ont une bonne bouille en fait... Ici des 433, comme pour les autres réseaux CFT de Reims et Versailles, mais ceux-là avaient une gde girouette plate, comme sur les sc10.

Tjrs interessant un petit nantais à galerie (pas banal en service urbain, mais qd je vois l' attitude de certains aux heures de pointes, warum nicht!)

Bel isobloc de l' ATCRB , à priori,pour Socoa

il serait interessant de redécouvrir les inestimables trésors de nos amis anglais, fort prolixes à cette époque, où les Français osaient à peine "shooter" des bus !

TN4HBAR

Fantastique et magnifique, ces vues sont passionnantes.
Entre les APH 50, les R 4190 ou 4231, Saurer, Isobloc et autres Citroen ou Renault 215 D...........................

Merci de nous faire partager ces merveilles, ainsi qu'à Jean-Marc pour ses commentaires précis et détaillés.

FANA92

Bonsoir,
Confirmation pour Abbeville, c'est bien car de la CAP(Courriers Automobiles Picards) je les ai emprunté quand j'allais en vacances chez mes grand-parents dans le Somme pour aller à Amiens(elle manque mais bon revoir les Berliet d'Angers me rappelle ceux qui circulaient dans la rue des 3 Cailloux), MERVEILLEUX.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA -MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

MP55

Tous ces clichés sont SUBLIMES!!!!!!
Une atmosphère et une ambiance unique.... MERCI!!!! :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF détaché sur le RER B

tram

Pour continuer sur ce sujet, je vous propose quelques photos issues de mes pérégrinations passées, il y aura un peu de tout, dans l'ordre où je retrouve mes négatifs...

Commençons par Bourges, avec un rare PCMU C, un châssis PCM avec une caisse proche du PH 100:
Image
Image
Image

Et un PH 100:
Image

Je sais que j'en ai d'autres de ce réseau, faut juste que je remette la main dessus....

padicha

Beaux clichés, ils sont de quelle année ?
Avatar : la 5971 le samedi 21 mai 2011 à la porte de Champerret.
---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au futur tramway de Tours.
http://letramdetours.net/

Image

tram

Bonne question, je ne me souviens plus, ce devait être en 1981 ou 1982.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos