comme OP52 m'a fait l'honneur de me donner en toute amitié le titre de "faussaire attitré du Forum", je le prends au mot et propose dans une même rubrique non pas des faux mais des "presque vrais", que ce soient des configurations inexistantes d'autobus ou tout simplement des livrées appliquées à des véhicules d'un autre réseau ou d'un autre temps.
Et j'encourage chacun à y publier ses dessins, ses photos retouchées et toutes ses élucubrations et son imagination. Je pense à ce que fait pour les autocars Jean-Marc Durand.
Pour commencer, deux photos retouchées que j'ai postées ailleurs dans ce forum, un peu avant le 1er avril (Lion's City à moteur central et plateforme arrière ouverte) pour l'une et l'autre un peu après (Berliet PCMU-PA TNL) !
[Edit 26 août 2017] À la suite de différents incidents, les photos que j'ai postées n'apparaissent plus. Je les ai remises en vrac à partir de la page 22.

Et le prototype MAN ND202 Facelift à Berlin :

Peut-être que ceux qui ont conçu des R312 avec l'emballage cadeau... pourraient remettre leurs oeuvres ici ?
Pour finir, test en Suisse, du MAN GXL immatriculé en Allemagne, aux couleurs fictives de la RATP et avec des girouettes niçoises :