Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

Ca y est ma tachycardie me reprend... Avec ce berliet d'Angers que j'empruntais sur la ligne J en 1971

tram

Excellente idée que cette rubrique, même si en effet elle risque de générer quelques désordres dans nos rythmes cardiaques!

Je me propose de vous montrer ici mes clichés de province (époque 78/81), dont la plupart figuraient déjà sur l'ancien forum, je pense que cela fera plaisir à certains d'entre vous (il y aura même du Brossel!)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

tram a écrit:Excellente idée que cette rubrique, même si en effet elle risque de générer quelques désordres dans nos rythmes cardiaques!

Je me propose de vous montrer ici mes clichés de province (époque 78/81), dont la plupart figuraient déjà sur l'ancien forum, je pense que cela fera plaisir à certains d'entre vous (il y aura même du Brossel!)

Et comment, Gilles, plus on est de fous...
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Clermont-Ferrand

Les Cars Rouges - juil 66

Image

Colmar

Image

Dunkerque

La SCETA - cliché JH Price oct 48

Image

Grenoble - cliché Ch.Delvallée sept 65

Image

Le Havre

CGFTE sept 66

Image

Le Puy

Autocars Jouve - août 65

Image

Limoges (Clichés M.G Chase juil 66)

Image

Image

Image

Image

Lorient

CRTL

juin 65

Image

sept 67

Image
Dernière édition par OP52 le Lun 25 Nov 2013 11:00, édité 1 fois.
Image

tram

Un vrai feu d'artifice! Et le 215 D de la SCETA, quelle merveille! (enfin peut être pas pour ceux qui voyageaient là dedans! encore qu'à l'époque on se souciait moins du confort qu'aujourd'hui, pourvu que ça roule...)

Un grand merci à Bernard pour ces trésors!

phebus-171

Mourir de çà ou d 'autre chose; tant qu' à faire, allez-y lâchez-vous...!

Le r4210 de Lorient, en 1965, est neuf localement ou est-ce (comme il le semble au vu des baies, pare-soleil,..) une occas ex Bordeaux ? (bleu 2 tons ?)

Le sc1 de Clermont est bien chargé sur sa galerie... Bonjour l' escalade à chaque arrêt !

Le 215D de Dunkerque est à l' image de la ville au sortir de la guerre, et dont on aperçoit une des église un peu mal entretenue et les baraques provisoires (comme à Nantes!)

Le Saurer limougeaud de la RDTHV a une caisse bien urbaine. Même à Clermont-Fd il n' y avait qu' une seule porte pliante à l' avt! Superbe cliché.
Nb : le Chausson AP47 (si les phares non encastrés donnent ce millésime!) semble plus vieux que le Saurer (3CT ID , comme cx de Cl-Fd, en 1951 ? Faurax et Chaussende ?), si on observe leurs immat respectives. En tous cas, le Chausson est bien amorti, en 1966, et la RDTHV semble économe des deniers publics...
Le Vetra et le PH100 de la CTL sont ici en gris 2 tons, à priori.

Ceci-dit, quand j' étais gamin, chez mes Gds-Parents près de Tarbes, les AP de la SALT, rouges foncés avec les bords de pavillon tôlés autour de la galerie, n' étaient pas non plus tous jeunes. C ' était ds les années 70 (PAK au réseau STA de Tarbes,...)
Tiens, puisque je redescends ds le (PO) Midi, qq1 saurait-il de quelles couleurs étaient ces fameux autocars lourdais de la SLA (cf cartes postales sur Delc... ), souvent découverte et à longs capots (Panhard, Citroën,...) ? Je pense qu' EPM pourrait en prévoir une version avec bonbonnes de gaz de Lacq pour son Isobloc...
Dernière édition par phebus-171 le Mar 28 Aoû 2012 00:25, édité 1 fois.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Nantes (cliché W.J.Carman sept 67)

Image

Nevers (cliché P. Sherman 1964)

Cet autocar des transports L. BASSET a déjà été montré par TN4HBAR qui en avait tiré une copie

Image

Orléans (cliché JF Parke)

Image

Reims (cliché M.G. Chase août 64)

Image

Roanne (cliché M.G. Chase juil 66)

Image

Rouen - 1964

Image

Saint-Dié (ou Gerardmer)

Image

Saint Jean de Luz

Cette photo a également été reproduite par TN4HBAR (cliché JF Parke)

Image

Saint-Malo

juin 66

Image

sept 67

Image

Saint-Quentin - cliché J. Symons 1967

Image

Strasbourg

J'ai peut-être déjà montré ces deux clichés pris par C. Holt en juin 62

Image

Image

Vichy

Saurer - Autobus vichyssois

Image

Au risque de décevoir ceux qui attendaient leur ville préférée, je vous informe que ma petite série est TERMINEE.
Dernière édition par OP52 le Lun 25 Nov 2013 11:01, édité 1 fois.
Image

phebus-171

Merci qd-même , c 'est tjrs çà de pris ( et ça n' en n' a pas dailleurs!)

Petit faible pour Strasbourg...

Roanne : les sc2 ont une bonne bouille en fait... Ici des 433, comme pour les autres réseaux CFT de Reims et Versailles, mais ceux-là avaient une gde girouette plate, comme sur les sc10.

Tjrs interessant un petit nantais à galerie (pas banal en service urbain, mais qd je vois l' attitude de certains aux heures de pointes, warum nicht!)

Bel isobloc de l' ATCRB , à priori,pour Socoa

il serait interessant de redécouvrir les inestimables trésors de nos amis anglais, fort prolixes à cette époque, où les Français osaient à peine "shooter" des bus !

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Fantastique et magnifique, ces vues sont passionnantes.
Entre les APH 50, les R 4190 ou 4231, Saurer, Isobloc et autres Citroen ou Renault 215 D...........................

Merci de nous faire partager ces merveilles, ainsi qu'à Jean-Marc pour ses commentaires précis et détaillés.
Image

FANA92

Bonsoir,
Confirmation pour Abbeville, c'est bien car de la CAP(Courriers Automobiles Picards) je les ai emprunté quand j'allais en vacances chez mes grand-parents dans le Somme pour aller à Amiens(elle manque mais bon revoir les Berliet d'Angers me rappelle ceux qui circulaient dans la rue des 3 Cailloux), MERVEILLEUX.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos