Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Je suppose que c'est l'indice 40 qui a repris l'itinéraire dès le 1er-7-1957, mais avec quel matériel ? Merci.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

En Berliet PLR achetés en solde (50% je crois) après qu'Alger n'ait pas honoré une commande

Image

A ce prix ils ont été livrés tel quels donc par exemple avec une grande girouette avant, une configuration 244, une porte battante à l'arrière et ... un coffre à bagages.
Image

SC10R

Pour Boblyon, trés bonne déduction sur le ER 100R n°3926 Place Bellecour en 1990, c'est bien un trolleybus de la ligne 11 j'ai seulement demander au conducteur si il pouvais métre le numéro 1 & sa destination pour faire cette photo souvenir des trolleys de la ligne 1 à bientôt SC10R
Dernière édition par SC10R le Mar 14 Aoû 2012 20:49, édité 1 fois.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

François Meyères a immortalisé un autre PLR (n° 1819) en couleurs sur le pont du Change (démoli) à la fin des années 60

Image

NB: je précise que j'ai eu l'autorisation de publier les photos lyonnaises du site de l'AMTUIR.
Image

phebus-171

Bingo pour le VA3B2 au "pont" ! Il y en a une autre juste après la sortie du pont (IMCDB)

Les plr OTL ex RSTA avec des coffres à bagages ? Mais qui, à cette époque aurait songé à porter des valises...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Il me semble que les tramways ex TLN assuraient la messagerie, survivance d'un temps ancien ...

Mais bon, ce n'est pas l'OTL qui les voulait, c'était à prendre ou à laisser.

Toi qui semble avoir des infos, ces PLR sont-ils allés à Alger et repartis de suite parce qu'impayés ou pas livrés du tout ?

Sinon on voit sur les photos qu'ils avaient aussi des fenêtres de type sud.
Image

phebus-171

Berliet RSTA/OTL:

cpte-tenu de la situation à cette époque, je suppose que Berliet ayant construit ces bus, au moment de les expédier, par prudence il les a gardé au frigo... la RSTA a dû dénoncer le contrat et Berliet les aura revendu (2 pour le prix d' un, je crois), car il vaut mieux tenir que courir...
Je ne sais pas si la RSTA les aurait payés ds l' euphorie des évènements d' alors ?
Ceci-dit, les PH180 ont bien dû l' être et les Pegaso reçu franco de port aussi...

Par contre, je ne pense pas que ces bus aient fait la traversée A-R: risques de saisies, impayés, et coûts ...

Berliet n' aura pas été chanceux: il y aura + tard (RVI), sf erreur, une série de pr100 pour Beyrouth déroutée sur Nantes et de pr180 pour Abidjan sur Lille...
Qd il y a des annulations de ventes sur des véhicules construits mais non livrés, j' aimerais savoir à combien ils sont refourgués... Je pense à certains pr180 versaillais, prévus TCRM, restés plus d 'un an sur parc RVI, ou à qqs sc10r 444d limogés sur Versailles et Meaux...

Boblyon

phebus-171 a écrit:Bingo pour le VA3B2 au "pont" ! Il y en a une autre juste après la sortie du pont (IMCDB)

Ça doit être celle-ci
Image

Boblyon

phebus-171 a écrit:Les plr OTL ex RSTA avec des coffres à bagages ? Mais qui, à cette époque aurait songé à porter des valises...

Image
Lyon, quai de la Pêcherie, ligne 40, PLR n°1822, 20 avril 1969

Boblyon

JM-C a écrit:Sinon on voit sur les photos qu'ils avaient aussi des fenêtres de type sud.

Quoique c'était bien les mêmes types de baies que les PBR et VA3B2 lyonnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos