Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
MP55

Somptueux clichés, je bave!!!!!!!
SC 10 R, j'ai bien recu ton message, je te réponds très vite! :wink:
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Boblyon

JM-C a écrit:Là il y a quelque chose qui cloche: d'abord le 1 n'existait plus à cette époque (devenu 1/24 en PR180.2 en 1989) et en plus la 3926 était au dépôt de La Soie (affectée au 11) et n'a jamais été à Parmentier.
On est à Bellecour-Ouest, les 11 faisaient le tour de la place en autonomie les perches au toit à cette époque en raison des travaux du métro sur la place de la Charité.

Salut,

D'autant plus que même si la 1 avait encore existé, elle n'était plus en trolleybus depuis le 18 janvier 1984
Ça ne peux donc être qu'un 11 avec girouette fantaisiste....ou volontairement nostalgique :)

A+
Bob

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Image
Je vous propose une petite promenade sur le 1, avec ce superbe VA3B2, dont la découpe (très seyante), semble différente des véhicules de série. Un proto ?
Image

TN4HBAR

Sur la girouette, "Ligne1 GRANGE BLANCHE".
Image

TN4HBAR

Image
Vetra VA 3 de la ligne 1.
Sept. 1966.
Image

TN4HBAR

J'ai déjà présenté ces vues, mais elles ont peut-etre disparues, ou sauvegardées. dites moi si vous voulez que j'en repasse d'autres.

Superbe nouvelle série, avec le VBH 85 qui est une merveille. Les Cristalis ETB 12 et 18 sont de très belles voitures ,pour moi, au niveau de l' esthétique. Je n'en ai jamais vu, est-ce que ces voitures sont fiables, confortables et agréables à conduire ?

Belle série de GX 187 et le PR 118 repeint.

Merci à vous deux, Bruno et JM-C, pour ces vues et les commentaires détaillés qui les accompagnent.

Bruno, je présente toutes les vues de SC10 que j'ai faite ou qui sont dans mes collections.
Image

utp38

bonsoir les cristalis ont un gros problème de fiabilité les fameux moteurs roues. JM-C te le confirmera beaucoup de mes collègues regrettent l 'er100

citelis94000

Bon, c'est normal, c'est du Renault .......... :evil:

phebus-171

Je croyais que les Cristalis étaient des fabrications Irisbus ?
Donc ss liens avec RVI (et Renault)

Mais c' est vrai que tt ce qui est sorti de Vénissieux ou d' Annonay c' est de la m... : les s105, sc10, pr100, FR1, en particulier. Véhicules peu fiables, posant des problèmes de longévité, impossibles à revendre même ds des pays encore émergeants, à fortiori avec des climats rudes.

Heureusement, King Long a des propositions de bus urbains ds ses cartons, comme Temsa. Là au moins, on a du solide, à long terme! En plus on pose un acte solidaire, en favorisant l' industrialisation de pays qui en ont plus besoin que la France, avec des coûts de fabrication optimisés...
Dailleurs, de grandes entreprises autocaristes l' ont bien compris, qui se tournent désormais vers la Turquie et la Chine pour s' équiper...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Je croyais que les Cristalis étaient des fabrications Irisbus ?
Donc ss liens avec RVI (et Renault)

Fabrication Irisbus forcée par Bruxelles, mais conception RVI dans les années 90 après un appel d'offres du Sytral.
Donc lien très fort avec RVI !!!
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos