Ligne 11 du métro francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ligne74

nico318 a écrit:Ils ont mal fait la programmation...

48 Carnot au lieu de Vassou
129 Rue de Romainville au lieu de Vassou
116 Bois Perrier au lieu de Acacia
124 Val de Fontenay au lieu de Acacia
118 Partiel Val de Fontenay au lieu de service xolplet
145 Cimetière de Villemomble au lieu de Val de Fontenay.

Et le 301 contrairement à ce qu'on m'avait affirmé ne passe pas par le boulevard de la Boissière toujours en travaux.

Les girouettes des lignes de Bords de Marne et des Pavillons-sous-Bois ne sont pas encore à jour mais ça se fera prochainement.
je ne suis pas fan de la programmation du 102 pour Gambetta-Mairie 20e qui remplace Gambetta, du 121 Mairie Montreuil Métro qui remplace Mairie de Montreuil Métro et du 301 pour Gare Val de Fontenay qui remplace Val de Fontenay RER.
En effet sur le 145 il y'a des bus en Cim. de Villemomble, d'autres avec un papier 145 devant le pare-brise et un bus sur deux en partiel "Rosny - B. - Perr. RER" depuis Église de Pantin Métro.
Pour le 129, des bus avaient la mission Romainville - Vassou jeudi mais hier en effet il n'y en avait aucun ils étaient tous en Rue de Romainville, Trois Communes et même un en partiel Les Bruyères.

En effet le Boulevard de la Boissière est encore en travaux et les lignes sont toujours déviées par Fernand Lamaze.

Walker a écrit:Effectivement j’ai vu que le bd de la Boissière au niveau de l’hôpital n’est pas encore ouvert je me demande où s’arrête le 76.

Il y'a un arrêt provisoire sur l'Avenue du Colonel Fabien à côté de la bibliothèque du même nom.

nico318

Le 118 vu comme ça oui mais niveau maillage, le 124 relie le centre ville aux Larris.

Le but étant de combler la disparition prochaine du 524 bien qu'aux Lilas ils prétendent à présent ne pas être au courant...

Le 76 logiquement passe comme le 129 derrière l'hôpital puis tourne à gauche direction Boissière comme la déviation du 301 puis en diagonale à gauche rue de la Dhuys.

Le 116 a lui des arrêts créés à l'arrache dans Montreuil.

La veille pour le lendemain sans aucun travaux si ce n'est de retirer des barrières posées il y a deux mois rue Pierre de Montreuil. Des zébras ont été dessinés. Il y a un seul arrêt dans cette rue contre trois lorsque le 122 y passe en déviation.

Même phénomène pour le 102 sur Noisy-le-Sec en pire.

Juste des potelets sans marque au sol.

Des travaux sont prévus prochainement.

Un gros manque d'anticipation.

kanabelo

nico318 a écrit:Ils ont mal fait la programmation...

116 Bois Perrier au lieu de Acacia
124 Val de Fontenay au lieu de Acacia
118 Partiel Val de Fontenay au lieu de service xolplet
Certains abribus n'ont pas le bon indice.
Le 118 est toujours présent à certains endroits
Bref tout n'était pas parfait.

Nico, je me permets de te répondre sur ce sujet car je suis en train de bondir.
La programmation des girouettes n'a pas pu être faite en temps et en heure car on pas pas eu le temps. Tous les centres sont à la rue.
On a envoyé les fichiers hier, on teste lundi bus par bus (il y en a un peu plus de 200). Comment ça se passe ? Faut écouter les annonces sonores, arrêt par arrêt, les terminus, les partiels etc... même sur la . Un arrêt en moins, faut tout écouter voir s'il n'y a pas un bug.
Pourquoi les centres bus sont à la rue ?
M2E a perdu le marché sur la maintenance des points d'arrêt. C'est une entreprise privée "Rekeep" pour ne pas la citer, qui se charge de ça. (changement des têtes de vache, indices de ligne, fond de cadre, plexis sur les potelets etc...)
Cette entreprise nous à lâché au dernier moment. Elle n'est pas capable d'assumer autant de missions.
C'est donc à nous, de tout faire.

Je me suis chargé de la conformité des points d'arrêt des lignes ,,,, et avec un collègue. Cela représente un peu plus de 250 points d'arrêt a faire en 21 jours. On a pas le droit de changer l'info voyageur à plus de 21 jours sinon nous sommes soumis a des pénalités de la part d'IDFM.

Pour répondre à ta remarque : "Certains abribus n'ont pas le bon indice. Le 118 est toujours présent à certains endroits"
Les indices sont posés uniquement dans le sens de la marche, car sur l'autre face, nous ne sommes pas pénalisé. Il fallait gagner du temps.
Tout a été fabriqué "maison" par les centre bus. J'ai passé des journées qui débutaient à 5h30 et qui finissait à 19h. Nous sommes tous épuisés et exténués.

Alors oui, tout n'est pas "parfait" mais on a fait le maximum....

Je félicite les centres pour avoir relevé ce défi dans un temps record.

kanabelo

Walker a écrit:J’ajoute aussi une anomalie par rapport au 124
Suite à la déviation au niveau de la Dhyus le 124 passe par le bd de la Boissière l’arrêt Salvador Allendes est desservis comme arrêt provisoire en attendant de passer par la Dhyus or les MR ne s’arrêtent pas à l’arrêt ils vont direct à Boissière Acacia.

Merci pour ta remarque Walker, je vais avertir le REL de la 124 de suite, c'est pas normal.

Walker a écrit: il aurait été plus intéressant de prolonger le 118 que 124 qui traverse tout Fontenay entièrement.

On pense tous pareil, mais c'est un souhait de la mairie qui voulait absolument qu'on se concentre sur une meilleure régularité de la entre val de Fontenay et Château de Vincennes.
La aura la même fréquence sur la totalité de la ligne, exit les navettes.

agoraL 38

Ah je comprends mieux, je pensais que la restructuration a été préparé depuis un moment. En tout cas, bon courage pour vous et votre équipe.

Cependant, j’ai une question, n’aurait-il pas été judicieux de supprimer la portion autoroutière du 221 ou ça sera à venir ?

kanabelo

agoraL 38 a écrit:Ah je comprends mieux, je pensais que la restructuration a été préparé depuis un moment. En tout cas, bon courage pour vous et votre équipe.

Merci à toi, ça fait plaisir d'avoir un mot d'encouragement.

agoraL 38 a écrit:Cependant, j’ai une question, n’aurait-il pas été judicieux de supprimer la portion autoroutière du 221 ou ça sera à venir ?

C'est IDFM qui gère ce genre de chose.
Pour moi, l'aberration, c'est que la ne desserve pas la gare de Rosny — Bois-Perrier.
Les voyageurs qui empruntaient la sont pénalisés.

nico318

Ok je comprends mieux.
Mais sauf erreur au cimetière de Vincennes et Jules Guesde (voire peut être d'autres points dans le secteur) il me semble que même dans le sens de la marche il n'y en a pas.
J'ai fait du 122 et donc j'ai pu observer le phénomène.
Je peux me tromper car je n'avais pas cette info mais il me semble que je ne dis pas de bêtises.

On ne voit pas la face cachée des choses en tant que machiniste. On se dit qu'il y a juste une clef USB et hop c'est réglé mais non en 2024 on est toujours au moyen âge. :)

Bon courage.

kanabelo

nico318 a écrit:Ok je comprends mieux.
Mais sauf erreur au cimetière de Vincennes et Jules Guesde (voire peut être d'autres points dans le secteur) il me semble que même dans le sens de la marche il n'y en a pas.
J'ai fait du 122 et donc j'ai pu observer le phénomène.
Je peux me tromper car je n'avais pas cette info mais il me semble que je ne dis pas de bêtises.

Jules Guesde pourtant....
Voici en direction de VDF
Image

Image

Dans l'autre sens, c'est normal. Decaux renove les abribus, donc il y a une plaquette de posée, avec les bons indices, HPA et PLITI.

Pour Cimetière de Vincennes, l'indice 124 figure bien dans le sens de la marche dans les deux directions.
Si l'indice est manquant, c'est peut etre normal. Les indices ont été collés avec une scotcheuse par dessus le 118. Avec la pluie, il a dû tombé.

Agorah

Bonjour, le 603 est bien prévu pour Rosny–Bois Perrier, mais le parc étant insuffisant, il va falloir attendre sûrement le lancement de la DSP 9.

Il est aussi sujet de raccourcir le 603 sur Clichy la Pelouse puis Clichy-Montfermeil T4, un renfort d’offre sur la creuse de la 643, et une reprise de l’itinéraire 603 Coubron par le 602. Pas d’écho sur une augmentation de fréquence de la 603, et dans ce cas de figure risque bien de faire saturer la ligne.

Gaby

Bonjour, qu'en est-il de la ligne 2128 (ex-08 de TVF) qui devait être déviée depuis Livry-Gargan et prolongée à la gare de Rosny - Bois-Perrier ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales