Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Curieux, moi je les vois bien page 29
Image

MP55

Ce festival de photos est fabuleux!
Perso j'aime autant les vehicules que les pubs d'époque!!!!

Pour Béziers, coup de cœur pour les PR 100 MI! Quelle gueule! C'est en voyant ce genre de clichés que je me dit qu'on a bien fait de récupérer un PR 180 MIPS et des SC 10!!!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

tram

Il va y en avoir d'autres Alex, des PR 100, mais dans quelques jours....
Au menu, suite de Béziers, puis Perpignan, Limoges (trolleys), Lyon (ER 100) et Orléans. Après ce sera fini, à part quelques broutilles ça et là...

Namor

MP55 a écrit:
Pour Béziers, coup de cœur pour les PR 100 MI! Quelle gueule! C'est en voyant ce genre de clichés que je me dit qu'on a bien fait de récupérer un PR 180 MIPS et des SC 10!!!!

+100000000

Quelle qualité de photo en plus!

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

tram a écrit: Après ce sera fini, à part quelques broutilles ça et là...

Salut, Gilles, ce sera fini pour la province, ou fini tout court ? Tu ne peux pas nous faire ça !
Image

phebus-171

mille excuses, Tram, j' avais omis celles que tu as repostées (pour moi!)...

J' ai omis Arles ds la liste Brossel. Par contre, Mtpellier a eu la version plus moderne

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:J' avais bien vu les Brossel au dépôt; je pensais que tu en avais pris en ligne !
Ils n' étaient dailleurs plus très frais, contrairement à Lustucru qui n' a que des oeufs frais...

Sinon, à ma connaissance et de pure mémoire (merci à d' autres de compléter...ou infirmer): les réseaux avec Brossel (de ce type):

Calais
Belfort
Lorient
Nîmes
Valenciennes
Dunkerque
Brest
Lille
Montpellier
Tours
Dijon
Lyon (TUL)

puis TCL, ligne 57 (de l'époque).
Image

phebus-171

Certes, mais si j' avais mis Lyon "tout-court" (pas Luc Court...) tu aurais été le 1° à bien vite préciser TUL puis TCL...
Si j' avais mis Lyon TCL, ce n' était pas tt-à fait exact non plus, et là encore, tu serais arrivé à Fourvière avant la Ficelle...
C 'est donc bien pour cela que j' ai bien pris soin de préciser TUL pour ces engins!

Par précaution, je précise donc aussi pour Lille: CGIT... J' aurais pu mettre COTRALI, mais cette entité résulte de la fusion avec la SNELRT qui n' en n 'avait pas

Pour les dénigreurs de Line et autres Irisbus: un Brossel de la CTRL semble avoir eu un coup de chaud ds les années 80... Ce ne devait donc pas être un véhicule si flamboyant que çà...

Est-ce que je n' aurais pas oublié Cherbourg pour les Brossel? Non que je veuille en voir partout (loin de moi cette idée...), mais je préfère ouvrir le parapluie...!
J' avoue ne plus en être sûr, ni avoir envie d' aller vérifier ds mes photos...

PN6

phebus-171 a écrit:Certes, mais si j' avais mis Lyon "tout-court" (pas Luc Court...) tu aurais été le 1° à bien vite préciser TUL puis TCL...
Si j' avais mis Lyon TCL, ce n' était pas tt-à fait exact non plus, et là encore, tu serais arrivé à Fourvière avant la Ficelle...
C 'est donc bien pour cela que j' ai bien pris soin de préciser TUL pour ces engins!

Par précaution, je précise donc aussi pour Lille: CGIT... J' aurais pu mettre COTRALI, mais cette entité résulte de la fusion avec la SNELRT qui n' en n 'avait pas

Pour les dénigreurs de Line et autres Irisbus: un Brossel de la CTRL semble avoir eu un coup de chaud ds les années 80... Ce ne devait donc pas être un véhicule si flamboyant que çà...

Est-ce que je n' aurais pas oublié Cherbourg pour les Brossel? Non que je veuille en voir partout (loin de moi cette idée...), mais je préfère ouvrir le parapluie...!
J' avoue ne plus en être sûr, ni avoir envie d' aller vérifier ds mes photos...

Mais Caen seras tu aux normes Iso bloc ??!!!!!

:dejaout:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

penny

Je me permets - après quelques recherches dans de vieux papiers jaunis - de revenir sur deux types de Berliet qui ont circulé à Bourges,
d'après mes notes concernant Berliet :
PH10-100 construits d'octobre 1961 à décembre 1974 (je dois avouer que je ne sais plus si ce sont les dates de sortie d'usine ou de mise en service sur les réseaux), numéros de châssis 3M 1 à 1055 (1055 exemplaires si tous les numéros ont été utilisés) ;
PCMU-C construits de décembre 1967 à décembre 1968 (là encore, je ne sais plus si ce sont les dates de sortie d'usine ou de mise en service sur les réseaux), numéros de châssis 3G 1 à 22 (22 exemplaires si tous les numéros ont été utilisés).

Je reste donc persuadé que ceux mis en service à Bourges étaient neufs :D
Dernière édition par penny le Jeu 5 Avr 2012 19:38, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos