Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

SC10L a écrit:Concernant les PR100MI du 60 pour avoir utilisé cette ligne à cette époque je crois que c'est la seule fois où des R312 ont été remplacés par des Berliet! Les gens étaient pô contents...

Le 60 était normalement en PR100 MI à cette époque, il n'aura des R312 qu'en mai 1998 lorsque le 12 recevra des Agora S.
Cependant, pour les lignes équipées de vieux bus, ceux-ci étaient remplacés par des R312 le dimanche et durant les vacances d'été, quelquefois partiellement le samedi.
Comme tu as pris ton cliché en juillet, ce devait donc être le cas.

Si tu as d'autres photos lyonnaises, n'hésite pas à nous les montrer.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Superbe, quel est le 4ème véhicule au dépôt de Perrache, blanc et sans girouette ?

Il a bien une girouette mais elle est mal "tournée".
C'est tout simplement l'un des PR100MIR du 29 qui avait été repeint lors de son passage en grande révision. Entre 1989 et 1991, il y a eu une livrée TCL intermédiaire et éphémère avec du blanc sous les vitres et des bandes oranges. Il y a eu beaucoup d'atermoiements avec de légères variantes pour les découpes de peinture.

Je n'ai pas de PR100 mais un PR180.2 pris à cette époque (livrée d'origine sur cette série)

Image
Image

tram

phebus-171 a écrit:Tram:
Si j' ai bien interprété tes derniers propos, ce sont tes derniers clichés postés?
Ce qui veut dire qu' étant les derniers, il n' y en aura plus d' autres et que c' est donc fini, voire terminé???
Dans ce cas, il s' agissait des ultimes parutions...
Donc il faut nous résoudre à ne plus en éspérer...
SNIF !!!!!!!!! (voir Stif...!!!)

Cher Gilles, en ts cas, un gd merci pour ce bain de jouvence et de soleil !. Je suis content que tu te sois fais aussi plaisir en les ressortissant de tes archives...
Ces clichés auront rappelé bien des souvenirs à qqs anciens de ce forum, et permis de montrer aux petits jeunôts qu' il y avait des choses avant les Agoras et les r312, et même avant les sc10 !

Je n' ai pas le courage de retourner pointer les clichés éventuellement manquants (tu échappes donc aux sanctions prévues et au "tapis vert"...), mais je te rappelle le nbre de photos par ville dont j' ai les tirages, histoire de te donner qd-même mauvaise conscience et du remord...:

Albi: 5
Aurillac: 5
Avignon: 5
Béziers: 31
Bourges: 2
Brive: 5
Carcassonne: 9
Chalon + 71: 23
Chartres: 8
Clermont-Fd: 16
Fécamp: 3
Meaux: 9
Melun: 3
Monaco: 19
Narbonne: 7
Nevers: 3
Nice: 28
Nîmes: 31
Reims: 15
Rodez: 16
Rouen: 25
St-Etienne: 20
Tulle: 5
Valence: 11
Vienne: 21

Cannes, Orléans, Perpignan, semblent OK

Oui, je sais, je suis une balance...
Parfois (rarement, en fait...surtout ds ce domaine), je me dégoûte moi-même...!
Mais, bon, c 'est pour les copains, hein, que je fais "çà"...

Devrais je en déduire que tu es en possesion de photos que je n'ai pas retrouvées dans mes archives? C'est vrai que Nevers, je me souviens bien au moins d'un S 105 carrossé Amiot me semble t'il, mais je n'en ai pas retrouvé la trace... Bon enfin j'échappe aux sanctions, c'est déjà ça!

phebus-171

Gilles:

En effet j' ai le s105 de Nevers (+ 2 RVI) carrosserie Jonckheere (Amiot avait surélevé des cars s53 , ouvrant la voie au s53R et RX)
J' ai aussi un sc50 normand...

Pour le reste, je t' ai remis le nbre de photos en stock, pour que tu puisses comparer avec tes archives...
Il y a des villes où il manque certainement des scans: Reims, Rouen, Chartres,...
Si mon décompte peut t' aider éventuellement à retrouver ce qui pourrait manquer, pour le plaisir de tous...

Le hic, c' est que je n' ai pas de scan...

A l"' inverse, il y a des clichés que je n' avais pas !

Encore merci pour tout ce que tu as bien voulu faire pour notre plus gd plaisir (à ce stade, çà frise la jouissance!)
Il y a donc amnistie (présidentielle ou providentielle!) et ton avancement n 'en pâtira guère: tu maîtrises!

PR118

Salut,

Image

C'est bien un ex SMTU Montpellier, il a encore son N° de parc sur le pare brise avant.
Si tu en as des ex SMTU, je suis preneur.
Merci pour ses belles photos.
@+ :wink:

PR118

TN4HBAR a écrit:Superbe, quel est le 4ème véhicule au dépot de Perrache, blanc et sans girouette ?

Si je me trompe pas c'est un PR100R qui a été rénové.
@+

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

phebus-171 a écrit:
Le hic, c' est que je n' ai pas de scan...

Quand je suis arrivé sur le Forum il y a plus de trois ans, j'avais beaucoup de choses à montrer, et pas de scan. A ton avis, j'ai fait quoi ?
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

PR118 a écrit:
TN4HBAR a écrit:Superbe, quel est le 4ème véhicule au dépot de Perrache, blanc et sans girouette ?

Si je me trompe pas c'est un PR100R qui a été rénové.
@+

C'est bien ce que j'ai dit avant. J'ai la liste quelque part mais ce doit être un peu plus de la moitié du parc du 29 qui en avait 8 (3821 à 3828). Ensuite les suivants ont tous été repeints et même quelques-uns (3839 par exemple) avec la livrée actuelle avec des bandes rouges.
Image

tram

Des photos de PR 100, voilà qui me plait bien....

X

Lu ! ;)
De magnifiques images, et un beau tour de France que l'on voit ici :)
Sauf que depuis la page 35 (dernier message que je n'avais pas lu) les images de TRAM sont indisponibles :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos