Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui, temps pourri et peu de luminosité, pas l'idéal pour sortir le reflex!!! :( :?
Je suis quand même allé sur un secteur peu exploré me semble-t-il, Epinay sur Orge, Villemoisson, Longjumeau et un peu de Champlan. Avec du TICE, CEAT, DM et même RATP, sans oublier les omniprésentes navettes Europ'Essonne, devenues Paris-Saclay Mobilités, donc anciennement Mobicaps si je ne m'abuse.
Les couleurs pécressiennes ont envahi CEAT, mais j'ai quand même vu un grand blanc, le 185, sur la ligne 107, d'abord à Epinay et ensuite à Longjumeau. je suis descendu à Petit Vaux et ai suivi la rue du Chemin Vert d'où sort la navette.... :)

Image

Image

Le 385 au passage et en vitesse...

Image

Image

La 7867 est une GMR Thiais... sympa les bandeaux sur le 385! :D

Image

Image

Image

Les potelets c'est comme les partis politiques: unis dans la division! :evil: :evil: :evil:

Image

Avenue de Corbeil....

Image

Image

Ici nous sommes à Villemoisson sur Orge.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La 3626 direction Juvisy rue de Corbeil à Epinay...

Image

Image

On retrouve la navette...

Image

Enfin un Citaro sur la 107! :)

Image

Toujours la navette à la gare RER de Petit Vaux.

Image

Une autre navette avec la même livrée nous attend à Longjumeau...

Image

Un DM passe de la rue Bertillon à l'avenue de la Gare....

Image

Encore un peu de RATP....

Image

Nous montons jusqu'à l'hôpital de Longjumeau...

Image

La rue du président François Mitterrand est bien étroite.... :?

Image

Image

Image

La navette de Longjumeau.... :)

Image

Revoici la 185....

Image

Image

Image

Image

Image

UN DM 12 pour Gravigny Balizy....

Image

Avenue de la Gare...

Image

Bref passage à Massy Palaiseau... :)

Image

Image

Image

Image

Je rappelle enfin qu'il manque 450.000 Euros pour permettre à Patrick Balconi de sortir de prison. Merci d'envoyer vos dons à Isabelle Balconi, Mairie de Levoila-Pourri, Hodsen... 8)
Merci pour eux!!! :p :p :p

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Encore du Saint-Germain en Laye! Mais ce n'est que le hors d'oeuvre... avec pas mal de municipaux: Villejuif, le Plessis Robinson, Châtillon.. :)

Image

Image

Image

Un habitué du 2....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Probablement le futur terminus du T 13...

Image

Image

Un 4 pour Conflans Sainte Honorine.

Image

Image

La 16003 des Cars Tourneux...

Image

Image

Image

La place Royale où on voyait encore dans les années 60 un bout de rail du tram à vapeur qui partait de l'Arc de Triomphe. :)

Image

Passons au plat de résistance: la navette du Pecq! :p

Image

Que voici au niveau du Parc Corbière! Lancée pour 8 mois d'essai en septembre. Sans grand tapage médiatique hélas! :( :?

Image

Le chauffeur est très gentil et m'a laissé prendre des photos. Je suis allé ensuite dans la navette jusqu'à la Grille Royale, le terminus au Belloy. Cependant le 2 effectue des passages, d'ailleurs lorsque la navette est repartie pour Saint-Germain nous avons croisé deux 2, un dans chaque sens!!!

Image

Image

8) 8)

Image

Maintenant je fais comme Pion: je marche cent mètres, je monte dans le bus, je prends trois photos au terminus et je remonte vite fait dans la bagnole pour me mettre au chaud!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Il ne se sont pas foulés!!! En attendant le chauffeur est devenu une célébrité locale, les gens lui font coucou.... :D

Image

Et ça se bouscule en ce début d'après-midi. Ah oui, quand vous avez pris des photos dans le froid et que vous remontez dans un bus chauffé, il y aura sûrement de la buée sur l'objectif... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Grisel, qu'on voit plus souvent dans les profondeurs du 95, et même dans le 27...

Image

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
Maintenant je fais comme Pion: je marche cent mètres, je monte dans le bus, je prends trois photos au terminus et je remonte vite fait dans la bagnole pour me mettre au chaud!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Merci pour le reportage sur cette petite navette, j'attendais des photos de votre part sur cette ligne ce qui est chose faite. :D 8)

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Photos prises ce matin à gare de Lyon avec mon Iphone en mode "nuit", une seconde de pose à main levée. Pour obtenir l'équivalent avec un reflex, c'est au minimum un trépied et des réglages à n'en plus finir! :evil: :evil: :evil:

Image

La girouette est un peu baveuse, mais je ne pense pas que Nikon ferait mieux.... :roll:

Image

Ces bons vieux Scagna..... :p :p :p

Image

Par contre les girouettes à pastilles sont top! :)

Image

Pas trop mal non plus au soleil de Melun! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage à travers Champigny sur Marne, Ormesson, Chennevières, un peu de Pontault Combault et pour finir La Queue en Brie, avec un incident inédit et imprévu avec un conducteur SITUS! :o
On commence par la gare RER de Champigny sous la pluie....

Image

Image

Image

J'ai suivi le 7 Situs jusqu'au lycée Champlain de Chennevières....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue du Monument...

Image

Image

Image

Un potelet qui donne les temps d'attente en secondes!! Eh oui un 208 est arrivé moins d'une minute après!!! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dring dring!!! :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

C'esr ici qu'intervient l'incident: j'arrive au Lycée Champlain vers midi, pour prendre le Situs 7 de 12h20 en direction du Petit Caporal. Le 7 arrive et le chauffeur me dit: "Vous ne pouvez pas monter, c'est une desserte scolaire!"
Stupeur. Les bras m'en tombent, je les ramasse vite fait parce que quand même ils me sont utiles et je réitère ma demande. Et le chauffeur de me répéter que son bus est une desserte scolaire et je dois aller prendre le 7 à l'arrêt Hippodrome. Finalement il finit par céder et me laisse monter. Ah oui, j'allais oublier: pas un scolaire à l'horizon, personne, nada. Du lycée Champlain au Petit Caporal j'étais le seul passager! :roll:
Je ne voudrais pas avoir l'air chiant, mais cet incident m'a quand même intrigué. Comme le plan le montre bien, c'est juste un minuscule détour à partir de l'itinéraire normal, et rien n'indique sur les horaires que cette desserte serait interdite aux non-scolaires. Qu'en pensent les membres du forum qui travaillent dans le domaine du transport en commun? Autant j'aurais compris cette réaction à Chelles, il y a quelques semaines, alors que les lignes purement scolaire étaient prises d'assaut par des hordes de lycéens, autant j'ai été interloqué par cette attitude du chauffeur qui rechignait à me laisser monter alors que son bus était VIDE. Dommage qu'il n'ait pas insisté, je lui aurais fait le sketch de la discrimination anti-vieux!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

La Queue en Brie...

Image

Image

Sachant que le SAVAC 39.07 relie Orsay RER à Saint-Arnoult en Yvelines [où j'en ai photographié un il y a quelques semaines] et que Bullion se trouve en forêt de Rambouillet, quelqu'un peut m'expliquer ce que celui-ci fait à la Queue en Brie???? :o :?

Image

Image

Image

SK 6000 de NLG

Salut
Pour l'incident de la ligne 7 (SITUS), je te conseille d'écrire directement à IDFM en leurs remontant tous les faits.
Ils feront leurs enquête auprès du transporteur qui leur rendra compte.

jeanmi

Sur les nouveaux matériels, exit 208A, 208B, 208S et place au ... Bizarre ce à la mairie de Champigny qui tourne à gauche alors que c'est interdit et que la ligne fait habituellement le tour par la place du marché et la rue Albert Thomas. Y avait-il une raison à cela?

Pacificelectric a écrit:Image

Semvatac

Bonjour,
Ton incident vient du fait que la ligne, la variante ou l'horaire ont une vocation scolaire. Mais comme ils apparaissent sur la fiche horaire, ils sont ouvert à tous.
Dans la réalité des faits, comme les horaires sont calées sur les besoin des scolaires, il n'y a que cette clientèle à bord, et les conducteurs font l'amalgame avec un service scolaire pur.
À l'époque où je travaillais en IDF, on avait eu une remontée de ce type avec une variante à vocation scolaire d'une de mes lignes régulières, et on avait du faire une notre de service rappelant ce fait là aux conducteurs.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

jeanmi a écrit: Bizarre ce à la mairie de Champigny qui tourne à gauche alors que c'est interdit et que la ligne fait habituellement le tour par la place du marché et la rue Albert Thomas. Y avait-il une raison à cela?

Il était en effet interdit de tourner à gauche à ce carrefour, mais depuis le mois d'avril dernier une file de tourne-à-gauche a été créée. J'ignore quelles sont les consignes de ligne pour le , mais la plupart continuent à faire le tour du pâté de maisons, cependant que quelques-uns tournent directement à gauche vers la rue Albert Thomas.

Image
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci SEMVATAC pour ces précisions. D'ailleurs le chauffeur du bus semblait surtout décontenancé de voir qu'un non scolaire voulait monter dans son bus.... :?
Aujourd'hui une petite promenade versaillaise! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Et dans le parc du château, rien n'a changé depuis Louis XIV: le roi se goinfre et les courtisans se battent pour les miettes!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways