Ligne 11 du métro francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG

RATP0145 a écrit:Bonjour,

J’aurais quelques questions par rapport au 145 et au 245,
- Le 145 va voir un renforcement de matériel suite à son prolongement pour « conserver » l’amplitude horaire qu’il a à ce jour ? Parce que niveau plan comme niveau temps de trajet il a doublé de volume (30min à peu près contre 55 voire 1h demain).

- Pour le 245, va t-il stationner dans la gare routière de l’Eglise de Pantin ? Parce qu’il n’est pas affiché sur le nouveau plan du 145 et où va t-il stationner avec l’arrivé des articulés sur le 147 ?
(Si j’ai bien compris en rouge c’est le trajet de base et en noir la déviation ?)

Bonsoir

Effectivement, le terminus d'Eglise de Pantin est beaucoup plus chargé qu'auparavant.
On peut retrouver facilement 3 Bus du 145 en stationnement (depuis son prolongement), 2 à 3 véhicules en stationnement pour 245 sans compter le 61 et le 147.
C'est peut-être pour cette raison que switch 105/147 n'a pas commencé

Walker

J'ai pu constater que la fréquence du est plus important par rapport à lorsqu'elle était limité à Val de Fontenay pas moins de 3 véhicules du 124 attendent dans la rue de l'acacia.
Pareil pour le 76 prolonger à Montreuil que du positif dommage d'avoir attendu la mise en service du métro car auparavant fréquence des bus , bonder pour joindre la mairie de Montreuil.
Mon constat face à ce prolongement les gens sont content y compris moi même qui habite à 2mn de la Dhuys on accède au centre de Paris en moins de 30 mn de plus les stations sont magnifique qui reprennent le carrelage du métro parisien.

Il reste encore les finition
A Mairie des Lilas par exemple il y a pas de banc, ni de panneau d'information ( siel)

Quelque point négatif: Les escalator et les ascenseurs sont souvent en panne (La Dhuys , L'hôpital ) idem pour siel (panneaux d'informations d'attente) parfois hs, le temps d'attente parfois élever 10mn
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

kanabelo

Walker a écrit:J'ai pu constater que la fréquence du est plus important par rapport à lorsqu'elle était limité à Val de Fontenay pas moins de 3 véhicules du 124 attendent dans la rue de l'acacia.

Non la fréquence est la même, seulement, quand une ligne est créée ou restructurée, on met « du gras » sur les temps de parcours.
S’il y a beaucoup de bus à Acacia, c’est que les machinistes sont en avance parcours…
Donc d’ici 6 mois, le TM sera revu…

nico318

kanabelo a écrit:
Walker a écrit:J'ai pu constater que la fréquence du est plus important par rapport à lorsqu'elle était limité à Val de Fontenay pas moins de 3 véhicules du 124 attendent dans la rue de l'acacia.

Non la fréquence est la même, seulement, quand une ligne est créée ou restructurée, on met « du gras » sur les temps de parcours.
S’il y a beaucoup de bus à Acacia, c’est que les machinistes sont en avance parcours…
Donc d’ici 6 mois, le TM sera revu…

Et oui, ça va vite dans ce sens.
Peu de régulateurs font des rappels à l'ordre.
Perso je suis à peu près le seul à avoir respecté la ponctualité sur le 102.
Certains roulaient avec 15 min d'avance.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales