Les photographies de pacificelectric

Médiathèque du réseau ferré francilien (RATP, SNCF)
padicha

Sympa ces photos ! :)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

AgoraLine 550

Pour moi, la meilleure de toute ta série est celle du faisceau des Batignolles. J'adore ces ambiances brutes, calmes mais tellement pleines de vies et de beaux matériels ;)

FANA92

Bonjour,
Ouah les vestiges de la ligne d'Auteuil(il me semble qu'elle n'a connut que l'alimentation au 3 éme rail, et qu'il n'y avait pas de station entre Pont-Cardinet et Péreire. Quant au faisceau des Batignolles il me semble toujours qu'il existait bien avant la destruction des entrepôts des Batignolles car ce sont les grandes Lignes pour Rouen et Cherbourg qui circulent à gauche et à droite en général les directs pour Argenteuil, Mantes par Conflans, Pontoise et au-delà) le travaux de Saint-Lazare, encore des clichés qui valent le détour du regard.
Bonne et heureuse année et bonne santé pour 2012
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Eh si mon cher FANA, ce tronçon a la particularité d'avoir connu deux types d'alimentation, et les a tous les deux perdus.. La preuve par l'image: :wink:

http://www.petiteceinture.org/parcours0186.html

Et aujourd'hui nous faisons carrément de l'archéologie ferroviaire, puisque nous explorons les traces d'une ligne dont il ne reste pas grand chose.... :?
En dehors d'une plate-forme envahie par la végétation et quelques ponts dont un, attenant à un centre sportif, est obstrué. En voici un plus visible et encore utilisé par les randonneurs... ah oui, c'est l'ancienne ligne qui reliait Saint-Germain en Laye GC à la gare centrale face au château....

Image

Vu le gabarit, on dirait que la ligne était à double voie.... :)

Image

:p :p :p

Image

L'ancienne plate-forme en direction de la GC, non loin du camp des Loges....

Image

Et le pont qui n'a pas dû changer beaucoup depuis les origines.... :o

Image

Et maintenant, dans un registre totalement différent: la municipalité de Saint-Germain en Laye, judicieusement conseillée par notre valeureux ami Daniel Tilliet, a décidé de tester un nouveau modèle de RER garanti sans amiante, sur un circuit spécialement aménagé place Henri Krazucki.... :o :o :o

Image

Oui, voilà, juste à côté du Centre Culturel Maxime Gorki qu'on voit juste derrière! :D

Image

A la prochaine et Bonne Année à tous! :D

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Bonsoir,
J'avais oubliais la transition de branche Pont-Cardinet/Péreire-Levallois, que je ne n'ai jamais eu le privilège d'emprunter. Mais celle qui allait jusqu'à Auteuil me rappeler les trains qui passaient à Rueil avant 1969 et donc le MER et qui circulaient d'ailleurs sur la ligne de Puteaux-Issy Plaine, avant de récupérer les premiers gris de Montparnasse équipé en 3 éme rail, et d'être reprise avec succès par le T2 Ce ne sont que quelques fragments de mes souvenirs de jeunesse.
Quant au dernières photos, elle montre l'imbécillité et débilité de nos anciens dirigeants qui ont laissé des pan entiers de chemins de fer au détriment de la voiture, et qui nous coûte excessivement cher aujourd'hui, des infrastructures à reconstruire ou remodeler pour les remettre en condition de service voyageurs. Mais cela démontre l'inutilité du débat sur le GRAND PARIS vu par les technocrates pourquoi construire à coup de milliard des réseaux et des gares alors qu'il existe déjà des voies et infrastructures. Heureusement que le contribuable est toujours là pour financer les inconséquence des bureaucrates.
Encore une série bien verte.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

padicha

Sympa cette promenade forestière ! :)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

yves_de_paris

FANA92 a écrit:Bonsoir,
J'avais oubliais la transition de branche Pont-Cardinet/Péreire-Levallois, que je ne n'ai jamais eu le privilège d'emprunter. Mais celle qui allait jusqu'à Auteuil me rappeler les trains qui passaient à Rueil avant 1969 et donc le MER et qui circulaient d'ailleurs sur la ligne de Puteaux-Issy Plaine, avant de récupérer les premiers gris de Montparnasse équipé en 3 éme rail, et d'être reprise avec succès par le T2 Ce ne sont que quelques fragments de mes souvenirs de jeunesse.
Quant au dernières photos, elle montre l'imbécillité et débilité de nos anciens dirigeants qui ont laissé des pan entiers de chemins de fer au détriment de la voiture, et qui nous coûte excessivement cher aujourd'hui, des infrastructures à reconstruire ou remodeler pour les remettre en condition de service voyageurs. Mais cela démontre l'inutilité du débat sur le GRAND PARIS vu par les technocrates pourquoi construire à coup de milliard des réseaux et des gares alors qu'il existe déjà des voies et infrastructures. Heureusement que le contribuable est toujours là pour financer les inconséquence des bureaucrates.
Encore une série bien verte.
Bonne soirée

Bonsoir,

je suis tout à fait du même avis !
La Grande Ceinture est là, pourquoi ne pas s'en servir
C'est peut être parce qu'elle crève les yeux de certains, qu'elle est oubliée

:roll: :? :o :x :(
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

AgoraLine 550

Sans conteste, la MS61 en souterrain à St Germain est la plus réussie de la série... Très très chouette même, belle ambiance que tu nous a capturé là... Pour la GC, çà fait une belle piste de bi-cross aujourd'hui. A moins que ce ne soit les Qataris qui n'ai racheté la GC pour faire un parcours du combattant pour entrainer le PSG ;)

Walker

dtilliet a écrit:
AgoraLine 550 a écrit:Sublimissime PSL... Je parle avec le coeur là ;)

Petite question, à propos des TGV au niveau de Rungis... Quelle liaison effectuent-ils? Ce sont des missions régulières qui passent pas là?

Bien sur ce sont les TGV réseau qui relient l'ouest au sud est après avoir desservi massy TGV la plupart du temps

Exact, une fois j'ai pris un TGV duplex en gare de Massy TGV pour aller à Lille les TGV proviennent tous de l'OUEST par la Ligne à Grande Vitesse atlantique ( Nantes, Bordeaux, Toulouse....) la gare de Rungis - La Fraternelle est situé sur la Grande Ceinture, cette ligne est raccorder à la LGV atlantique à Massy pour permettre au TGV d'aller vers le Sud, le Nord ou encore à l'Est via la GC et rejoint à Valenton la LGV Sud-Est pour aller vers (Marseille, Lyon.....) pour aller vers le Nord et l'Est les TGV empruntent une petite parti de la LGV Sud-Est et bifurcation sur la LGV Interconnexion qui désert au passage Marne la Vallée TGV en direction de ( Lille, Bruxelles, Strasbourg........) c'est pour cela que beaucoup de TGV réseau,Duplex circulent tous les jours sur la GC.

A noté qu'il est possible de faire Massy --> Marne la Vallée Chessy --> Aéroport Charle de Gaulle 2 avec le TGV mais la tarification francilienne n'est pas applicable.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Hier j'ai pris quelques photos à Versailles Chantiers aux aurores, voilà le résultat.... d'abord, une Z2N...

Image

:p :p :p

Image

Un petit gris......

Image

8) 8)

Image

Une rame prête au départ.... :)

Image

Un "aspirateur", probablement en provenance d'Argentan, marque l'arrêt.... :)

Image

Image

Image

La 8620 en pousse d'un TER Centre....

Image

Ca penche dangereusement... :lol: :lol: :lol:

Image

Un autre TER Corail qui doit venir du Mans....

Image

Le jour se lève....

Image

Bientôt une pièce de musée.... :o

Image

Deux 5300 en mouvement entre une Z2N et une rame tractée....

Image

Maintenant à l'autre extrémité de la gare.....

Image

Un peu de variété dans le matériel.... 8)

Image

Une s'en va, une arrive.... :)

Image

Vue plongeante sur Versailles Rive Gauche. Vu la hauteur du parapet, écran orientable ou escabeau recommandés.... :lol: :lol:

Image

Image

Plus tard, à Versailles Chantiers, au soleil....

Image

Mon train pour Paris....

Image

Val de Fontenay... oui je sais, cette photo est à chier, mais bon, c'est mon premier voyage dans une 1600.... :evil: :evil: :evil:

Image

Et maintenant la Petite Ceinture du côté de la rue Belliard.... :p

Image

Image

Et maintenant découvrons Porte de Clichy, la station la plus lugubre de tout le RER 'C'.... :o

Image

Ah oui, ça fait peur.... :evil: :evil: :evil:

Image

Vite, tirons-nous..... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

A+
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Métros & RER