Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
FANA92

:tucartonnes: Encore de belles promenades dans la banlieue profonde, j'aime bien la nouvelle livrée E..O F.....I, il me faudra bien la prendre cette nouvelle ligne. Tes visites à l'ouest c'est du BordeauX-C.....L, nous n'avons pas les mêmes valeurs c évident que cela change de Gentilly, Nanterre, Champigny :humour: :mdr: :mdr38: c très rupestre.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

FANA92 a écrit::tucartonnes: Encore de belles promenades dans la banlieue profonde, j'aime bien la nouvelle livrée E..O F.....I, il me faudra bien la prendre cette nouvelle ligne. Tes visites à l'ouest c'est du BordeauX-C.....L, nous n'avons pas les mêmes valeurs c évident que cela change de Gentilly, Nanterre, Champigny :humour: :mdr: :mdr38: c très rupestre.

Tu lis dans mes pensées... d'ailleurs l'arrêt Chasse Royale Napoléon III, c'était un peu pour toi.... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

Nautilus

Pacificelectric a écrit:"Mobicaps", "Transdev", "Optile", avant on disait juste CGEA et c'était beaucoup plus simple! Pas vrai Msieur Tilliet??? :D

On disait plutôt "Les Cars d'Orsay" :roll:

Ligne 196

Excellentes Photos :20sur20:

Bye :)
Avatar: La 5514 (Toei série 5500) arrivant à Shinagawa, à Tokyo
https://www.flickr.com/photos/118660713@N05/

FANA92

Cher PACIFICELECTRIC
Concernant l'arrêt :roll: Chasse Royale Napoléon III :roll: personnellement je me sens très loin de la royauté depuis le 21 janvier 1793 :grimaces: , et du second Empire depuis le 4 septembre 1870 :invasionboulet: . J'ai plutôt un esprit frondeur, mais pas Anarco-Rouge :humour:. D'autre part le bateau bleu que tu as photographié sur le canal de Saint-Denis, était-ce la navette du centre commercial d'Aubervilliers :? ?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Pourquoi ce détours vers les anciens Moulins de Paris :grognon: ?

Pour desservir un nouveau quartier de bureaux établi aux anciens moulins et soulager la gare de Pantin qui en heure de pointe peine à écouler le trafic

FANA92

dtilliet a écrit:Pour desservir un nouveau quartier de bureaux établi aux anciens moulins et soulager la gare de Pantin qui en heure de pointe peine à écouler le trafic

Voilà une réponse franche pour les Moulins de Paris, pour la gare de Pantin je signalerais que le RER E ne la dessert qu'à destination ou en provenance de Villiers-sur-Marne quid de la branche de Chelles/Gournay cela pourrait résoudre en grande partie l'afflux en HP? Toutefois suis-je bête mais je ne comprends pas le détours en longeant le canal de Saint-Denis et l'avenue Corentin Cariou?

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Depuis la réouverture des Grands Moulins de Pantin en immeuble de bureaux, la gare de Pantin est désormais desservie par tous les trains de Villiers-sur-Marne ou de Chelles !

:wink: :)

le seul bémol, au début, c'est qu'il n'y avait qu'une seule passerelle très étroite pour absorber l'afflux de nouveaux voyageurs !
il fallait plus de dix minutes à chaque train pour sortir de la gare !
Une nouvelles passerelle en dur est construite côté Noisy-le-Sec
Aux normes PMR !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Photographe
Pacificelectric
Photographe

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Depuis la réouverture des Grands Moulins de Pantin en immeuble de bureaux, la gare de Pantin est désormais desservie par tous les trains de Villiers-sur-Marne ou de Chelles !

:wink: :)

le seul bémol, au début, c'est qu'il n'y avait qu'une seule passerelle très étroite pour absorber l'afflux de nouveaux voyageurs !
il fallait plus de dix minutes à chaque train pour sortir de la gare !
Une nouvelles passerelle en dur est construite côté Noisy-le-SecAux normes PMR !

D"après ce que j'ai vu (échafaudages uniquement) ce serait en cours de construction..... mais il es vrai que les omnibus en provenance de Chelles s'arrêtent partout, y compris Pantin.
Image

FANA92

Bonjour,
Merci pour l'information concernant le RER E dont les rames des 2 branches s'arrêtent maintenant à Pantin, mais ça date de décembre 2010 seulement parce que en novembre je suis aller voir un neveu à l'église de Pantin et pour rentré sur Meaux il m'a fallut changer2 fois de trains à Noisy et à Chelles(logique)? Bonne journée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways