Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
X

Imageshack fonctionne bien pour ma part, mais depuis 2 mois, je paye, sous menace qu'ils me suppriment tout !

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Oui c'est bien ça, ils suppriment si on ne paie pas à partir d'un certain nombre de photos hébergées, comme Hiboox d'ailleurs.
Image

Gilligan

Bonsoir,

je suis en train de tester le "cloud personnel" Ubuntu One, 5 Go gratuits, téléchargement et synchronisation avec PC windows et ubuntu, android... L'avantage que je lui trouve, au-delà de la synchronisation, c'est qu'on peut gérer le contenu via Firefox ou Internet Explorer. On a ainsi une architecture qui est celle des dossiers et des fichiers comme sur un PC, ce qui facilite le classement. Les photos peuvent être privées, partagées avec certains ou publiques (avec une adresse courte comme ci-dessous).
Par exemple, j'ai mis la photo d'un Citaro facelift des TBC. C'est du passé provincial, puisque la photo a été prise il y a au moins 2 mois ! En voici l'adresse :

http://ubuntuone.com/4g1nQmS2cdqxIfdlvnt0He

Je suis certain que ce n'est pas prêt de disparaître du jour au lendemain contrairement aux hébergeurs gratuit, voir même payants, d'images.
albums de photos

dtilliet

tram a écrit:Bon, je sais que les photos hébergées chez Images hack ont disparu. Je me suis inscrit sur Atpic,mais là, c'est totalement incompréhensible comme site pour un béotien comme moi, qui plus est pas trop anglophone...

Donc, je renonce à toute tentative, peut être un jour ce forum (que j'apprécie) aura son propre espace d'hébergement comme c'est le cas parfois, mais je sais que ce ne doit pas être simple à mettre en oeuvre.

Dommage, mais si quelqu'un a quelque chose de simple à me proposer (et fiable bien sûr)....

A bientôt

Je propose

http://www.casimages.com/

en français et facile d'utilisation

tram

Merci pour vos conseils, je vais m'en tenir au plus simple, si ça marche sur mon Mac....

Gilligan

Bonjour tram,
si tu as un Mac, tu disposes directement et gratuitement du Mac icloud. Il est installé d'origine sur ton ordinateur s'il n'est pas trop ancien.
Cordialement,
Gilligan
albums de photos

tram

Merci pour vos conseils, j'ai testé certains sites, il y a ceux qui ne sont pas évidents à utiliser, ceux qui ne semblent pas fonctionner sur mon Mac (qui est trop vieux pour I Cloud) tel que Casimages, mais j'ai trouvé HostingPics, l'interface est simple et en Français, il semble que les photos ne seront pas effacées (mais je suis quand même méfiant!)

Voici pour essai, une image d'un ZP Renault de la CGIT, j'ai retrouvé un album plein de tirages dont j'ignore précisément l'origine, peut être des photos Prudhommeaux? Je ne sais pas si je peux les publier, j'en mets toujours une , on verra bien, s'il le faut je supprimerai:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonjour, Gilles, extraordinaire et superbe, je ne pense pas qu'il y ait un souci pour présenter des photos anciennes, lorsqu' on en ignore la provenance, après tout tu ne fais que les montrer, sinon à quoi çà sert qu'elles existent ?
Merci d'avance de nous en faire voir d'autres.

De nombreux documents sont d'auteurs inconnus, leur noms se perdant dans les méandres de l'histoire.Si ce sont des photos Jean-Bernard Prudhommeaux (1923-1971), tu lui rend tout simplement hommage.

Bien amicalement.

Jean-Paul.
Image

tram

Bonjour Jean Paul

Ta réponse me réconforte: c'est vrai que montrer n'est pas un crime, au contraire!

Tu m'encourages à en passer d'autres, et il faut également que je remette toutes les photos qui ont disparu, ça va me prendre un temps certain...

en attendant: Des Renault 215 D toujours Lille CGIT
Image
Image
et un rare FLOIRAT
Image

TN4HBAR

Gilles, c'est tout simplement le Paradis et je pèse mes mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le Floirat est fantastique, on dirait un OP5.
Je dois sortir, donc à plus tard et merci encore, j'apprécie vraiment.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos