Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
arthur lechat

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour dans le Cantal.

Tout d'abord, cette photo prise par mon frère à Rauhlac en février 1977 :
Ce Berliet PCK appartient aux Cars Ouvrier qui relient quotidiennement la préfecture cantaloue (ou cantalienne, c'est selon) à Mur-de-Barrez, en Aveyron. Le car était peint en deux tons de bleu.
Image

Et maintenant, une carte postale en couleurs de à la fin des années 60.
La vue est prise à Aurillac. Il s'agit toujours du Berliet PCK appartenant aux Cars Ouvrier. Il est ici dans les anciennes couleurs.
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Superbe ! J'apprécie autant la photo que la carte postale (que je ne connaissais pas).
Image

arthur lechat

Merci !

tram

Un PCK qui était encore en service en 1977, incroyable! Merci pour cette photo, et si tu en as d'autre du même genre, n'hésite pas!

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Un grand merci pour ces précieux documents que j'apprécie beaucoup.
Le PCK n'a pas été sauvegardé ?
Image

arthur lechat

Bonjour,
Merci pour vos appréciations !
A ma connaissance, le PCK des Cars Ouvrier n'a pas été sauvegardé, et c'est bien dommage. il a été remplacé par un PLB.
A la même époque, le service urbain d'Aurillac était assuré par des Berliet PAK intégralement peints en gris béton. Je ne les ai, malheureusement, pas photographiés parce que je ne les trouvais pas très beaux.

TN4HBAR

Merci pour ta réponse, les PAK gris ne m'auraient pas inspirés non plus. On prend en photo ce qu'on aime bien.
Image

frederic.prevel

TN4HBAR a écrit:Image
Une association de passionnés de Toulouse a remis a neuf ce superbe SC10R, il est extraordinaire, il "claque", il est plus beau qu'à sa sortie d'usine.

o305g

Magnifique !

C.E7

Terminus a écrit:
StM a écrit:■ MONTAUBAN (Transports Jardel ?) ???? dont au-moins 1 ex-TOULOUSE, EX-NICE . photos ......................................... https://autocarsanciensdefrance.fr/mediatheque.php?p=5
[/pre]

Bonjour,
Les autobus des TM (Transports Montalbanais) n'appartenaient pas aux cars Jardel.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos