Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
FANA92

Bonjour,
Contrairement à Triel et son service de soirée, je vois que la 28 charge bien même au mois d'Août, alors que la 43 est obligé de racoler auprès de la gent cycliste féminine.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

Pacificelectric a écrit:
dams91860 a écrit:Toi tu n'as pas peur des citélis258 et de chez véolia en plus :evil: :evil: :evil: Sinon belle promenade 8) 8) 8)

Merci... :wink:

Sinon as-tu déjà vu des bus avec le numéro de coquille en gros sur le toit? Pour moi, jamais auparavant.... :o

Phénomène assez courant chez TVO (numéros de parc sur le toit). Si tu passes en train Ligne J entre le Val d'Argenteuil et Cormeilles en Parisis, tu verras le dépôt TVO sur ta gauche et pourra observer qu'une large majorité des véhicules de l'établissement ont ce fameux numéro de parc sur le toit.

Belles photos à St Germain avec une bonne diversité Véolia (Montesson Rabaux, Conflans, TVO), manque un peu de CSO (23 et 24) et Tourneux (03) pour être tatillon ;)

Pour la livrée Résalys, les GX317 (Gazeux et Classiques) arborant la livrée "4 Saisons" devraient être réformés prochainement. Les Citaros ont été mis en ligne pour l'inauguration du réseau de St Germain restructuré il y a un an, et à terme le parc ne devrait se composer que de Citaros.

A propos des posts sur Andrésy et Triel, CSO et Tourneux occupent la place la bas aussi -> Lignes 03 Meulan - Triel - Poissy - St Germain et 12 Verneuil - Conflans Fin d'Oise - Cergy (Tourneux), Lignes 11, 15, 16 Poissy Gare Nord - Chanteloup - Andresy - Maurecourt - Conflans Fin d'Oise (CSO + Ligne 14 CSO Spécial Scolaire Cergy - Poissy - St Germain)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce matin, attendu à Versailles pour mon travail, je me suis arrêté à Chaville RD afin de surprendre le 171 de 08h22 qui dessert cette gare, un type de desserte réservé aux heures de pointe mais très parcimonieusement. En fait, j’ai vu beaucoup plus que cela.....

On commence par ce Citélis 3868, probablement une navette locale, mais pour quel service, mystère.... :(

Image

Derrière, le Phébus CZI, Chaville – Vélizy 2...

Image

Le Citélis manoeuvre pour se garer contre un Kéolys (?) «ligne rouge», et on découvre que la girouette est muette et il ne présente aucune identification...

Image

Image

Voici maintenant un minibus RATP, le 864....

Image

Ce Citélis excite ma curiosité, mais rien ne l’identifie....... :?

Image

Image

Très chouette, l’abribus.... :p

Image

Il s’agit d’une navette ‘dédiée au personnel de la société Crystalys’, reliant Chaville RD et RG....

Image

Le Citélis démarre, apparemment à vide.....

Image

Image

Le Kéolis part en sens inverse...

Image

Le Citélis emprunte la rue Paul Vaillant Couturier où se trouve le quai Phébus....

Image

Et disparaît dans Chaville.... :o

Image

Encore un CZI...

Image

Et voici le 171 tant attendu..... :p :p :p

Image

Image

Le voici à quai...

Image

Image

Et il s’en va à 08h24... 8)

Image

Au quai Phébus, un CVJ destination Jouy en Josas gare...

Image

Ca bouchonne dur chez Phébus! Quatre à la suite... :roll:

Image

La 864 s’en va...

Image

Revoilà la ligne rouge, mais cette fois en Phébus... :?

Image

Et entre-temps est arrivé un autre minibus RATP, le 845...

Image

Pour ceux qui ignoreraient les subtilités du 171.... :lol:

Image

Et 10 minutes plus tard, revoilà la 3868..... :o

Image

Ca s’agite toujours beaucoup chez Phébus.....

Image

Je n’en apprendrai pas plus sur la 3868, je dois filer à Versailles... :?

Image

Et là je surprends un Phébus place du Marché, en direction de La Celle Saint Cloud.... :p

Image

- Msieur Tilliet, vous avez oublié quelque chose !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Un Véolia de la ligne 1 (St. Germain en Laye - Versailles) sans voyageurs devant la mairie de Versailles...

Image

Un B à destination de Porchefontaine...

Image

Et ce Savac, probablement la ligne de Saint Rémy les Chevreuse, avec je ne sais quel bâtiment officiel au fond...

Image

Ce G est peut-être un habillage, normalement cette ligne est assurée en Citaro gris......

Image

Et ce TRI à destination des Trianons....

Image

Eh oui, c’est bien à Montparnasse que cette 7473 du 94 joue à cache-cache dans la verdure!

Image

Waow, quelle belle brochette!!!! :p

Image

Et pendant que FANA92 chante «au lycée Papillon» avec Georgius, j’immortalise la 2888....... :lol: :lol: :lol:

Image

A peine arrêtée, la 3522 du 96 se met en SV... :o

Image

La 7509 du 94...

Image

Et encore du 92, porteur d’une plaque d’immatriculation récente BQ 470 RS...

Image

La 4756 sur le 95, et une girouette qui perd encore son rouge...... :?

Image

Et enfin boulevard du Palais la 2546 en habillage sur le 96..... 8)

Image

Merci à AgoraLine550 pour ses commentaires pertinents.... en effet il y a sur tous ces petites villes de banlieue des coins sympathiques pour photographier des bus, mais en semaine.... :? je n’ai pas remarqué le dépôt de bus dont tu parles, il y en a un à droite du côté d’Argenteuil.... entre Triel et Argenteuil certaines gares disposent de gares routières, et celle d’Herblay est impressionnante par sa taille, aux heures de pointe ça doit se bousculer... :o

Sinon, pour ceux qui sauraient ce que la 3868 fait à Chaville RD......... :o (d'après SILOE un 399 de Massy)

A+ :wink:
Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Waow, quelle belle brochette!!!! :p

Image

Et pendant que FANA92 chante «au lycée Papillon» avec Georgius, j’immortalise la 2888....... :lol: :lol: :lol:

Image

Et encore du 92, porteur d’une plaque d’immatriculation récente BQ 470 RS... :kinder: (c la coquille 7556)

Image

Bonsoir,
Encore une excellent reportage sur cette banlieue ouest, avec ces bois, ces châteaux je vois que Mossieur n'a vraiment pas les mêmes valeurs :20sur20: . Puis un THANKS pour cette belle série de 92(bouton d'or/noir pour notre ami photographe DAMS 91860) :tucartonnes: :paf1: :p . Malheureusement pour Georgius je ne l'ai jamais entendu chanter,et je n'ai jamais fréquenté ce Lycée Papillon :mdr: , tu peux me parler d'AC/DC, des ROLLING-STONE, de BOB MARLEY, d'INDOCHINE, de TRUST, désolé de ne pas avoir la même culture musicale :mdr38: mais reste malgré tout :zen: :lol: , et encore Merci :mdr76: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dams91860

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et belle série, et vive ton travail 8) 8) 8)

Ratus612

Salut,

Jolie série, m'sieur Pacific! :)

Ex membre du site
dtilliet
Ex membre du site

Le bâtiment derrière le bus SAVAC est si je ne m'abuse la préfecture des Yvelines

Philippe02

Pacificelectric a écrit:On commence par ce Citélis 3868, probablement une navette locale, mais pour quel service, mystère.... :(
Voici maintenant un minibus RATP, le 864....
Ce Citélis excite ma curiosité, mais rien ne l’identifie....... :?
Il s’agit d’une navette ‘dédiée au personnel de la société Crystalys’, reliant Chaville RD et RG....

Le Citelis effectue la même navette que les Sprinter
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

FANA92

Pacificelectric a écrit:
- Msieur Tilliet, vous avez oublié quelque chose !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Bonjour,
Msieur Tilliet ne peut pas rentrer chez lui avec un articulé :lol: :lol: , le maire interdit déjà ceux de la R.A.T.P(258), alors c normal qu'il le gare dans un endroit calme et très loin du 9-3 le reste de son véhicule, pour le retrouver en parfait état le lendemain. N'est-ce pas Msieur Tilliet :nimporte nawak: :humour: :degage: :dejaout:

Zacotel's

Pacificelectric a écrit:Ce G est peut-être un habillage, normalement cette ligne est assurée en Citaro gris......

Image

Phébus ne possède que 2 Citraros STIF, un est sur le G et l'autre le C; il y a donc des chances que ce ne soit pas un habillage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways