Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Les PCMU en SPX ont été pris dans la cour du dépôt d'Audibert, le PR100 PA dans le Grand Dépôt de Perrache (celui qui a brûlé).
Image

tram

Merci pour ces précisions géographiques!

Image

ER 100

tram

Image
Et c'est tout pour Lyon ( les photos que je poste ici ne sont qu'une sélection parmi des centaines d'autres, mais il faut bien faire un choix!)
A suivre...

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

J' avais une petite panne d'ordi, j'ai bien regardé ces séries, j'aime bien le petit "Unic" improbable, le VBH 85 du 6, a Lyon, le beau PCMU, le SC10 et les autres matériels divers.
Image

tram

Image
La suite avec Clermont Ferrand, SC 10 et PH 100 au dépôt

tram

Image
Clermont, Saviem SC 50

o305g

Est ce que le design et / ou la production SC50 ne serait-il pas signé Heuliez ? Par hasard...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

En ce qui concerne l'ER100 TCL je pense qu'il doit être à l'arrêt Molière cours Lafayette

street view de 2009 (avant le site propre)

https://goo.gl/maps/vYovfE79U3bM2yuLA

Le SC10 est un habillage de la ligne 26, il pourrait donc être au dépôt de Parmentier en heure creuse mais je pense plutôt à Audibert où les 26 "Parmentier" étaient maintenus puisque Gilles a fait d'autres photos de SC10 là-bas. Les 26 remisés à Alsace avaient des SC10 de la série précédente.

A noter le logo de la GRP en haut à l'avant qui indiquait que le véhicule était équipé du transpondeur nécessaire pour y accéder (le 4 comme le 26 faisaient leur terminus à Perrache et la gare routière était barriérée).
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'aime bien la découpe du SC 50, que je ne connaissais pas.

Et j'en profite pour rappeler que j'aime beaucoup les autocars Verney, que j'ai pu observer dans les années 60 lors de vacances en Bretagne, notamment à Locquirec, sur la ligne Morlaix-Lannion, où roulaient toutes les versions de ces superbes autocars dont la version "longue" de ceux qui ont brièvement roulé sur le réseau parisien! :D
Image

tram

Image
SC 10, Clermont

Le SC 50 est bien un bus Heuliez sur base Saviem . C'était certainement assez maniable vu son gabarit, mais pour avoir voyagé dedans à Nice, c'était plutôt bruyant et inconfortable.
Quant aux Verney, j'aimerais bien trouver un plan ou un diagramme coté pour en reproduire ( version autocar) au 1/43, mais jusqu'à présent, rien trouvé , la doc sur cette marque est très rare!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos